Page 1 sur 2

Dérives & victoires (HS n°36 Avions)

Publié : sam. juin 01, 2013 10:39 am
par Kamov
A paraître pour le mois d'octobre, pour les "maniaques" de la Luftwaffe

Image

Publié : sam. juin 01, 2013 11:00 am
par CJE
Un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?

Publié : sam. juin 01, 2013 11:02 am
par CJE
Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?

Publié : sam. juin 01, 2013 11:10 am
par Kamov
CJE a écrit :Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?

Peut-être se sont ils inspirés de ce dernier pour constituer le leur, mais je pense que la ressemblance doit s'arrêter là lol

Publié : sam. juin 01, 2013 11:46 am
par CJE
On verra bien.

Publié : sam. juin 01, 2013 12:11 pm
par Christoph_Cony
Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe

Die Liste

Publié : sam. juin 01, 2013 12:13 pm
par Papy Navions
CJE a écrit :On verra bien.
Wir können schon sehen, mein Herr! Guck mal da :

Franz Blazytko, Heinz Bretnütz, Wolfgang Falck, Alfred Held, Wolf-Dieter Huy, Harald Jung, Erbo Graf von Kageneck, Josef Kraft, Hans Krug, Karl-Heinz Leesmann, Helmut Lohoff, Werner Machold, Julius Meimberg, Alfred Müller, Rolf Pingel, Paul Schauder, Georg Schirmböck, Heinz-Wolfgang Schnaufer, Adolf Steidle, Franz von Werra, Karl Willius, Josef Wurmheller

Herzliche Grü
ße! lol

PB

Publié : sam. juin 01, 2013 12:20 pm
par CJE
Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe

Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.

Publié : sam. juin 01, 2013 4:29 pm
par Obelix
Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe
Cool, merci pour ces précisions.

Publié : sam. juin 01, 2013 5:54 pm
par larsenjp
Très intéressant d'autant que les pilotes "traités" sortent un peu de l'ordinaire. Cela pourrait peut être laisser augurer d'une suite...

Publié : dim. juin 02, 2013 12:17 am
par Pierre Alfaro
CJE a écrit :Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.
C'était quand même ce qui se faisait de mieux à l'époque, non?
J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...

Publié : dim. juin 02, 2013 2:14 am
par Waroff
Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... :sad:, et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....


Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....

mais bon, c'est une "dérive" pour des "marquages"........lol

Publié : dim. juin 02, 2013 4:28 am
par CJE
Pierre Alfaro a écrit :J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...

Moi aussi, tout pareil !
:sorcerer:

Publié : dim. juin 02, 2013 9:05 am
par PatCartier
Rien sur l'appareil du célèbre Pervitin ?

http://www.simmerspaintshop.com/forums/ ... -8-a-3699/

:detective

Publié : dim. juin 02, 2013 9:11 am
par CJE
:Jumpy: Excellent !

Publié : dim. juin 02, 2013 10:10 am
par Kamov
CJE a écrit ::Jumpy: Excellent !

+1 lol

Publié : lun. juin 03, 2013 1:17 pm
par Christoph_Cony
Dérive au lieu de gouvernail :
C'est vrai, c'est de l'abus de langage... peut-être pour mieux faire "sonner" le titre ?
De toute façon figure dans la liste Karl-Heinz Leesmann qui, lui, faisait bien peindre ses victoires sur la dérive et pas le gouvernail !

dérive ou gouvernail

Publié : lun. juin 03, 2013 3:14 pm
par LEPEREMAGLOIRE
Maître Capello ! au secours :detective
On ne vas pas recommencer .:boxing:

:exit:

Publié : lun. juin 03, 2013 4:21 pm
par Balto
En meme temps si c est pas sur C6 qu'on peut apprendre les terminologies exactes où faut il aller pour en parler ? jeux video.com ?lol

Publié : lun. juin 03, 2013 4:55 pm
par jeanba
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Maître Capello ! au secours :detective
On ne vas pas recommencer .:boxing:

:exit:
Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6

Publié : lun. juin 03, 2013 5:10 pm
par rakacha
Waroff a écrit :Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... :sad:, et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....


Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....
Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?

Publié : lun. juin 03, 2013 5:14 pm
par Waroff
jeanba a écrit :Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6
lol
c'est pour éviter des dérives comme "canopée", mais ne dé-raillons pas, revenons au sujet...

Bonjour,
sinon, est il expliqué pourquoi sur les marques de victoire que l'on voit sur la photo de couverture, certaines étoiles sont la pointe vers le bas et au deuxième rang, pointe vers le haut?
Y a t il une raison subliminale à cela?

rakacha a écrit :Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?
c'est une dérive du langage.
La "dérive" est la partie fixe de l'empennage vertical, même si le gouvernail participe à la tenue de route.

Publié : lun. juin 03, 2013 5:36 pm
par Tubs
Sans doute des victoires au sol. Les flèches blanches sous les étoiles pointant vers le bas ont elles aussi leur pointe en bas.

Publié : mar. juin 04, 2013 11:08 am
par Christoph_Cony
Tout à fait, ce sont des victoires au sol.
Un chapitre du hors-série évoquera d'ailleurs les différents types de marquage.

Publié : mar. juin 04, 2013 11:29 am
par CJE
Christophe Cony a écrit :types de marquage.
:wacko:
Marques !
Merci.
:flowers: