Le Jaguar, LE livre
Le Jaguar, LE livre
#1Chers Amis,
A tous ceux qui aiment le JAGUAR et son histoire,
Je suis heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage,
JAGUAR le félin en action
Disponible en librairie le 15 mai 2008.
(En pièce jointe, bon de souscription valable jusqu’au 14 mai 2008,
réduction – 15% et frais de port offert)
Je compte sur vous pour diffuser l’information.
Merci à tous
Très cordialement,
Alain Vezin
Souscription
A tous ceux qui aiment le JAGUAR et son histoire,
Je suis heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage,
JAGUAR le félin en action
Disponible en librairie le 15 mai 2008.
(En pièce jointe, bon de souscription valable jusqu’au 14 mai 2008,
réduction – 15% et frais de port offert)
Je compte sur vous pour diffuser l’information.
Merci à tous
Très cordialement,
Alain Vezin
Souscription
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#2
Pour info, c'est LE lire sur le Jaguar......
Ca déchaine pas les foules .....
Ca déchaine pas les foules .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#4
arf, j'avais manqué l'info
merci d'avoir fait remonter le topic, je passe bientot la commande
merci d'avoir fait remonter le topic, je passe bientot la commande
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#5
ben c'est la deuxième fois qu'il paraît... alors forcément, on a moins l'effet de surpriseKnell a écrit :Pour info, c'est LE lire sur le Jaguar......
Ca déchaine pas les foules .....
(heu, oui, il est très bon ce bouquin - je parle de l'édition originale - et la nouvelle édition sera sans doute très bien aussi, mais tant qu'on l'a pas entre les mains...) En plus, y'a le troisième tome du Mirage III qui sort un peu avant, dans le genre bouquin définitif, ça se pose là également !
#7
Il ne faut pas hésiter à aguicher un peu plus dans le premier post.Knell a écrit :Pour info, c'este LE lire sur le Jaguar......
Ca déchaine pas les foules .....
Une image de la couv', et un quote du descriptif.
Tout le monde ne clique pas sur le premier lien venu, surtout quand c'est écrit "Souscription".
Tu l'as lu?
La partie Jag à l'export est bien servie, ou il s'agit d'une ou deux pages?
Les missions ECM et antiradar sont abordées?
Des plans trois vue détaillés?
Des profils?
Photos inédites, ou bien du réchauffé en majorité?
#8
sur la première éditions voilà :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1316.html
Pour ce qui est des Jaguar export, c'est assez rapidement traité, et il y a fort à parier que sur la nouvelle édition il en sera de même...
Mais bon, ce défaut n'est pas typiquement franco-français puisque chez les britons, on retrouve le même défaut (midi à sa porte quoi !)
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1650.html
alors quel pilote de Jaguar Indien ou Nigerian se lancera dans l'aventure ?
Côté photos, on a eu le droit à de l'inédit en grande partie (en ce qui concerne la partie Fr - pour la partie export peu de photo, mais plutôt de l'inédit, ou du moins rarement vues)
Pour ce qui est de la nouvelle édition, il semble, de source plutôt bien informée, que les réseaux aient fonctionné et qu'on ait le droit à pas mal de nouvelles photos tirées de collections privées, donc du rare ! par contre, je doute que ces réseaux couvrent d'autres utilisateurs que l'armée de l'Air, donc pas de miracle à espérer sur l'export.
Pour les plans et les profils, ils étaient bien présents sur l'EO, et sont reconduits pour la nouvelle comme l'indique le communiqué de l'éditeur :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1993.html
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1316.html
Pour ce qui est des Jaguar export, c'est assez rapidement traité, et il y a fort à parier que sur la nouvelle édition il en sera de même...
Mais bon, ce défaut n'est pas typiquement franco-français puisque chez les britons, on retrouve le même défaut (midi à sa porte quoi !)
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1650.html
alors quel pilote de Jaguar Indien ou Nigerian se lancera dans l'aventure ?
Côté photos, on a eu le droit à de l'inédit en grande partie (en ce qui concerne la partie Fr - pour la partie export peu de photo, mais plutôt de l'inédit, ou du moins rarement vues)
Pour ce qui est de la nouvelle édition, il semble, de source plutôt bien informée, que les réseaux aient fonctionné et qu'on ait le droit à pas mal de nouvelles photos tirées de collections privées, donc du rare ! par contre, je doute que ces réseaux couvrent d'autres utilisateurs que l'armée de l'Air, donc pas de miracle à espérer sur l'export.
Pour les plans et les profils, ils étaient bien présents sur l'EO, et sont reconduits pour la nouvelle comme l'indique le communiqué de l'éditeur :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1993.html
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
#9
Tu oublie les pilotes équatoriens et ceux de l'oman.alors quel pilote de Jaguar Indien ou Nigerian se lancera dans l'aventure ?
#10
Ze couestionne is: y a-t-il une photo du XZ118 Y au moment de l'opération Granby avec son nose art au cachet "so british"?
Blog: Kurultay.fr
#11
Alors, quelques éléments qui me sont parvenus à l'instant.
Le texte du livre n'a pas bougé. Il a juste été mis à niveau en ce qui concerne les derniers évènements (retrait Jaguar RAF par exemple). Mais fondamentalement, ça reste le même texte. Par contre, confirmation, beaucoup de nouvelles photos et souvent de meilleure qualité, et comme l'ouvrage a un format plus important, leur taille a évolué dans le bons sens, de même les profils ont été revus.
La parution est toujours prévue pour les alentours du 15 mai.
Le texte du livre n'a pas bougé. Il a juste été mis à niveau en ce qui concerne les derniers évènements (retrait Jaguar RAF par exemple). Mais fondamentalement, ça reste le même texte. Par contre, confirmation, beaucoup de nouvelles photos et souvent de meilleure qualité, et comme l'ouvrage a un format plus important, leur taille a évolué dans le bons sens, de même les profils ont été revus.
La parution est toujours prévue pour les alentours du 15 mai.
#12
Petit up, je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai juste feuilleté mais ca semble être du très bon.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#13
Je confirme, je l'ai acheté hier. Juste les parties etrangeres qui sont vraiment très succintes a mon gout. Les operations exterieures sont elles tres bien narrés et la lecture est très plaisante. Et les photos riches et peu connues (pour moi).
#14
bon, ... comme je suis un peu fou .. j'ai commandé la nouvelle edition... bien que j'ai l'ancienne.
on verra.
++
on verra.
++
#15
Mouais... Pas sûr que t'y gagne grand chose, tu aurais du m'en parler on aurait détaillé les differences. :D
HS: pour les mirages IIIR/RD, le bouquiniste m'as dit 2e semaine de juin. J'aurais pas fini celui ci avant.. quoique beaucoup plus digeste que la bible des mirage III.
HS: pour les mirages IIIR/RD, le bouquiniste m'as dit 2e semaine de juin. J'aurais pas fini celui ci avant.. quoique beaucoup plus digeste que la bible des mirage III.
Re: Le Jaguar, LE livre
#16Reçu à Noël, j'ai commencé.
Maintenant je vois ce que certains décrivaient comme du papier "épais", perso je préfère plus fin là j'ai toujours l'impression de tourner 2 pages
J'ai trouvé l'aspect technique vite expédié, par rapport aux livres sur le MB 152 ou l'Amiot 143, c'est très différent. Ceci dit, évidemment, la carrière opérationnelle dure un peu plus longtemps, donc il faut trouver l'équilibre.
Les deux pages sur les pilotage en lui-même étaient vraiment très intéressantes, c'est pas souvent qu'on voit des passages orientés ainsi.
Très bonne impression après 40 pages lues environ.
Maintenant je vois ce que certains décrivaient comme du papier "épais", perso je préfère plus fin là j'ai toujours l'impression de tourner 2 pages
J'ai trouvé l'aspect technique vite expédié, par rapport aux livres sur le MB 152 ou l'Amiot 143, c'est très différent. Ceci dit, évidemment, la carrière opérationnelle dure un peu plus longtemps, donc il faut trouver l'équilibre.
Les deux pages sur les pilotage en lui-même étaient vraiment très intéressantes, c'est pas souvent qu'on voit des passages orientés ainsi.
Très bonne impression après 40 pages lues environ.
Re: Le Jaguar, LE livre
#17Vraiment bien ce bouquin, je trouve que le boulot des pilotes est bien décrit, leurs conditions de travail, les procédures etc. C'est très intéressant.
Par contre on passe un peu vite sur certaines choses. Page 125, deux morts en 2 mois, rien sur les circonstances des accidents ou presque ("2km du seuil de la piste"). Pudeur ? Manque d'info ?
Par contre on passe un peu vite sur certaines choses. Page 125, deux morts en 2 mois, rien sur les circonstances des accidents ou presque ("2km du seuil de la piste"). Pudeur ? Manque d'info ?
Re: Le Jaguar, LE livre
#18Fini la partie française, vraiment très intéressant, c'est truffé d'infos sur les tactiques, le pilotage. Les nombreux témoignages de pilotes sont bien immersifs. Un beau bouquin.
Autant en lisant le livre de S. Joanne sur le MB 152 on a l'impression de lire le livre définitif sur la question, autant là je serais plus nuancé ...Knell a écrit :Pour info, c'est LE lire sur le Jaguar......
Re: Le Jaguar, LE livre
#19Oui, mais il n'y en a pas eu beaucoup d'autres sur ce Le Félin. C'était une époque ou les smartphones et appareils photos n'étaient pas courant, c'est mon premier avion et ce livre est pratiquement le recueil de souvenirs palpable que j'ai pu trouver (à part les veilles photos de quelques DETAM sur Istrana, et autres collision volatiles ...)rakacha a écrit : Autant en lisant le livre de S. Joanne sur le MB 152 on a l'impression de lire le livre définitif sur la question, autant là je serais plus nuancé ...
Le livre retranscrit bien l'ambiance générale autours de l'avion, le travail des mécanos et des pilotes. Il est assez complet pour plus de trente and d'Histoire et le nombre de gens qui ont accompagnés cette aventure.
Imagine un bouquin "immersif" comme celui de Claudia avec des pilotes de Jag ... ce serait du bonheur
Tiens, une petite anecdote, je remplissai les "formes 11" aux ops de l'escale pour un déroutement sur Cambrai de deux M2000N - cause short pétrole - le Leader de la formation appelle le 1/7 à Saint Diz pour débreifer la première partie du vol et lui sort pour conclure "Me suis retrouvé avec un SNA de Jaguar et du coup on a pas trouver le Tanker donc on est à CBI pour ravitailler et on repars, dsl" de l'autre côté de la ligne un silence puis une barre de rire (et moi aussi je n'ai pu m'empecher !!), le pilote de jag a conclut "avec mon Jag, j'ai ravitaillé fais la mission en entier et ce soir je serai à l'heure à la maison!!"
Re: Le Jaguar, LE livre
#20Comme je l'ai écrit plusieurs fois, j'ai vraiment adoré ce bouquin
Je réagissais (d’où la citation) au message de Knell qui pourrait faire penser qu'on est là devant le livre "définitif" sur le sujet. Or ce n'est pas le cas, ne serait-ce que pour le traitement rapide des Jaguar anglais.
L'annexe sur les armements et les équipements est intéressant également.
Les "formes 11" (de form ou formulaire ?) on en parle plusieurs fois dans le livre, je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que c'est.
Edit : j'ai demandé à mon voisin ancien des FAS, c'était plus facile ...
Je réagissais (d’où la citation) au message de Knell qui pourrait faire penser qu'on est là devant le livre "définitif" sur le sujet. Or ce n'est pas le cas, ne serait-ce que pour le traitement rapide des Jaguar anglais.
C'est tout à fait ça, et c'est entre autre pour ça que je l'ai autant apprécié.Le livre retranscrit bien l'ambiance générale autours de l'avion, le travail des mécanos et des pilotes. Il est assez complet pour plus de trente and d'Histoire et le nombre de gens qui ont accompagnés cette aventure.
L'annexe sur les armements et les équipements est intéressant également.
Les "formes 11" (de form ou formulaire ?) on en parle plusieurs fois dans le livre, je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que c'est.
Edit : j'ai demandé à mon voisin ancien des FAS, c'était plus facile ...
Re: Le Jaguar, LE livre
#21L'essentiel a pourtant été écrit dans ce livre notamment sur les Jaguar français, il faudra peut-être attendre un hypothétique récit écrit par un ancien pilote français pour en apprendre un peu plus sur un conflit ou une période donnée de l'histoire de l'avion
Pour les Jaguar Britanniques il existe aussi des livres racontant leur histoire
Pour les Jaguar Britanniques il existe aussi des livres racontant leur histoire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Jaguar, LE livre
#22En tout cas avec le livre j'ai sans doute pu identifier le Jaguar que j'ai vu au SEA à Chalon et qui pourrit dans un coin de la base. C'est sans doute le A59.
Il était utilisé pour des tests de connexion sur la prise carburant. Là il est à l'abandon.
Il était utilisé pour des tests de connexion sur la prise carburant. Là il est à l'abandon.