De Santiago Rivas (journaliste)
La guerre aérienne des Malouines vue du côté argentin.
Format A4 - 385 belles pages - Photos à profusion - Une partie appendice très bien renseignée.
Très bel ouvrage.
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Wings of The Malvinas : The Argentine Air War
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#2
Donne envie de l'acheter
A propos quels sont les derniers commentaires sur le fait que l'invincible aurait été touché ?
A propos quels sont les derniers commentaires sur le fait que l'invincible aurait été touché ?
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Topic author - Pilote Confirmé
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#4
Tu ne seras pas déçu.warbird2000 a écrit :Donne envie de l'acheter
Petit coquinA propos quels sont les derniers commentaires sur le fait que l'invincible aurait été touché ?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Le livre a juste été acheté il y a 2 jours lors d'un déplacement professionnel.
Je peux aborder le chapitre un peu plus tard et t'en référer : le chapitre commence par "The mission against HMS Invincible was the most controversial of the war because...".
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
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#5
En me référant à ce qu'il a été écrit dans Air War South Atlantic de Jeff Ethell & Alfred Price et Falklands Air War de Chris Obson à propos du HMS Invincible, il n'y a rien de nouveau dans cet ouvrage.... quels sont les derniers commentaires sur le fait que l'invincible aurait été touché ?
Le hit sur le HMS Invincible ne tient que sur l'affirmation des 2 pilotes de A4 (Ureta et Isaac) qui ont mené l'attaque au canon et à la bombe (les 2 autres ayant été tués) suite au tir de l'Exocet de l'un des Etendards.
Leurs témoignages restent imprécis malgré tout. J'ignore ce qu'ils ont rédigé dans les rapports qu'ils ont remis à leur hiérarchie à l'époque.
La chose certaine est qu'au cours de l'assaut initial, il ont été très choqués par la destruction des 2 autres appareils de leur formation et de la mort de leurs camarades, au point qu'ils ont eu beaucoup de difficultés à effectuer le ravitaillement en vol du retour.
Mauvais temps, gros stress, angle d'attaque de 30°/poupe, radada, fumées denses... ont-ils pris visuellement l'une des frégates pour le porte-avion...
Dommage que les 2 Etendards aient quitté la zone de combat aussitôt le missile Exocet lancé. Seraient-ils restés ne serait-ce qu'un instant sur zone afin d'essayer de confirmer l'efficacité de leur tir... Eux affirment avoir bien identifié un porte-avion sur leur radar avant de tirer
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
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#6
Il se peut que les pilotes de SE ont bien verrouillé un PA mais que pour une fois les leurres & CME des navires ont réussi à dévier le missile.SpruceGoose a écrit :En me référant à ce qu'il a été écrit dans Air War South Atlantic de Jeff Ethell & Alfred Price et Falklands Air War de Chris Obson à propos du HMS Invincible, il n'y a rien de nouveau dans cet ouvrage.
Le hit sur le HMS Invincible ne tient que sur l'affirmation des 2 pilotes de A4 (Ureta et Isaac) qui ont mené l'attaque au canon et à la bombe (les 2 autres ayant été tués) suite au tir de l'Exocet de l'un des Etendards.
Leurs témoignages restent imprécis malgré tout. J'ignore ce qu'ils ont rédigé dans les rapports qu'ils ont remis à leur hiérarchie à l'époque.
La chose certaine est qu'au cours de l'assaut initial, il ont été très choqués par la destruction des 2 autres appareils de leur formation et de la mort de leurs camarades, au point qu'ils ont eu beaucoup de difficultés à effectuer le ravitaillement en vol du retour.
Mauvais temps, gros stress, angle d'attaque de 30°/poupe, radada, fumées denses... ont-ils pris visuellement l'une des frégates pour le porte-avion...
Dommage que les 2 Etendards aient quitté la zone de combat aussitôt le missile Exocet lancé. Seraient-ils restés ne serait-ce qu'un instant sur zone afin d'essayer de confirmer l'efficacité de leur tir... Eux affirment avoir bien identifié un porte-avion sur leur radar avant de tirer
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Merci pour tes recherches, le livre reste cependant intéressant pour moi car je n'ai pas de livre spécifique sur ce conflit
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#7
Cette histoire reste très floue (imprécise) dans tous les ouvrages traitant de cet épisode.warbird2000 a écrit :Il se peut que les pilotes de SE ont bien verrouillé un PA mais que pour une fois les leurres & CME des navires ont réussi à dévier le missile.
Mais dans le fond, est-ce vraiment important étant donné que le HMS Invincible est rentré à bon port ?
EDIT : Très difficile de se prononcer sur ce que disent les pilotes d'Etendard au vu des positions relatives des navires sur zone.
Disons que c'est un très beau livre et que si tu n'as rien, il fera très bonne figure dans ta bibliothèque.je n'ai pas de livre spécifique sur ce conflit
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