Page 1 sur 1
Le Fana n° 584
Publié : jeu. juin 21, 2018 9:04 am
par Kamov
Re: Le Fana n° 584
Publié : jeu. juin 21, 2018 11:30 am
par TOPOLO
Arrivé par la poste hier chez moi...
Je suis en train de le lire
Re: Le Fana n° 584
Publié : ven. juin 22, 2018 9:28 am
par Kamov
Re: Le Fana n° 584
Publié : ven. juin 29, 2018 2:33 pm
par Deltafan
Lu la bête.
Un peu surpris sur le fait qu'il y ait trois articles sur le présent, au lieu d'un habituellement. Je comprends que cela puisse intéresser une part du lectorat. Mais, perso, ça n'est pas pour ça que j'achète une revue historique.
J'ai donc seulement lu les articles sur le B-70, les escadrilles côtières en 1918, les Corsair à Okinawa (2), Serge Dassault et le Boeing 80. Quelques remarques :
-L'article sur les escadrilles côtières a, bien évidemment, largement comblé mes méconnaissances sur le sujet. C'était un peu annexe, mais j'ai beaucoup apprécié l'anecdote sur la "passagère clandestine". Je me demande si Romain Hugault ne s'est pas servi (en plus graveleux, c'est Romain Hugault...) de cette histoire pour un épisode de sa série Le pilote à l'edelweiss.
-Pour les Corsair à Okinawa, j'ai surtout apprécié les passages relatifs aux bombes pilotées Okha.
-Ayant un ouvrage sur le B-70, je ne m'attendais pas à grand chose de nouveau, or ce fut l'inverse. Très intéressé, en particulier par tous les aspects politico-historiques entourant le programme et sa génèse.
Re: Le Fana n° 584
Publié : ven. juin 29, 2018 2:51 pm
par TOPOLO
Deltafan a écrit :
../..
C'était un peu annexe, mais j'ai beaucoup apprécié l'anecdote sur la "passagère clandestine".
Idem, d'habitude je peine à lire les articles traitant des périodes avant 1935/36, mais là je me suis un peu forcé et la qualité, autant sur la forme que sur le fond, m'ont fait rechercher les derniers Fana et j'ai lu par gourmandise tout une série d'article à côté desquels j'étais complètement passé (un grand merci à M. Méchin).
Deltafan a écrit :
../..
Très intéressé, en particulier par tous les aspects politico-historiques entourant le programme et sa génèse.
L'article est en effet très intéressant, mais j'ai rarement vu une quasi monographie sans aucune information sur l'avion lui même ou sur la conduite technique et industrielle du programme (les seules informations techniques que j'ai trouvé sont celles de son carburant).
Pour un avion qui représente sans doute l'ultime aboutissement et la fin de la tendance "plus haut, plus vite, plus loin" , c'est à dire sans doute le "point de bifurcation" le plus important dans l'histoire de l' ingénierie aéronautique, çà laisse un peu sur sa faim.
Re: Le Fana n° 584
Publié : ven. juin 29, 2018 4:29 pm
par David M
A tous : Content de voir que mes bafouilles vous intéressent !
Je reviendrai prochainement sur ce forum pour vous présenter le dossier Yetty bien plus en détails que je n'ai pu le faire dans l'article.
DM
Re: Le Fana n° 584
Publié : ven. juin 29, 2018 6:02 pm
par Komrad
Effectivement la couverture... en jet !
Beaux effets de vitesse!
Ado, le XB-70 était mon avions préféré... avec le Mirage IV!!!
Re: Le Fana n° 584
Publié : dim. juil. 01, 2018 10:50 am
par warbird2000
Si le XB-70 vous interesse
Je ne peut que vous recommander le Xplane 7 de osprey
Ce fasicule est superbement illustré