Northrop F-5 - Freedom Fighter et Tiger II (1954-2012)
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Northrop F-5 - Freedom Fighter et Tiger II (1954-2012)
#1Bonjour,
Voici ma présentation du volume 18 d'Avions & Pilotes d'Histoire & Collections consacré au Northrop F-5 - Freedom Fighter et Tiger II. Il est difficile de se renouveler pour présenter des publications qui sortent toutes du même moule, collection oblige : ne m'en veuillez pas trop si ma présentation est un peu "bateau".
J'en profite pour vous interroger sur un point. A mon sens, cette collection est surtout destinée aux maquettistes, mais quel intérêt présente-t-elle pour la simulation ? *
Merci d'avance
PéBé
* Le premier qui me répond "Aucun", je le découpe vivant à grands coups de Hurel-Dubois HD-34.
#2
Pour la simu, iL-2 1946 entre autres, on s'en sert pour faire les skins qui vont sur les avions lorsqu'on essaie de recréer des missions d'époque comme celles qui sont présentées au mondial de la simu au Bourget, ou alors lorsqu'on modélise un avion et son cockpit pour l'intégrer au jeu.J'en profite pour vous interroger sur un point. A mon sens, cette collection est surtout destinée aux maquettistes, mais quel intérêt présente-t-elle pour la simulation ?
C'est une véritable mine d'information mais qu'il faut parfois recouper avec d'autres sources pour déterminer avec précision comment c'était fait "dedans".
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
La question dans ton cas serait plutôt qu'est-ce qui n’atterrit pas dans ta bibliothèque ?Kamov a écrit :Un n° qui va vite atterrir dans ma bibliothèque
Je me demande comment tu fais pour stocker tout ça... je commence moi-même à avoir quelques soucis de ce côté.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22954
- Inscription : 23 mai 2003
#5
Pareil, la seule solution liquider les livres les moins intéressants, remplis d'erreurs ou dépassés. Ceci dit Kamov , nous a déjà fait part de ses ventes de livres sur internetlarsenjp a écrit :La question dans ton cas serait plutôt qu'est-ce qui n’atterrit pas dans ta bibliothèque ?
Je me demande comment tu fais pour stocker tout ça... je commence moi-même à avoir quelques soucis de ce côté.
#6
La solution est probablement du côté du numérique. Ce serait d'ailleurs bien si certaines revues (on se demande lesquelles ) commençaient à s'intéresser à cette solution. Il faut vivre avec son temps!
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
#7
Oulà ! Nous n'allons pas être copains.larsenjp a écrit :La solution est probablement du côté du numérique. Ce serait d'ailleurs bien si certaines revues (on se demande lesquelles ) commençaient à s'intéresser à cette solution. Il faut vivre avec son temps!
Lire des articles sur écran ou sur tablette, je veux bien. Mais tout un Docavia, un pavé de chez Lela ou un beau livre de chez ETAI, pas pour moi. Je veux bien vivre avec mon temps, mais je ne suis pas prêt à gober n'importe quoi.
Les livres numériques sont au livre ce que la poupée gonflable est à la femme.
Pébé
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
#8
Merci pour cet éclairage. Je ne connais rien au petit monde de la simu, sinon que je crois comprendre que beaucoup viennent par ce biais à l'histoire de l'aéronautique, quant nombre de vieux barbons y sont arrivés par la maquette.Claymore a écrit :Pour la simu, iL-2 1946 entre autres, on s'en sert pour faire les skins qui vont sur les avions lorsqu'on essaie de recréer des missions d'époque comme celles qui sont présentées au mondial de la simu au Bourget, ou alors lorsqu'on modélise un avion et son cockpit pour l'intégrer au jeu.
C'est une véritable mine d'information mais qu'il faut parfois recouper avec d'autres sources pour déterminer avec précision comment c'était fait "dedans".
Cordialement
PB
-
- Dieu vivant
- Messages : 22954
- Inscription : 23 mai 2003
#9
Personnellement , je préfère les revues au format numérique car cela ne prend pas de place. J'ai jeté beaucoup d'anciennes revues pour cet raison.Philippe Ballarini a écrit :Oulà ! Nous n'allons pas être copains.
Lire des articles sur écran ou sur tablette, je veux bien. Mais tout un Docavia, un pavé de chez Lela ou un beau livre de chez ETAI, pas pour moi. Je veux bien vivre avec mon temps, mais je ne suis pas prêt à gober n'importe quoi.
Les livres numériques sont au livre ce que la poupée gonflable est à la femme.
Pébé
Mes futurs osprey, je les préfère au format numérique car j'ai noté qu'à l'usage que le fait de le lire sur tablette , à condition qu'elle soit de qualité, n'est pas pénalisant.
Mais les beau livres, je suis d'accord que l'on peut préférer l'approche traditionnelle à condition que l'éditeur n'imprime pas dans une police minuscule, j'ai un superbe livre sur le halifax que je n'ai jamais lu à cause de cela.
#10
larsenjp a écrit :La solution est probablement du côté du numérique. Ce serait d'ailleurs bien si certaines revues (on se demande lesquelles ) commençaient à s'intéresser à cette solution. Il faut vivre avec son temps!
Ça existe :
http://www.madeinpresse.fr/aero-journal-0575705.html
#11
Et ben voilà, je n'étais même pas au courant!CJE a écrit :Ça existe :
http://www.madeinpresse.fr/aero-journal-0575705.html
Sinon, je parlais bien des revues et pour les mêmes raisons que warbird : cela s'accumule vite et ce n'est pas forcément fait pour se conserver si longtemps que ça (reliure etc). Pour les livres, c'est différent.
#12
larsenjp a écrit :La question dans ton cas serait plutôt qu'est-ce qui n’atterrit pas dans ta bibliothèque ?
Je me demande comment tu fais pour stocker tout ça... je commence moi-même à avoir quelques soucis de ce côté.
Les livres qui n'atterrissent pas chez moi sont ceux dans une autre langue que le français, quoique...
Je vais poster demain quelques photos de ma bibliothèque, tu verras que c'est rangé un peu n'importe comment, mais sans que ce soit le bordel pour autant
warbird2000 a écrit :Ceci dit Kamov , nous a déjà fait part de ses ventes de livres sur internet
Je ne me rappelle plus, tu peux me rafraichir la mémoire avec un lien?
Philippe Ballarini a écrit :Oulà ! Nous n'allons pas être copains.
Lire des articles sur écran ou sur tablette, je veux bien. Mais tout un Docavia, un pavé de chez Lela ou un beau livre de chez ETAI, pas pour moi. Je veux bien vivre avec mon temps, mais je ne suis pas prêt à gober n'importe quoi.
Les livres numériques sont au livre ce que la poupée gonflable est à la femme.
Pébé
D'accord avec Papy à 1000000% rien ne remplacera un bon livre, et même un magazine, personnellement j'ai besoin de le toucher manipuler, le sentir, qu'il soit neuf ou vieux, il a toujours une odeur particulière Une tablette ou autres, c'est insipide, ça n'a aucun charme, c'est juste pratique à un moment donné, en voyage, en déplacement... et même en vacance j'ai besoin d'avoir un des livre(s) avec moi, même si ça prend de la place
#13
CJE a écrit :Ça existe :
http://www.madeinpresse.fr/aero-journal-0575705.html
Je suis étonné du prix, je pensais naïvement que la version numérique était moins chère
#14
Kamov a écrit :Je suis étonné du prix, je pensais naïvement que la version numérique était moins chère
C'est pour mieux payer les pigistes...
#15
Kamov a écrit :Je suis étonné du prix, je pensais naïvement que la version numérique était moins chère
Oui, moi aussi.
Sans doute n'y a-t-il pas encore une volonté politique de promouvoir ce support ?
#16
Elle n'a aucune utilité pour les maquettiste, si ce n'est celle de suggérer une déco particulière. Et encore.Philippe Ballarini a écrit :J'en profite pour vous interroger sur un point. A mon sens, cette collection est surtout destinée aux maquettistes, mais quel intérêt présente-t-elle pour la simulation ?
Peu ou pas de photos de détails, profils souvent à la ramasse, sans parler des teintes de camo.
A la réflexion, je me demande même vraiment à qui cette collection peut être utile, à part pour un ado qui souhaite une approche d'un des sujets proposés.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22954
- Inscription : 23 mai 2003
#18
@kamov
Tu nous en a parlé ici
http://www.checksix-forums.com/showthre ... kamov+ebay
Maintenant , tes ventes ne concernaient peut être pas des livres, désolé d'avoir généralisé alors, je ne me suis pas non plus amusé à consulter ton ebay
Tu nous en a parlé ici
http://www.checksix-forums.com/showthre ... kamov+ebay
Maintenant , tes ventes ne concernaient peut être pas des livres, désolé d'avoir généralisé alors, je ne me suis pas non plus amusé à consulter ton ebay
#19
warbird2000 a écrit :@kamov
Tu nous en a parlé ici
http://www.checksix-forums.com/showthre ... kamov+ebay
Maintenant , tes ventes ne concernaient peut être pas des livres, désolé d'avoir généralisé alors, je ne me suis pas non plus amusé à consulter ton ebay
Ah ok! je ne me souvenais plus du tout de ce lien Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, effectivement il m'arrive de temps en temps de faire quelques ventes sur Ebay, mais toujours des doubles de livres
#23
Ost a écrit :Oui.. Moi aussi je peux prendre en photos les rayonnages de la maison du livre aviation .
Ost
Ce sont des petits joueurs à côté de moi
#24
oh je suis étonné !!
Il y a (eu) autant de livres en français sur l'aviation !!? J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait forcément passer à la langue de Shakespeare pou assouvir notre passion...
...les reliures d'Avions de guerre : séquence nostalgie ...
fanch
Il y a (eu) autant de livres en français sur l'aviation !!? J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait forcément passer à la langue de Shakespeare pou assouvir notre passion...
...les reliures d'Avions de guerre : séquence nostalgie ...
fanch
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
#25
La plupart des gens n'imaginent pas. En moyenne, une publication francophone aéro par jour. Eh oui ! Vous avez bien lu.fanch a écrit :oh je suis étonné !!
Il y a (eu) autant de livres en français sur l'aviation !!? J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait forcément passer à la langue de Shakespeare pou assouvir notre passion...
...les reliures d'Avions de guerre : séquence nostalgie ...
fanch
Et après ça, on me dit que les Français n'ont guère de culture aéronautique, ce qui a le don de me faire rigoler les genoux.
PB