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Plutôt sur le fuselage que sur la dérive il me semble. Et je ne pense pas que ça ait jamais été au niveau de ce qu’ont fait les Allemands, les Japonais n’ayant pas vraiment la culture de l’as, sauf tardivement, vers la fin de la guerre dans le cadre de la défense du territoire national.Balto a écrit : Les japonais.
Je confirme , voir profils osprey zero acesMais il me semble me souvenir de Zeros du 3ème Kokutai avec des marques de victoires sur la dérive.
Tu es prié de ne pas faire dériver cette discussion
Plutôt logique dans la mesure où le 3ème est généralement considéré comme l’héritier du 12ème.warbird2000 a écrit : Je confirme , voir profils osprey zero aces
Mais aussi 12 ème
La pratique n'est cependant pas systématique dans toutes les unités
Tout le monde a bien compris que sous le titre "Dérives et victoires", il s'agissait en fait de publier les biographies de pilotes - pour la plupart emblématiques - de la Luftwaffe ?
tu ecrivais :larsenjp a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 3:12 pmPlutôt sur le fuselage que sur la dérive il me semble. Et je ne pense pas que ça ait jamais été au niveau de ce qu’ont fait les Allemands, les Japonais n’ayant pas vraiment la culture de l’as, sauf tardivement, vers la fin de la guerre dans le cadre de la défense du territoire national.Balto a écrit : Les japonais.
Mais il me semble me souvenir de Zeros du 3ème Kokutai avec des marques de victoires sur la dérive.
Je t informais juste que les japonais aussi le faisaient sur la dérive.Il faut dire que des marques de victoire sur des dérives, à part la Luftwaffe, je ne vois pas trop...
Moi non je pensais que Saburo Sakai ferait partie de la revue.Christoph_Cony a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 10:11 pmTout le monde a bien compris que sous le titre "Dérives et victoires", il s'agissait en fait de publier les biographies de pilotes - pour la plupart emblématiques - de la Luftwaffe ?
Merci mais dans mon esprit il n'y a pas vraiment de contradiction.Balto a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 9:06 pmtu ecrivais :larsenjp a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 3:12 pmPlutôt sur le fuselage que sur la dérive il me semble. Et je ne pense pas que ça ait jamais été au niveau de ce qu’ont fait les Allemands, les Japonais n’ayant pas vraiment la culture de l’as, sauf tardivement, vers la fin de la guerre dans le cadre de la défense du territoire national.Balto a écrit : Les japonais.
Mais il me semble me souvenir de Zeros du 3ème Kokutai avec des marques de victoires sur la dérive.Je t informais juste que les japonais aussi le faisaient sur la dérive.Il faut dire que des marques de victoire sur des dérives, à part la Luftwaffe, je ne vois pas trop...
Si tu le savait déjà alors je comprends pas trop ton premier message mais content que tu le saches![]()
Pour bien comprendre il faut aller jusqu'à lire le sous-titre : "Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale".Balto a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 9:10 pmMoi non je pensais que Saburo Sakai ferait partie de la revue.Christoph_Cony a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 10:11 pmTout le monde a bien compris que sous le titre "Dérives et victoires", il s'agissait en fait de publier les biographies de pilotes - pour la plupart emblématiques - de la Luftwaffe ?
Oui, bien sûr, mais pas que ! Il y a énormément d'informations sur la carrière de chacun de ces hommes, certains palmarès sont présentés pour la première fois au complet et il y a même des clichés inédits... Ce sont vraiment des biographies, pas de simples albums photos illustrés de profils.
[MODE C EST L ETE ET LA 7 EME COMPAGNIE PASSE EN BOUCLE ON]PatCartier a écrit : ↑ven. juil. 12, 2019 5:23 pmJe n'ai pas encore ce numéro mais page 41 du HS49 par exemple, leWNr 13632: le 32 n'est pas correctement aligné et j'ai remarqué la même chose à d'autres reprises; faudrait que je fasse un petit inventaire.