Page 1 sur 1
RAF Mustang and Thunderbold Aces , osprey
Publié : mar. avr. 20, 2010 5:02 pm
par warbird2000
http://www.ospreypublishing.com/store/R ... 1846039799
Disponible
Soyons clair le mustang se taille la part du lion dans l ouvrage
Seulement 8 pages et 3 profils pour le P-47.
Profil original un p-47 noir Avec un filet rouge sur le coté et sur le capot
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:43 pm
par Kamov
Belle couverture!!!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:22 pm
par warbird2000
Kamov a écrit :Belle couverture!!!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Je trouve aussi
Pour la petite histoire
Le 8 mars 1945 , l as norvégien Werner Christie prend le commandement d un wing constitué des sqd 151 & 611
Sa mission escorter des bombardier de la RAF en mission de jour ( première fois que j entend parler de cela )
Le 16 avril , ils escortent des bombardiers vers Swinemunde . Les bombardiers retournant à leur base, notre as décide de faire du strafing.
A l est de berlin, ils rencontrent des il-2 escortés par des yaks . Cela ne pose pas des problèmes mais au nord de la capitale , ils sont survolés par une 20 de fw 190. Ne se laissant pas surprendre, l as détruit un fw 190 , notre couverture, et ses collegues quatre de plus
Ce sera sa dixième victoire et la dernière d un mustang sous les couleurs de la raf
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:34 pm
par fredem
L'apostrophe, c'est la touche 4 (en haut, au-dessus de azerty) et ça rend un texte bien plus agréable à lire. Bon, si t'as un clavier qwerty, ça doit pas être bien loin non plus.
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:55 pm
par Kamov
Merci Warbird2000 pour la petite histoire
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Publié : mer. avr. 21, 2010 6:07 pm
par CJE
warbird2000 a écrit :
Soyons clair le mustang se taille la part du lion dans l ouvrage
Seulement 8 pages et 3 profils pour le P-47.
Ben oui, vu le nombre de victoires remportées par les Thunderbolt de la RAF (3,5 - de mémoire), ils ne méritaient même pas leur place dans un opuscule consacré aux "As sur..." !
Publié : mer. avr. 21, 2010 6:59 pm
par ex:Kaos
C'est sûr qu'avec ce genre de volume, la série atteint ses limites.
J'aurais plutôt vu ça dans "combat aircraft".
Publié : mer. avr. 21, 2010 7:27 pm
par CJE
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est sûr qu'avec ce genre de volume, la série atteint ses limites.
Rien ne les empêche de faire comme Squadron/Signal qui avait dépoussiéré ses premiers titres (P-51, P-47, Fw 190...). En confiant la rédaction à un autre auteur, on peut toujours trouver un autre angle d'attaque.
Cette collection d'Osprey a au moins le mérite de publier des fascicules bon marché et pourtant signés par les meilleurs auteurs.
Publié : mer. avr. 21, 2010 7:38 pm
par warbird2000
Kamov a écrit :Merci Warbird2000 pour la petite histoire
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Content de t avoir fait plaisir
Ben oui, vu le nombre de victoires remportées par les Thunderbolt de la RAF (3,5 - de mémoire), ils ne méritaient même pas leur place dans un opuscule consacré aux "As sur..." !
La combine pour trouver des as de la RAF sur p-47 consiste a prendre deux pilotes polonais ayant servit dans la RAF et passé à la VIII air force dans le fameux 56 FG
On trouve ainsi Gladych et Lanowski mais si j ai bien compris ces as n'ont jamais remporté la moindre victoire dans un p-47 aux couleurs anglaises
Pour preuve le tableau indique que leur victoire ce sont faites en GB or je ne pense pas qui y'ait eut une unité de p-47 de la RAF en GB.
Publié : mer. avr. 21, 2010 7:41 pm
par ex:Kaos
CJE a écrit :Rien ne les empêche de faire comme Squadron/Signal qui avait dépoussiéré ses premiers titres (P-51, P-47, Fw 190...). En confiant la rédaction à un autre auteur, on peut toujours trouver un autre angle d'attaque.
Cette collection d'Osprey a au moins le mérite de publier des fascicules bon marché et pourtant signés par les meilleurs auteurs.
Tout à fait, et elle propose aussi des fascicules sur des sujets très peu connus ou abordés.
Mais c'est du osprey, et le pire y cotoie le meilleur.
Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:51 pm
par CJE
warbird2000 a écrit :Pour preuve le tableau indique que leur victoire ce sont faites en GB or je ne pense pas qui y'ait eut une unité de p-47 de la RAF en GB.
Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:02 pm
par Obelix
CJE a écrit :Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
M'y attendais à celle-làlol
Publié : jeu. avr. 22, 2010 3:31 pm
par warbird2000
CJE a écrit :Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Pas nécessairement
On parle de la 1670 OCU mais le texte ne dit pas ou se trouve l unité.
Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:12 pm
par CJE
warbird2000 a écrit :
On parle de la 1670 OCU mais le texte ne dit pas ou se trouve l unité.
La décence ne me permet pas de préciser où se trouvait l'OCU.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:42 pm
par warbird2000
Pardon le nom exact est 1670 CU .
Mais le terme OCU existe et pour les unités de conversion harrier, tornado et Typhoon de la raf EDIT
Faire recherche google
Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:47 pm
par CJE
warbird2000 a écrit :Pardon le nom exact est 1670 CU .
Si on n'a plus le droit de rigoler...
CU : conversion unit -> c'est pas là où il faut chercher les victoires aériennes.
OCU : operational conversion unit -> non plus.
Ce ne sont que des écoles d'application, peu importe où elles se trouvaient.
Publié : jeu. avr. 22, 2010 7:57 pm
par warbird2000
il me semble que Closterman prétextait des missions d'entrainement pour chercher des victoires alors un instructeur aurait peut être eut la même idée mais j'avoue que le raisonement est un peu limite ..