Fanair a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 8:58 am
il faudrait savoir si vous souhaitez des articles de fond ou non.... quant aux cartes on les trouve facilement sur le Nert il suffit de chercher et l'on trouve généralement.
On en revient à l'éternel : des goûts et des couleurs.
Je pense que l'afficionados du Hellcat trouve son bonheur dans la série d'articles. Idem pour ceux qui s'intéressent plus particulièrement aux aspects aériens précis de l'histoire de la guerre du Pacifique, et/ou à certains aspects de la partie humaine des combats.
Maintenant, pour le Hellcat ou n'importe quel autre article, j'ai, perso, du mal avec les séries ininterrompues de combat tout au long d'un article (je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, sur d'autres commentaires d'autres articles), et encore plus quand il faut reprendre la lecture avec deux mois d'arrêt. J'avoue préférer les articles plus synthétiques où les principaux aspects sont soulignés. Ca n'empêche pas que j'ai découpé tous ces articles sur le Hellcat (dans la mesure où j'ai acheté la revue. Et en fait, je dois quasiment tout avoir depuis le début de cette série) pour les mettre dans ma doc, et que je ne peux que saluer le travail de recherche de l'auteur.
Sinon, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le débarquement en Provence, pour le simple fait que j'y vis. Là, ce fut plutôt le contraire. Chaque mission m'a parlé, parce que je connaissais les lieux et que je ne m'imaginais pas une seconde que certains d'entre eux aient fait l'objet des combats cités.
Donc oui : des goûts et des couleurs. Mais, encore une fois, ça n'empêche pas de constater la valeur et la qualité du travail effectué.