Famous Russian Aircraft Mig 29
Publié : lun. juin 23, 2008 11:20 pm
Famous Russian Aircraft Mig 29
De Yefim Gordon
Ce pave de 512 pages ( dont une seul de pub ) est la synthèse de ce qu’on connait officiellement sur le mig 29. Dans la page de garde , YG remercie les employés de migs dont le chef pilote et le chef du design. L’ouvrage est base sur des sources solides mais pas impartiales , vous comprendrez plus tard …
L'ouvrage date de 2006, le futur contrat sur le mig 29 k ( embarqué ) indien est mentionné mais on ne parle pas du mig 35. L OVT est cependant mentionné. L’ouvrage reste donc d’actuallité.
Voyons maintenant la composition du livre. Point commun à tous les chapitres , la couleur est abondamment utilisée et les profils couleurs sont très agréables à l’œil. On a droit à des Vues trois plans ( dessus dessous ) et à des profils style osprey
La partie un : taking shape, parle des différentes études de base, les maquettes entre autres
La partie deux : Learning to fly parle des essais en vols
La partie trois : The family start Growing parle des différentes versions
Du fulcrum A et du fulcrum C ,
pour se terminer avec l’upgrade polonais et slovaque. Un superbe diagramme montre la relation entre les différentes versions mais se limite à la version SMT, l’ovt n’est pas représentée
La partie quatre :The new generation se focalise sur les mig 29 M ou fulcrum E
Le chapitre Cinq: Pushing for the navy est uniquement consacré au K, la variante embarquée avec de très nombreuses photos des essais sur PA
Le chapitre 6 : New Lords, new upgrades parle du SMT
Le chapitre 7 : The 21 century generation parle du SMT 2 , du futur mig 29 K indien, du mig 29 M. On termine avec l’OVT et le BM.
Le chapitre 8 : mig 29 in action : Parle surtout de son usage en URSS. Le nombre de pages consacré à son emploi dans le conflit irakien est ridicule. Pour le conflit yougoslave, On a droit à une théorie qui veut qu’un mig 29 soit responsable de la destruction du F-117 !!!!!!!!!!!!!!!!! et on termine avec le conflit éthiopien , traité en seulement trois pages.
Le chapitre 9 : The Mig-Nificent Displays parle des présentations à l’ouest et des patrouilles acrobatiques . Trois patrouilles sont illustrées par Trois profils dessus – cotés mais ici on n’a pas droit au dessous de l’avion, les photos couleurs heureusement comblent cette lacune
Le chapitre 10 : The Mig 29 in detail , montre l’avion sous tout ses angles , cockpit et radar inclus et le chapitre se termine par de nombreux plans monochromes permettant de différencier les versions
Le chapitre 11 : The Mig 29 vs competition commence très bien avec des diagrammes donnant les taux de roulis, taux de virage continu ,angle d’attaque les limites structurelles suivant la vitesse et l’altitude.
La on cela laisse à désirer , c'est quand l'auteur compare avec les chasseurs de l OTAN . Le Mig 29 M est considéré comme le meilleur chasseur en interception et en dogfight avec un indice de 1 , le meilleur chasseur occidental le F-16 atteignant seulement 0.79 seul le EF-2000 ( on peut s’interroger sur l’actualisation des sources ) parvient à égaler le mig 29. Je suppose qu’il fallait bien remercier les employés de mig pour leur courtoisie.
Le chapitre 12 : The operators passe en revue les différents utilisateurs de migs dont l’Allemagne réunifiée et oh surprise israel qui en a loué 1 aux polonais. Des tableaux donnent pour chaque pays les numéros de séries des migs fournis . Cependant l’iraq est de nouveau le parent pauvre, la liste des numéros de série est incomplète mais l’ouvrage parle néanmoins des iraniens et fournit même un profil couleur.
On a droit a une liste des mig 29 acquis par l’usaf surtout d’origine moldave
Je garde le meilleur pour la fin , le prix seulement 17 livres ,remise exceptionnelle de 50 % , et le cours de la livre est très bas.
http://www.ianallanpublishing.com/produ ... t=0&page=1
De Yefim Gordon
Ce pave de 512 pages ( dont une seul de pub ) est la synthèse de ce qu’on connait officiellement sur le mig 29. Dans la page de garde , YG remercie les employés de migs dont le chef pilote et le chef du design. L’ouvrage est base sur des sources solides mais pas impartiales , vous comprendrez plus tard …
L'ouvrage date de 2006, le futur contrat sur le mig 29 k ( embarqué ) indien est mentionné mais on ne parle pas du mig 35. L OVT est cependant mentionné. L’ouvrage reste donc d’actuallité.
Voyons maintenant la composition du livre. Point commun à tous les chapitres , la couleur est abondamment utilisée et les profils couleurs sont très agréables à l’œil. On a droit à des Vues trois plans ( dessus dessous ) et à des profils style osprey
La partie un : taking shape, parle des différentes études de base, les maquettes entre autres
La partie deux : Learning to fly parle des essais en vols
La partie trois : The family start Growing parle des différentes versions
Du fulcrum A et du fulcrum C ,
pour se terminer avec l’upgrade polonais et slovaque. Un superbe diagramme montre la relation entre les différentes versions mais se limite à la version SMT, l’ovt n’est pas représentée
La partie quatre :The new generation se focalise sur les mig 29 M ou fulcrum E
Le chapitre Cinq: Pushing for the navy est uniquement consacré au K, la variante embarquée avec de très nombreuses photos des essais sur PA
Le chapitre 6 : New Lords, new upgrades parle du SMT
Le chapitre 7 : The 21 century generation parle du SMT 2 , du futur mig 29 K indien, du mig 29 M. On termine avec l’OVT et le BM.
Le chapitre 8 : mig 29 in action : Parle surtout de son usage en URSS. Le nombre de pages consacré à son emploi dans le conflit irakien est ridicule. Pour le conflit yougoslave, On a droit à une théorie qui veut qu’un mig 29 soit responsable de la destruction du F-117 !!!!!!!!!!!!!!!!! et on termine avec le conflit éthiopien , traité en seulement trois pages.
Le chapitre 9 : The Mig-Nificent Displays parle des présentations à l’ouest et des patrouilles acrobatiques . Trois patrouilles sont illustrées par Trois profils dessus – cotés mais ici on n’a pas droit au dessous de l’avion, les photos couleurs heureusement comblent cette lacune
Le chapitre 10 : The Mig 29 in detail , montre l’avion sous tout ses angles , cockpit et radar inclus et le chapitre se termine par de nombreux plans monochromes permettant de différencier les versions
Le chapitre 11 : The Mig 29 vs competition commence très bien avec des diagrammes donnant les taux de roulis, taux de virage continu ,angle d’attaque les limites structurelles suivant la vitesse et l’altitude.
La on cela laisse à désirer , c'est quand l'auteur compare avec les chasseurs de l OTAN . Le Mig 29 M est considéré comme le meilleur chasseur en interception et en dogfight avec un indice de 1 , le meilleur chasseur occidental le F-16 atteignant seulement 0.79 seul le EF-2000 ( on peut s’interroger sur l’actualisation des sources ) parvient à égaler le mig 29. Je suppose qu’il fallait bien remercier les employés de mig pour leur courtoisie.
Le chapitre 12 : The operators passe en revue les différents utilisateurs de migs dont l’Allemagne réunifiée et oh surprise israel qui en a loué 1 aux polonais. Des tableaux donnent pour chaque pays les numéros de séries des migs fournis . Cependant l’iraq est de nouveau le parent pauvre, la liste des numéros de série est incomplète mais l’ouvrage parle néanmoins des iraniens et fournit même un profil couleur.
On a droit a une liste des mig 29 acquis par l’usaf surtout d’origine moldave
Je garde le meilleur pour la fin , le prix seulement 17 livres ,remise exceptionnelle de 50 % , et le cours de la livre est très bas.
http://www.ianallanpublishing.com/produ ... t=0&page=1