Page 1 sur 4

Aéro-Journal n° 60

Publié : mar. juil. 25, 2017 12:04 pm
par CJE
Trouvable un peu partout et peut-être même ailleurs à partir de samedi 29 juillet.

On commence avec l'actu par L. Lagneau :
1) Relancer la production du F-22 Raptor coûterait 50 milliards de $ ;
2) Le Mirage F-1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains ;
3) Un démonstrateur de l'avion hypersonique SR-72, successeur du Blackbird, sera bientôt prêt.

Et on entre ensuite dans le dur :
- La suite de l'Aérorama consacré à l'aviation portugaise, des origines à 1945 (Y. Kadari).
- Caccia d'Assalto - Les unités d'assaut de la Regia Aeronautica (D. Zambon).
- Wilde Sau - Quand les sangliers chassent la nuit (CJE)
- Pulk & Co - Le Hollandais volant de Java (L. Vangansbeke).

Un numéro très dense qui marque le dixième anniversaire de la quatrième (et dernière ?) moûture d'Aéro-Journal, celle lancée par Caraktère en 2007.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que ses auteurs ont eu plaisir à l'écrire.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mar. juil. 25, 2017 12:09 pm
par Kamov
Miam ! merci !

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mar. juil. 25, 2017 1:57 pm
par jeanba
CJE a écrit :Trouvable un peu partout et peut-être même ailleurs à partir de samedi 29 juillet.

On commence avec l'actu par L. Lagneau :
1) Relancer la production du F-22 Raptor coûterait 50 milliards de $ ;
2) Le Mirage F-1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains ;
3) Un démonstrateur de l'avion hypersonique SR-72, successeur du Blackbird, sera bientôt prêt.
.
Ouahhh, super !!!!
:jerry:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mar. juil. 25, 2017 5:59 pm
par CJE
Oui, je sais, mais en même temps, ce ne sont que 4 pages – ce n'est pas la mort du petit cheval.
Et je ne vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment...

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mer. juil. 26, 2017 7:03 am
par Aurel45
Les images sont magnifiques !
Bon anniversaire et longue vie pour ce magazine de qualité

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mer. juil. 26, 2017 9:35 am
par jeanba
CJE a écrit :Oui, je sais, mais en même temps, ce ne sont que 4 pages – ce n'est pas la mort du petit cheval.
Et je ne vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment...
N'importe quoi :
Vous êtes caustiques, comme mon cousin.
et Merlock :
C'est ce qui nous soude
SUIS UN PEU !!!!

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : mer. juil. 26, 2017 11:28 am
par CJE
J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : jeu. juil. 27, 2017 8:04 pm
par Merlock
CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
"Caustique" + "soude" = "Humour"... drôle, quoi... :jerry:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : jeu. juil. 27, 2017 8:11 pm
par garance
Merlock a écrit :
CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
"Caustique" + "soude" = "Humour"... drôle, quoi... :jerry:
Put... messieurs çà casse des barreaux de chaise !

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : ven. juil. 28, 2017 6:37 am
par ex:Kaos
CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
Jeanba non plus, c'est le problème...
:cheer:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : ven. juil. 28, 2017 6:45 am
par ex:Kaos
Que du bon ce mois-ci.
Ça fait plaisir de revoir David.
Quand au Hollandais, jamais entendu parler, on verra bien.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : ven. juil. 28, 2017 10:39 am
par CJE
Recentrons le débât. :yes:

Il est paru dans mon hyper préféré (j'ai même reçu mon ex. chez moi).

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : ven. juil. 28, 2017 3:01 pm
par Kamov
CJE a écrit :Recentrons le débât. :yes:

Il est paru dans mon hyper préféré (j'ai même reçu mon ex. chez moi).
T'as reçu ton ex chez toi et elle va bien ? :exit:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : ven. juil. 28, 2017 10:37 pm
par ex:Kaos
Première impression très bonne, menu varié et haut en couleurs.

J'attaque par le Hollandais volant, car j'y ai repéré une erreur d'intitulé sur un profil.
Page 73 en bas, le Hurry n'est pas un I mais un II, on est en 42 et seuls des Hurry II ont été envoyés en Asie.
On retrouve d'ailleurs dans cet article et dans d'autres du même auteur un manque de précision technique, en particulier sur les désignations des avions.
Sinon, c'est plutôt pas mal.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 8:23 am
par ex:Kaos
Article sur les F1 plastron.
Les Kfir d'ATAC sont des C.2/C.7, achetés directement à Israël, non des F-21.
F-21A était la désignation officielle des C.1 loués par l'USN/USMC dans les années 80

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 11:41 am
par CJE
Un conseil aux drosophiles : watch your six, Kaos is back!
:cheer:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 11:54 am
par Kamov
CJE a écrit :Un conseil aux drosophiles : watch your six, Kaos is back!
:cheer:
Tu devrais le prendre comme consultant :banana:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 1:19 pm
par ex:Kaos
CJE a écrit :Un conseil aux drosophiles : watch your six, Kaos is back!
:cheer:
Aérojournal
Étudie « l’histoire de la guerre aérienne » depuis décembre 2007. Dirigé par quelques uns des meilleurs spécialistes du sujet, ce magazine est réputé aborder tous les théâtres d’opérations avec clarté et originalité et, au passage, abattre quelques mythes…
Certains font subir des outrages aux mouches, tandis que d'autres abattent les mites, c'est globalement dans la même veine.
:jerry:

Sinon, pour l'actu imposée, autant le faire sérieusement, et pas à la TF1, non?
Surtout quand on dispose de "quelques uns des meilleurs spécialistes du sujet" bossant sur de l'actu plus très fraîche.
:cheer:

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 5:55 pm
par larsenjp
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'attaque par le Hollandais volant, car j'y ai repéré une erreur d'intitulé sur un profil.
Page 73 en bas, le Hurry n'est pas un I mais un II, on est en 42 et seuls des Hurry II ont été envoyés en Asie.
On retrouve d'ailleurs dans cet article et dans d'autres du même auteur un manque de précision technique, en particulier sur les désignations des avions.
Sinon, c'est plutôt pas mal.
Franchement j'ai trouvé cet article excellent, fouillé et sur un sujet assez rarement couvert (bien que l'auteur semble avoir pu s'appuyer sur plusieurs sources).
Bref j'ai bien aimé.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : sam. juil. 29, 2017 8:35 pm
par ex:Kaos
Je le répète, plutôt pas mal pour ma part.
Ce n'est pas parce que je soulève deux ou trois bricoles que ça passe automatiquement dans la catégorie navets.

Une touche de précision technique n'aurait pas fait de mal.
En terme de source, il lui manque à mon avis la trilogie des "Bloody Shambles", ou l'histoire est résumée.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : lun. juil. 31, 2017 7:02 pm
par David Z.
Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : lun. juil. 31, 2017 7:06 pm
par David Z.
Pour ce qui concerne mon article, n'hésitez pas à y aller franco... ;)

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : lun. juil. 31, 2017 7:15 pm
par jeanba
David Z. a écrit :Pour ce qui concerne mon article, n'hésitez pas à y aller franco... ;)
Pas encore lu, mais il m'intéresse beaucoup !

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : lun. juil. 31, 2017 9:26 pm
par ex:Kaos
David Z. a écrit :Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?
Salut David,
L'article concerne surtout une aventure particulière, qui n'est en aucun cas liée au CW-21.
Tu n'as plus qu'a te faire offrir la trilogie des "Bloody Shambles" si tu veux te mettre au jus de leur très courte carrière ops.

Re: Aéro-Journal n° 60

Publié : lun. juil. 31, 2017 10:31 pm
par larsenjp
David Z. a écrit :Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?
Comme le suggère Kaos, les CW-21 étaient en dotation à la 2-Vl.G.IV. et l'article parle surtout de la 2-Vl.G.V qui est l'unité à laquelle appartenait "Pulk" Pelder (ainsi que d'autres qu'il a croisées lors de son périple mais pas la 2-Vl.G.IV).