Pourtant, il me semble que le concept du "coup de cœur" a été créé dans AJ plusieurs années auparavant (chinois).
auparavant qui ou quoi ?
La revue de presse avec mise en avant d'un titre, ce n'est pas vraiment nouveau. Cela existait dans "Bonnes soirées" que lisait ma maman dans les années cinquante et dans "Système D" que lisait mon papa.
C'est bien ce que je disais, vu que le web n'oublie rien, en quatre ans, ça fait 40 "coups de cœur" ou quand trop de "coups de cœur" tuent le concept.
Tu ne fréquentes guère l'Aérobibliothèque, sinon tu saurais qu'il y a uniquement 10 coups de cœur répertoriés comme tels.
L'approche des lecteurs d'un magazine et celle des visiteurs d'un site web spécialisé n'ont rien en commun. Le web a besoin d'un dynamisme qu'ignore la presse... et une fois de plus,
ta notion de "coup de cœur", propre à la presse, ne saurait être la mienne, relative au web.
Cela étant, il serait peut-être intéressant de réunir tes chroniqueurs pour tenter de décerner un "Super coup de cœur", genre "Le livre de l'année", un peu à la manière dont se constituent les jurys des prix littéraires.
Il est têtu, le bougre ! J'ai dit "Нет, товарищ !" Pas de réunion du Soviet suprême.
La question du "Prix de l'Aérobibliothèque" est à l'étude chez nous depuis plusieurs années. Cela relève de la cuisine interne dont je n'ai pas envie de discuter publiquement. Le nombre de coups de cœur relève actuellement de l'accessoire. Nous avons d'autres préoccupations, comme la chasse aux "Belle au bois dormant", la mise en place d'une lettre de diffusion, etc.
J'ai tout de même le sentiment que nous sommes en train de gentiment saouler les gentils membres ce forum en donnant très largement dans le hors-sujet.
PB
Edit - Marcel : Notons tout de même que la plupart des périodiques présentent généralement entre 4 à 8 ouvrages. Ceci pour un mois, dans le meilleur des cas, mais le plus souvent pour deux mois. Là où un périodique bimestriel propose au maximum 4 ouvrages par mois, nous en épluchons... (roulement de tambour) une bonne quarantaine. 10 fois plus. Eh oui, ma bonne dame ! Dans ces conditions, cela nous laisse mathématiquement la latitude de décerner 10 fois plus de "coups de cœur" qu'un bimestriel. Dans une année, nous en décernons une douzaine, soit, en proportion... (re-roulement de tambour)
moins que bon nombre de nos confrères de la presse aéro.
Et hop ! Passez muscade, emballé c'est pesé, clic-clac l'affaire et dans le sac, circulez y'a rien à voir et patin-couffin.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)