Le Fana n° 579
Publié : lun. janv. 22, 2018 6:59 pm
Disponible d'ici peu
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=276&t=200041
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Encore une superbe couv'!!!
Et du Hanriot, j'y crois pas!!!
Oui ! Hélas, en peu de place (30 000 caractères), ce qui contraint à émettre quelques détails comme le fait que les italiens aient testé le Hanriot HD2 à Venise. Mais je pense avoir dit l’essentiel.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Une belle machine, sur laquelle on trouve de jolies décos à profusion.
Tu traites également du HD.2 à flotteurs?
Monsieur est fan des Hanriots ?David M a écrit :Eh si ! Et c'est votre serviteur qui a pondu l'article...
Maître Lucio Perinotto le Langellé moderneBalto a écrit :C'est vrai que la couverture est magnifique ! Bravo à celui qui a dessiné et mis en couleur cette oeuvre d'art.
Merlock a écrit : Ça m’intéresse, ce constructeur (trop) méconnu a conçu des avions intéressants dans l'entre-deux-guerres, tu comptes nous les présenter un jour, STP ?
A ce rythme là, les bombardiers groupes lourds français n'ont pas du durer bien longtemps :III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Encore une superbe couv'!!!
Je suis tristesse...David M a écrit :Hélas, non. Pas dans l'immédiat, mon champ d'investigation étant la première guerre mondiale. Exceptionnellement la seconde... Peut-être en dirais-je quelques mots dans le cadre d'une biographie de leur chef pilote, Marcel Haegelen.
Tu dois déjà le savoir, mais il y en a eu une de la part d'une association (Patrimoine aérospatial Bourges Berry/PABB). J'avoue l'avoir surtout achetée pour la période des racers Hanriot (en couverture) et les trop peu connus H110-115. Est-ce que tu aborderas également ces éléments dans ta bio ?David M a écrit : Hélas, non. Pas dans l'immédiat, mon champ d'investigation étant la première guerre mondiale. Exceptionnellement la seconde... Peut-être en dirais-je quelques mots dans le cadre d'une biographie de leur chef pilote, Marcel Haegelen.
Je possède cette excellente petite bio fait par un historien berrichon du cru. A Bourges, on trouve une avenue Marcel Haegelen ! Mais mes recherches sont surtout axées sur les as de la première guerre mondiale, c'est plutôt une biographie du combattant qu'une monographie des avions Hanriot.Deltafan a écrit :Tu dois déjà le savoir, mais il y en a eu une de la part d'une association (Patrimoine aérospatial Bourges Berry/PABB). J'avoue l'avoir surtout achetée pour la période des racers Hanriot (en couverture) et les trop peu connus H110-115. Est-ce que tu aborderas également ces éléments dans ta bio ?David M a écrit : Hélas, non. Pas dans l'immédiat, mon champ d'investigation étant la première guerre mondiale. Exceptionnellement la seconde... Peut-être en dirais-je quelques mots dans le cadre d'une biographie de leur chef pilote, Marcel Haegelen.
Eh oui ! Aussi !Deltafan a écrit :David M a écrit : Le mois prochain :
-La division aérienne en 1918 (de David M ?)
-Les groupes lourds français (2)
A quoi peut-on s'attendre???David M a écrit :le Fana m'a demandé plusieurs articles sur l'année 1918 qui seront publiés cette année, et a priori pas de bio d'as au menu
En principe,III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A quoi peut-on s'attendre???David M a écrit :le Fana m'a demandé plusieurs articles sur l'année 1918 qui seront publiés cette année, et a priori pas de bio d'as au menu
OK, merci pour les réponses.David M a écrit :Je possède cette excellente petite bio fait par un historien berrichon du cru. A Bourges, on trouve une avenue Marcel Haegelen ! Mais mes recherches sont surtout axées sur les as de la première guerre mondiale, c'est plutôt une biographie du combattant qu'une monographie des avions Hanriot.
Enfin, si elle est publiée un jour - le Fana m'a demandé plusieurs articles sur l'année 1918 qui seront publiés cette année, et a priori pas de bio d'as au menu.
Eh oui ! Aussi !Deltafan a écrit :David M a écrit : Le mois prochain :
-La division aérienne en 1918 (de David M ?)
-Les groupes lourds français (2)
En mal, j'espère?David M a écrit :Je compte également parler des britanniques en 1918
En mal, en mal... On ne peut pas vraiment dire du mal des pauvres gars qu'on fout dans un Camel après quelques heures de vol en école, et à qui on dit démerde-toi face à des Fokker D.VII pilotés par des as !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En mal, j'espère?David M a écrit :Je compte également parler des britanniques en 1918
Oh là !!! la cordiale entente (ou vice versa c'est comme on veut ) va en prendre un coup dans la gueule ! j'ai hâte de lire çaDavid M a écrit :En mal, en mal... On ne peut pas vraiment dire du mal des pauvres gars qu'on fout dans un Camel après quelques heures de vol en école, et à qui on dit démerde-toi face à des Fokker D.VII pilotés par des as !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En mal, j'espère?David M a écrit :Je compte également parler des britanniques en 1918
Par contre, dire du mal de leurs glandus de chefs qui les envoient au casse-pipe au ras du sol sur un avion dépassé en performances et sur lesquels la chasse allemande va tomber dessus, là je ne vais pas m'en priver. Et en particulier de Trenchard qui envoie ses bombardiers vaille que vaille attaquer des objectifs sans grand intérêt.
DM
Vous ne dites pas, rien qu'à cette perspective j'en suis dehors avec mes esprits mais je garderai ma lèvre supérieure rigide...Kamov a écrit :Oh là !!! la cordiale entente (ou vice versa c'est comme on veut ) va en prendre un coup dans la gueule !
?????? j'ai rien comprisMerlock a écrit :Vous ne dites pas, rien qu'à cette perspective j'en suis dehors avec mes esprits mais je garderai ma lèvre supérieure rigide...Kamov a écrit :Oh là !!! la cordiale entente (ou vice versa c'est comme on veut ) va en prendre un coup dans la gueule !
C'est un peu une manie chez les Anglais.David M a écrit :Et en particulier de Trenchard qui envoie ses bombardiers vaille que vaille attaquer des objectifs sans grand intérêt.
Tout à fait, maitre.CJE a écrit :C'est un peu une manie chez les Anglais.David M a écrit :Et en particulier de Trenchard qui envoie ses bombardiers vaille que vaille attaquer des objectifs sans grand intérêt.