OSPREY Aircraft of the Aces
-
Topic author - Jeune Pilote
OSPREY Aircraft of the Aces
#1Bonjour !
J'ai un exemplaire en français d'un livre de cette série, mais je ne trouve pas d'autre en français, que des versions "english" en commande sur le net.
exemple : http://www.livre-aviation.com/Osprey_Ai ... _1845.html
quelqu'un saurait où commander les versions françaises ?
d'avance merci !
J'ai un exemplaire en français d'un livre de cette série, mais je ne trouve pas d'autre en français, que des versions "english" en commande sur le net.
exemple : http://www.livre-aviation.com/Osprey_Ai ... _1845.html
quelqu'un saurait où commander les versions françaises ?
d'avance merci !
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Ben, j'ignorais même qu'un Osprey ait été traduit... C'est quel exemplaire qui existe en français ?
Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.
Fred à raison, à éviter.
De plus, il me semble que ça fait déja un bail qu'ils n'ont plus rien traduit.
Pas plus mal.
Mieux vaut se mettre à l'anglais, celui qui est utilisé la plupart du temps dans ces fascicules est assez accessible.
De plus, il me semble que ça fait déja un bail qu'ils n'ont plus rien traduit.
Pas plus mal.
Mieux vaut se mettre à l'anglais, celui qui est utilisé la plupart du temps dans ces fascicules est assez accessible.
Rien de plus normal, c'était une collection en fascicule, prévue pour faire 60 numéros, pas un de plus. A titre d'info, j'en ai croisé d'occaz, mais même à 5€ pièce, ça n'en vaut pas la peine.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :il me semble que ça fait déja un bail qu'ils n'ont plus rien traduit.
-
- Dieu vivant
fredem a écrit :Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.
Exemple de coupes sombres;
L'original Mustang Aces of the Eight Air force
60 profils de mustangs , six dessins de pilote
Index ( Certaines premières editions en sont dépourvues )
La traduction : Les As du mustang de la 8 Air Force
29 profils; six dessins de pilote
Le chapitre sur les Blue Nosers ( 352 FG ) de sept pages a disparu
Pas d'index
Qualité du papier moindre et photos beaucoup plus floues et ternes
Pour la qualité de la traduction, c'est correct . J'avais des difficultés à comprendre certains passages en anglais dans l'original, la traduction en français m'a aidé beaucoup.
Pour s'initiier aux osprey, avoir le delprado permet de comprendre plus facilement l'anglais de l'original. au bout d'un moment, le même vocabulaire revient souvent .
Je n'ai pas eut de problèmes ensuite pour comprendre les nouveaux ospreys qui n'avaient pas été traduits
-
Topic author - Jeune Pilote
Ok merci pour toutes ces précisions. Je vais les prendre en anglais.
Pour info, celui que je possède en français concernent les as soviétiques.
Pour info, celui que je possède en français concernent les as soviétiques.
OBTeam
SEVEN 64
SEVEN 64
Mouais, "à éviter", je suis pas d'accord.fredem a écrit :Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.
Le rapport qualité-prix était quand même très largement en faveur des combats du ciel !! Moi aussi j'en ai acheté d'occaz' pour rien du tout.
Pour s'initier à un sujet qu'on ne connaît pas du tout, pour quelques euros, je trouvais ça vraiment super !