http://www.journaux.fr/le-fana-de-lavia ... 50349.html
![Image](http://www.journaux.fr/images/revues/L9853H_cache_s392015.jpg)
Au contraire, reste. Ca me fait ch... de ne pas avoir de PDF final à relire. Passke si le texte est lu, relu, et re-relu, j'ai beau faire des fichiers word pour mes légendes, il y a toujours des conneries qui se glissent dedans à la mise en page. Dans notre monde dominé par l'image, le texte n'est que la moitié du travail de l'article. J'aimerais avoir mon mot à dire là-dessus.Obelix a écrit :Faut pas prendre le "mors" au dents les gars.... c'est une license poétique pis c'est tout...
Et puis quoi encore ?David M a écrit : J'aimerais avoir mon mot à dire là-dessus.
Farpaitement !CJE a écrit :Et puis quoi encore ?David M a écrit : J'aimerais avoir mon mot à dire là-dessus.
J'ai demandé directement au Sieur Béchennec sa couverture, n'ayant pas eu de nouvelles de la rédaction. Je lui ai fait la même remarque sur les Albatros à losanges (les dessinateurs aiment bien - Romain Huguault avait fait la même chose en son temps avec le Nieuport de Guynemer). Trop tard pour modifier, il en était désolé.Christophe Cony a écrit :Ah là là, ces "unes" qui reprennent toujours les mêmes erreurs... Pourtant j'aime bien Béchennec, mais là c'est gros.
Le Nieuport XVII N1895 de Nungesser n'avait pas un capot-moteur en deux parties mais en une seule, avec renforts au sommet de part et d'autre de la mitrailleuse axiale Vickers. L'avion est vu dans sa première forme, c'est-à-dire durant la bataille de la Somme (été-automne 1916) et pourtant on le voit combattre des Albatros D.Va, une variante qui n'est pas apparue avant octobre 1917 (le camouflage en losanges, lui, datant d'avril 1917 au plus tôt) !
nom de Dieu faites moi v'nir le secrétaire de rédactionDavid M a écrit :![]()
L'auteur n'ayant pas eu l'honneur de relire le PDF final, ni ne s'étant fait communiquer la couv' dans le délai imparti pour y faire des modifications, décline toute responsabilité pour ces c...
Il faudra que je publie un petit erratum sur certaines légendes, d'ailleurs.
DM
J'en connais un autre qui s'appelle Bernard Klaeylé et qui doit faire des bonds dans son fauteuil... Mais ne l'appelez par Bernard ou M. Klaeylé, dites plutôt "Maître Nieuport" car personne ne lui arrive à la cheville sur le sujet. Je suis sûr qu'il pourrait ajouter plusieurs couches à mes remarques.David M a écrit :Je lui ai dit pour le consoler qu'il n'y aurait de toute façon que deux personnes en France pour s'en rendre compte : moi-même, et Christophe Cony.
Et le voici !
Ouaip ! C'est d'ailleurs bien là l’essentiel, car c'est lui l'objet de l'article.Kamov a écrit :En tout cas Béchennec n'a pas raté le pilote il ressemble bien à Nungesser impossible de le confondre avec un autre
Quelques planches ci-dessous!David M a écrit :Ouaip ! C'est d'ailleurs bien là l’essentiel, car c'est lui l'objet de l'article.Kamov a écrit :En tout cas Béchennec n'a pas raté le pilote il ressemble bien à Nungesser impossible de le confondre avec un autre
A ce propos, quelqu'un a lui la BD sur Nungesser qui vient de sortir ? Un avis ?
DM