Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a ....... SVP.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a ....... SVP.
#1Bonjour a tous,
Voila l'histoire, en juin 2013 de brave americain(e)s descendant d'un homme de la 9eme airforce(?) sont venus a Chantilly pour remercier une famille de l’accueil qui avait été réservé a leur pere pendant cette periode. Malheureusement aucune rencontre physique n'a été possible.
Il se trouve que je suis l'un des descendants de cette famille. Je souhaiterai des infos sur les unités ayant stationnés dans les environs. Je suppose que la 9 eme airforce a stationné des unités sur la base de Creil ? Qu elles sont elles ? Comment étaient elles équipés ? Y avait il d'autres bases ou terrain du coté de Chantilly ? Et puis pouvez vous me confirmer que la 9eme etait une force tactique ?
Voila je serai plus précis sur l'identité des personnels demain car nous sommes un peu sous le choc.
Merci d'avance.
Voila l'histoire, en juin 2013 de brave americain(e)s descendant d'un homme de la 9eme airforce(?) sont venus a Chantilly pour remercier une famille de l’accueil qui avait été réservé a leur pere pendant cette periode. Malheureusement aucune rencontre physique n'a été possible.
Il se trouve que je suis l'un des descendants de cette famille. Je souhaiterai des infos sur les unités ayant stationnés dans les environs. Je suppose que la 9 eme airforce a stationné des unités sur la base de Creil ? Qu elles sont elles ? Comment étaient elles équipés ? Y avait il d'autres bases ou terrain du coté de Chantilly ? Et puis pouvez vous me confirmer que la 9eme etait une force tactique ?
Voila je serai plus précis sur l'identité des personnels demain car nous sommes un peu sous le choc.
Merci d'avance.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
il était chasseur ou bombardier ce monsieur, la 9th air force a volé sur ces avions :
b24
b26
b17
a20??
p40
p47
des photos de la 9eme AF
http://realwarphotosgalleries.ifp3.com/ ... air-force/
la 9eme AF était basé, notament au mois d'aout 1944 à : Le Teilleul; Aillieres; Versailles;
au mois d'aout, la 9th AF a perdu 245 chasseurs, 39 bombardiers, 1 chasseur de nuit et 11 reco
j’espère que ça t'aidera
b24
b26
b17
a20??
p40
p47
des photos de la 9eme AF
http://realwarphotosgalleries.ifp3.com/ ... air-force/
la 9eme AF était basé, notament au mois d'aout 1944 à : Le Teilleul; Aillieres; Versailles;
au mois d'aout, la 9th AF a perdu 245 chasseurs, 39 bombardiers, 1 chasseur de nuit et 11 reco
j’espère que ça t'aidera
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
-
- Jeune Pilote
Voir ici,en bas de page:pour chaque wing,la liste de leur stationnement en europe.![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
http://www.armyaircorpsmuseum.org/wwii_ ... _force.cfm
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
http://www.armyaircorpsmuseum.org/wwii_ ... _force.cfm
La 9th AF était bien une force tactique, un peu l'équivalent de la 2nd TAF britannique.
Je n'ai pas grand chose sur le sujet, mais je vais regarder ça.
Sinon, si la 9th AF a été équipée de B-17, B-24 ou de P-40, c'était lorsqu'elle était basée sur le MTO.
En Europe en 1944, ses unités étaient principalement équipées de :
Chasseurs P-47, P-38, P-51, et P-61 pour la chasse nocturne
Bombardiers bimoteurs A-20, B-26, puis plus tard de A-26
Avion de reco F-6 & F-5
Transports C-47, C-53 et planeurs
Je n'ai pas grand chose sur le sujet, mais je vais regarder ça.
Sinon, si la 9th AF a été équipée de B-17, B-24 ou de P-40, c'était lorsqu'elle était basée sur le MTO.
En Europe en 1944, ses unités étaient principalement équipées de :
Chasseurs P-47, P-38, P-51, et P-61 pour la chasse nocturne
Bombardiers bimoteurs A-20, B-26, puis plus tard de A-26
Avion de reco F-6 & F-5
Transports C-47, C-53 et planeurs
Près de Chantilly, tu avais 2 terrains des forces US :
A-60 Beaumont-sur-Oise, qui a accueilli les B-26 du 386th BG d'octobre 44 à avril 45, puis les A-26 du 410th BG d'avril à juin 45.
A-81 Creil, qui était la base du 1st Transport Group (Provisory), équipé de C-47, C-53 et UC-64. L'unité y est restée de septembre 44 à mai 1945.
A-60 Beaumont-sur-Oise, qui a accueilli les B-26 du 386th BG d'octobre 44 à avril 45, puis les A-26 du 410th BG d'avril à juin 45.
A-81 Creil, qui était la base du 1st Transport Group (Provisory), équipé de C-47, C-53 et UC-64. L'unité y est restée de septembre 44 à mai 1945.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
-
- Jeune Pilote
-
- Nouvelle Recrue
Re: Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a .......
#8Bonjour,
Je fais également des recherches sur la présence américaine à Lamorlaye, Chantilly pendant l'été 1945... Difficile de savoir quel commandement était logé au château Menier du domaine du Bois Larris. Je penche pour un commandement USAAF de la 9 th army qui était logé un peu partout ( Gouvieux, chantilly, Lamorlaye) à cette date.
Avez- vous pris contact avec cette famille ? de quelle unité était l'homme qui était logé à Chantilly ?
Merci de votre réponse
Je fais également des recherches sur la présence américaine à Lamorlaye, Chantilly pendant l'été 1945... Difficile de savoir quel commandement était logé au château Menier du domaine du Bois Larris. Je penche pour un commandement USAAF de la 9 th army qui était logé un peu partout ( Gouvieux, chantilly, Lamorlaye) à cette date.
Avez- vous pris contact avec cette famille ? de quelle unité était l'homme qui était logé à Chantilly ?
Merci de votre réponse