Page 1 sur 1
Avions de combat n° 5
Publié : mer. déc. 13, 2017 7:01 pm
par Kamov
Re: Avions de combat n° 5
Publié : mar. janv. 09, 2018 9:30 am
par tanguy1991
J'y ai lu que les Jaguars anglais ont quand même eu l'air d'être très appréciés. Est-ce vraiment le cas ? A force d'entendre qu'il était sous-motorisé j'ai fini par croire que c'était un avion limité. J'ai lu aussi que les anglais les avait remotorisé pour y gagné 25% de poussé. Est-ce que les Jaguars français aussi le furent ?
Plus je le vois, plus je trouve qu'il a un certain charme ce zinc.
Re: Avions de combat n° 5
Publié : mar. janv. 09, 2018 12:07 pm
par jojo
tanguy1991 a écrit :J'y ai lu que les Jaguars anglais ont quand même eu l'air d'être très appréciés. Est-ce vraiment le cas ? A force d'entendre qu'il était sous-motorisé j'ai fini par croire que c'était un avion limité. J'ai lu aussi que les anglais les avait remotorisé pour y gagné 25% de poussé. Est-ce que les Jaguars français aussi le furent ?
Plus je le vois, plus je trouve qu'il a un certain charme ce zinc.
A la différence des Français, les Anglais ont investi dans leur Jaguar. Effectivement ils ont été re-motorisé, ils on reçu une avionique plus moderne avec carte défilante (dès le début) puis modernisé avec écran multi-fonction, ils avaient même un viseur de casque pour pointer ASRAAM et pod laser à la fin.
Le seul truc qui lui manquait c'était un radar pour mener des opération tout temps. En dehors de ça les Anglais l'appréciaient pour la même raison que les Français, il était économique à utiliser avec un bon rayon d'action.
Jaguar GR1 Anglais:
Jaguar GR3 Anglais
Le casque, ici sur Harrier, mais au départ c'était sur Jaguar: HMSS Striker
Jaguar A Français, manque l'écran pour le pod ATLIS à droite du HUD
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/15/53/96/77/dsc_1024.jpg)
Re: Avions de combat n° 5
Publié : mer. janv. 10, 2018 8:56 pm
par tanguy1991
Merci pour les infos Jojo
Dommage qu'il ne soit plus la...