On ma laissé entendre que ce livre est très bien, il va donc venir alourdir mes étagères d'ici peu !
http://www.livre-aviation.com/GEORGES-G ... 01.html#FP
Il y avait aussi cette couverture là ! celle-ci était la première de prévue, mais il semblerait qu'elle est laissé la place à celle ci-dessus, je ne connaissais pas ce portrait de Guynemer qui semble austère
Georges Guynemer (Jean-Marc Binot, Fayard)
Georges Guynemer (Jean-Marc Binot, Fayard)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Georges Guynemer (Jean-Marc Binot, Fayard)
#2Trouvé hier chez mon dealer habituel, et le premier constat est conforme à ce que j'attendais de cette biographie, pas de cahier photos au centre du livre, mais celles-ci sont disséminées au fil des pages
Un seul point négatif à ce livre, ce sont les notes nombreuses et qui se retrouvent en fin de chapitre, c'est exténuant de faire un va et vient permanent pour aller lire ces notes, qui sont parfois pourtant très intéressantes, et s'en passer c'est le risque de rater quelque chose d'important pour la compréhension du texte principal
Un seul point négatif à ce livre, ce sont les notes nombreuses et qui se retrouvent en fin de chapitre, c'est exténuant de faire un va et vient permanent pour aller lire ces notes, qui sont parfois pourtant très intéressantes, et s'en passer c'est le risque de rater quelque chose d'important pour la compréhension du texte principal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3J'ai lu des livres comme ça, j'utilise systématiquement un marque-page pour savoir où j'en suis dans les notes.Kamov a écrit :Un seul point négatif à ce livre, ce sont les notes nombreuses et qui se retrouvent en fin de chapitre, c'est exténuant de faire un va et vient permanent pour aller lire ces notes, qui sont parfois pourtant très intéressantes, et s'en passer c'est le risque de rater quelque chose d'important pour la compréhension du texte principal
#4Oui moi aussi ! Mais marque-page ou pas il faut toujours faire le va et vient, et lorsque tu l'as fait presque une dizaine de fois en lisant qu'une seule page...Rob1 a écrit :J'ai lu des livres comme ça, j'utilise systématiquement un marque-page pour savoir où j'en suis dans les notes.Kamov a écrit :Un seul point négatif à ce livre, ce sont les notes nombreuses et qui se retrouvent en fin de chapitre, c'est exténuant de faire un va et vient permanent pour aller lire ces notes, qui sont parfois pourtant très intéressantes, et s'en passer c'est le risque de rater quelque chose d'important pour la compréhension du texte principal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Mécano au sol
Georges Guynemer : une analyse
#5Bonjoursoir,
L'Aérobibliothèque vous propose un compte-rendu de lecture de Frédéric Marsaly.
Bonne lecture
PB