Page 1 sur 1

Air Fan n° 456

Publié : jeu. juin 07, 2018 10:04 am
par Kamov

Re: Air Fan n° 456

Publié : sam. juin 09, 2018 12:47 pm
par falcon29
Toujours pas de format numérique pour air fan?

Re: Air Fan n° 456

Publié : mar. août 21, 2018 9:26 pm
par JulietBravo
Bon, la couverture n'est plus celle qui apparait ci-dessus, mais c'était plutôt celle-là :
Image

Dans l'article relatif au Phantom, on observe, sur les images de l'avion au catapultage, des liens ("ficelles") accrochées à l'élingue métallique.
Est-ce qu'il y avait un dispositif pour essayer de récupérer les élingues après usage, plutôt qu'elles ne soient propulsées dans la grande bleue ? :huh:
Sinon à quoi pouvaient bien servir ces "bouts" ??? :detective

Re: Air Fan n° 456

Publié : mar. août 21, 2018 10:32 pm
par JulietBravo
Je crois que là on voit ce dont je parle :
Image

Photo tirée de là : http://www.boldmethod.com/blog/lists/20 ... phantom-2/

Re: Air Fan n° 456

Publié : jeu. août 23, 2018 5:48 am
par ex:Kaos
Ce sont les attaches arrières qui contribuent à garder l'avion plaqué au pont sur toute le course de la catapulte.
Sans elles, du fait de l'extension de la jambe de train avant, l'avion risquerait de se cabrer plus que nécessaire.

Re: Air Fan n° 456

Publié : ven. août 24, 2018 10:06 pm
par JulietBravo
Tu veux dire qu’ Y a 2 « navettes » qui se promènent le long du rail de la catapulte ?
Pourquoi des câbles en acier sur l’une et en corde sur l’autre ?