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Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 10:25 am
par Kamov
Bientôt dispo
Belle couverture
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 11:46 am
par zekeye
Y aurait-il un article "histo", genre OTAN durant "la guerre froide" dans ce numéro ?
Z.
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 12:58 pm
par CJE
Tu n'y es pas. Le second post, c'est : dispo !
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 4:22 pm
par ironclaude
Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 4:27 pm
par jeanba
ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Ben c'est .... soviétique
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 6:56 pm
par Gaston
...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 6:59 pm
par garance
ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
76 kn plein sec 109 avec réchauffe ... pas du moulin de donzelle
Re: Air Fan n° 454
Publié : mer. févr. 07, 2018 8:07 pm
par ex:Kaos
Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Tu m'étonnes!
J'adore!
Re: Air Fan n° 454
Publié : jeu. févr. 08, 2018 8:12 am
par TOPOLO
C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Re: Air Fan n° 454
Publié : ven. févr. 09, 2018 7:37 pm
par Merlock
Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
J'ai connu une polonaise qui le pilotait après le petit-déjeuner...
Tout de même... j'y trouve un goût de Kéro...
TOPOLO a écrit :C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Ah ça! On risque pas de lui dire qu'il est fragile...
"Delenda NATO comme disait PAVA le Grand..."
Re: Air Fan n° 454
Publié : sam. févr. 10, 2018 2:09 pm
par VG-35
ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Moi, ce qui m'étonne c'est comment fait il pour voler
encore tout court?
Le bouzin comme vous dites à plus de 30 ans, je me demande comment font-ils pour trouver des pièces détachées...
Cdt
Re: Air Fan n° 454
Publié : sam. févr. 10, 2018 4:36 pm
par ironclaude
30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Le Su 17 a géométrie variable a été vu pour la première fois en 1967... et il est dérivé du SU 7 qui lui a volé en... 1955 , soit 63 ans... ça c'est du VSOP, même du "hors d'âge"...
Re: Air Fan n° 454
Publié : sam. févr. 10, 2018 5:28 pm
par jojo
ironclaude a écrit :30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Ça dépend effectivement si tu prends la date du premier vol du démonstrateurs ou la date de mise en service
Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Re: Air Fan n° 454
Publié : sam. févr. 10, 2018 6:44 pm
par CJE
Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Re: Air Fan n° 454
Publié : sam. févr. 10, 2018 7:09 pm
par jojo
CJE a écrit :Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Euh non, pas encore
Même entre aujourd'hui et 1955 pour le B-52 ça ne fait "que" 63 ans. Mais c'est déjà respectable
Re: Air Fan n° 454
Publié : mar. févr. 13, 2018 12:06 pm
par rescator
jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Re: Air Fan n° 454
Publié : mar. févr. 13, 2018 12:32 pm
par jojo
rescator a écrit :jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Parce que j'ai considéré le service de la "famille Mirage F1" en général, dans l'Armée de l'Air de notre si beau pays, et pas un modèle en particulier.
Mis en service fin 1973 et retiré du service officiellement en Juin 2014.
Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima
Re: Air Fan n° 454
Publié : mar. févr. 13, 2018 1:58 pm
par rescator
Et combien de temps les ATAC, Draken et Paramount vont faire voler ces désormais vieilles cellules ?
jojo a écrit :Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima
Allez, deux pâtés et trois verres !
Re: Air Fan n° 454
Publié : mar. févr. 13, 2018 5:05 pm
par Kamov