http://www.editions-etai.fr/home/5457-c ... 01286.html
![Image](http://pmcdn.priceminister.com/photo/1082991592.jpg)
Ce n'est pas moi qui l'ai sorti comme un lapin d'un chapeau : c'est ce que m'avait dit mot pour mot Claudine L., alors directrice de collection.Kamov a écrit :Abandonné je ne crois pas
Deltafan a écrit :Avec celui sur les ailes volantes, ça fera deux de M. Pelletier dans ma bibliothèque
J'ai beaucoup de travail en ce moment et n'ai pas le temps de fouiller plus avant. Il faut bien se dire qu'un bouquin de 176 pages largement illustré, traitant d'un sujet aussi vaste, ne peut être exhaustif.Deltafan a écrit :Est-ce que sont citées la tétrach... de courses françaises des années 20 et 30 avec tous les participants (notamment les avions avec leurs caractéristiques) et tous les résultats ?
La plupart oui, même les moins connus comme celles que tu citesDeltafan a écrit :Merci pour la réponse, et la page, très intéressante par ailleurs avec la coupe du Potez 53/1933.
Disons que plus j'avance dans ma connaissance de l'aviation française (et étrangère) des années 20 et 30, plus je découvre qu'il n'y avait pas que les courses connues (Schneider, Thompson Trophy, Deutsch, Istres-Damas-Paris, ...), mais également un tas d'autres (Michelin, Zenith, grands prix de l'aéro-Club de France, 12 heures d'Angers, coupes Hélène Boucher, Rallyes français et internationaux, etc... (sans parler de toutes les autres courses étrangères).
En fait, je voulais savoir si toutes ces courses françaises, ou avec participations françaises, peu connues seraient évoquées dans le livre ?