Avions n° 211
Avions n° 211
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Mécano au sol
Re: Avions n° 211
#2Ah ! Philippe Ricco a terminé son étude sur les avions Romano. Je vais me régalificationner.
-
- Mécano au sol
#4Pour information, dans une Histoire de l'armée de l'air parue en 1980, les avions Romano ont été présentés comme étant des appareils italiens.
#5Et pourtant c'était une publication sérieusePhilippe Ballarini a écrit :Pour information, dans une Histoire de l'armée de l'air parue en 1980, les avions Romano ont été présentés comme étant des appareils italiens.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#6"Avions Romano" ?
J'ACHÈTE!!!
J'avoue que ce mystérieux constructeur attise ma curiosité et si LELA décidait de publier un livre sur ses avions je serai immédiatement client!
J'ACHÈTE!!!
J'avoue que ce mystérieux constructeur attise ma curiosité et si LELA décidait de publier un livre sur ses avions je serai immédiatement client!
#7Alors là tu rêves! peut être un ou deux articles scindés dans Avions mais de là à en faire un livre et même un hs, en plus je ne crois pas que la matière soit suffisante pour cela quoique avec l'ami Ricco tout est possibleMerlock a écrit :"Avions Romano" ?
J'ACHÈTE!!!
https://www.aviafrance.com/constructeur ... CTEUR=1116
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9Philippe Ballarini a écrit :Pour information, dans une Histoire de l'armée de l'air parue en 1980, les avions Romano ont été présentés comme étant des appareils italiens.
Ils sont fous ces RomanoKamov a écrit :https://www.aviafrance.com/constructeur ... CTEUR=1116Merlock a écrit :"Avions Romano" ?
J'ACHÈTE!!!
-
- Mécano au sol
#10Il vous faudra donc acheter 4 numéros du magazine Avions pour tout savoir sur le Romano 82.Merlock a écrit :"Avions Romano" ?
J'ACHÈTE!!!
- Romano 82 [1/4] (Ph. Ricco)
Le voltigeur de l’armée de l’air
C'est marqué dans le sommaire. Ça sert à quoi que Balla se décarcasse ?
#11Très grossière erreur dans la légende de la photo du haut, page 35.
Les vedettes de cette visite d'officiers de l'USN ne sont clairement pas les Hellcat .....
Les vedettes de cette visite d'officiers de l'USN ne sont clairement pas les Hellcat .....
#12Acheté et il s'agit encore d'un excellent numéro, par contre je vais encore faire mon grincheux de service, parce que dans ce numéro tout est à suivre ou à finir selon les articles, pas un seul sujet complet, s'il s'agissait d'un mensuel pas trop grave, mais pour un bimestriel ça fait un peu long, pour un vieux con comme moi et ses pertes de mémoire il me faut souvent relire les précédents sujets pour bien me remettre dans le bain, par exemple dans ce numéro j'aurais préféré un article de moins et voir un autre en deux parties traité en une seule fois, mais bon c'est pas grave
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Mécano au sol
#13Étant un garçon doté d'une certaine patience, j'attends toujours que soient publiés tous les fragments d'un article avant de le lire.
#14Ce qui signifie que tu pourras lire les articles sur le Fury dans les Balkans et sur Amy Johnson qui se terminent avec ce numéro.Philippe Ballarini a écrit :Étant un garçon doté d'une certaine patience, j'attends toujours que soient publiés tous les fragments d'un article avant de le lire.
Par contre, ceinture sur les Tigres Volants, le Hellcat, les combats de la N3 à Verdun et les Romano... j'admire ta zénitude, grand maitre
#15Bon il est sûr que traiter en une seule fois un sujet comme le Hellcat mis à part un hs, sur un mag ça ferait un peu juste, sinon je trouve ce dernier bien documentélarsenjp a écrit :Ce qui signifie que tu pourras lire les articles sur le Fury dans les Balkans et sur Amy Johnson qui se terminent avec ce numéro.Philippe Ballarini a écrit :Étant un garçon doté d'une certaine patience, j'attends toujours que soient publiés tous les fragments d'un article avant de le lire.
Par contre, ceinture sur les Tigres Volants, le Hellcat, les combats de la N3 à Verdun et les Romano... j'admire ta zénitude, grand maitre
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#16Bien aimé l'article sur le F6. Mes ignorances sur les variantes de cet appareil étaient grandes...
-
- Dieu vivant
#18Merci kamov ,d'avoir présenté ce numéro et d'avoir attiré mon attention.
Je n'achète pas avions car l'histoire de l'arado moldave ne m’intéresse pas , c'est une caricature .
Mais je reconnais que quand ils traitent d'avions connus, cela vaut la peine.
J'ai trouvé mon bonheur dans ce numéro avec l'article sur les tigres volants et le grumman F6F.
Mais , nous somme bien d'accord il en faut pour tout les gouts
Je n'achète pas avions car l'histoire de l'arado moldave ne m’intéresse pas , c'est une caricature .
Mais je reconnais que quand ils traitent d'avions connus, cela vaut la peine.
J'ai trouvé mon bonheur dans ce numéro avec l'article sur les tigres volants et le grumman F6F.
Mais , nous somme bien d'accord il en faut pour tout les gouts