A-26 invaders units of WW2, osprey
Publié : dim. nov. 28, 2010 2:22 pm
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![Image](http://www.ospreypublishing.com/images/books/covers/mainpageimages/9781846034312-th2.jpg)
http://www.ospreypublishing.com/store/A ... 1846034312
L'auteur Jim Roeder est peu connu. C'est son premier livre pour osprey et en lisant la bibliographie , on ne trouve qu'un squadron signal sur le A-26 et deux livres sur la 9 th air force. En fait l'auteur a puissé sa doc dans les historiques d'unités et en faisant des recherches personnelle.
Le livre commence avec une introduction sur les caractéristiques techniques principales du A-26. Les détails qu'il donne permettent de mieux comprendre la suite du livre. Le A-26 se comporte très bien sur un moteur explique -t-il donc rien d'étonnant que des équipages courageux continuent leur attaque même avec un seul moteur. Beaucoup de photos dans le livre , montrent des A-26 avec leur train avant affaissé. L'auteur explique pourquoi.
L'a-26 commence sa carrière dans le pacifique avec un groupe de quatre machines en juillet 44. C'est un échec car l'avion ne s'intègre pas bien avec les A-20 de l'unité et le cockpit offre une mauvaise visibilité.
On remet cela en europe avec un squadron complet de A-26 B ( le modèle avec de 6 à 8 mitrailleuses de nez ) en aout 44. L'avion est plus convaincant mais certains ne voient pas quel est l'avantage par rapport au B26 .
On forme le 416 BG. L'historique du 416 BG constitue la moitié du livre, heureusement illustré par de nombreux témoignages . à partir de novembre 44, il effectue des missions de bombardement comme un B-26 sur des ponts ou nœuds ferroviaires. Ce n'est que le 22 janvier 45 que des missions de strafing seront autorisées. Le groupe est même contraint de garder des A-20 avec nez vitré qui effectuent la visée pour les B-26.
A noter qu'un pilote de A-26 peut faire son tour d'opérations ( 65 missions ) sans voir un et un seul chasseur allemand. Il est intéressant aussi de noter que les bombardements en aveugle sont courant, un B-26 avec un système Gee assurant le guidage.
L'historique du 319 BG constitue l'autre partie du livre. Cette unité est la première a être utilisé de manière non expérimentale dans le pacifique. Mais elle commence seulement ses opérations en juillet 45 .
Le reste des unités ayant employé le A-26 pendant la 2GM, fait l'objet d'une brève présentation pour chacune d'elle.
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L'auteur Jim Roeder est peu connu. C'est son premier livre pour osprey et en lisant la bibliographie , on ne trouve qu'un squadron signal sur le A-26 et deux livres sur la 9 th air force. En fait l'auteur a puissé sa doc dans les historiques d'unités et en faisant des recherches personnelle.
Le livre commence avec une introduction sur les caractéristiques techniques principales du A-26. Les détails qu'il donne permettent de mieux comprendre la suite du livre. Le A-26 se comporte très bien sur un moteur explique -t-il donc rien d'étonnant que des équipages courageux continuent leur attaque même avec un seul moteur. Beaucoup de photos dans le livre , montrent des A-26 avec leur train avant affaissé. L'auteur explique pourquoi.
L'a-26 commence sa carrière dans le pacifique avec un groupe de quatre machines en juillet 44. C'est un échec car l'avion ne s'intègre pas bien avec les A-20 de l'unité et le cockpit offre une mauvaise visibilité.
On remet cela en europe avec un squadron complet de A-26 B ( le modèle avec de 6 à 8 mitrailleuses de nez ) en aout 44. L'avion est plus convaincant mais certains ne voient pas quel est l'avantage par rapport au B26 .
On forme le 416 BG. L'historique du 416 BG constitue la moitié du livre, heureusement illustré par de nombreux témoignages . à partir de novembre 44, il effectue des missions de bombardement comme un B-26 sur des ponts ou nœuds ferroviaires. Ce n'est que le 22 janvier 45 que des missions de strafing seront autorisées. Le groupe est même contraint de garder des A-20 avec nez vitré qui effectuent la visée pour les B-26.
A noter qu'un pilote de A-26 peut faire son tour d'opérations ( 65 missions ) sans voir un et un seul chasseur allemand. Il est intéressant aussi de noter que les bombardements en aveugle sont courant, un B-26 avec un système Gee assurant le guidage.
L'historique du 319 BG constitue l'autre partie du livre. Cette unité est la première a être utilisé de manière non expérimentale dans le pacifique. Mais elle commence seulement ses opérations en juillet 45 .
Le reste des unités ayant employé le A-26 pendant la 2GM, fait l'objet d'une brève présentation pour chacune d'elle.