Le Fana de l'aviation n°460, mars 2008
Le Fana de l'aviation n°460, mars 2008
#1Entre autre, 2e partie de l'article sur le Fulmar, 4e pour celui du Kurnass, les P-63 en URSS, les essais du F-11F Tiger.
#4
Lu dans le train vendredi dernier : les article sur le F11F et le Dassault 30 sont biens, celui sur le Kurnass est dans la continuation des précédents, les autres, je les ai lus en entier pour ne pas m'ennuyer, mais j'aurais eu autre chose à lire, je me serais vite arrêté.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#5
Je ne me suis pas posé la question à la parution du premier article sur le Kurnass, mais je me demande maintenant (Au quatrième épisode) si ce n'est pas une simple traduction du Osprey (Que je n'ai pas sous la main pour vérifier...)???
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#7
Rien, pour ainsi dire
Si : ils ont servis à l'entrainement : les élèves se familiarisaient avec le train tricycle
Si : ils ont servis à l'entrainement : les élèves se familiarisaient avec le train tricycle
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
J'aurais bien aimé que l'article soit illustré par une ou deux photos des deux Kingcobra aujourd'hui exposés à Monino et à Moscou...
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#9
Elles y sont, page 25...
Mais effectivement, pas de révélations fracassantes.
Finalement, ce sont peut-être les VireVolte qui l'ont exploité le mieux !:yes:
Mais effectivement, pas de révélations fracassantes.
Finalement, ce sont peut-être les VireVolte qui l'ont exploité le mieux !:yes:
#10
Pffff, il les ont rajoutées après mon post...C6_tigrou a écrit :Elles y sont, page 25...
Blog: Kurultay.fr
#11
Hé hé ...
Non hélas rien de bien intéressant dans ce papier.
Idem pour l'article sur les NC-85x, beaucoup d'explications de détails et pratiquement pas de photos pour illustrer le propos. C'est assez frustrant.
Celui sur les Goose idem, j'aime bien Francillon quand il va dans les détails et les anecdotes, par contre cette série d'articles sur un type d'appareil avec le listing des utilisateurs me laissent de marbre à chaque fois.
Non hélas rien de bien intéressant dans ce papier.
Idem pour l'article sur les NC-85x, beaucoup d'explications de détails et pratiquement pas de photos pour illustrer le propos. C'est assez frustrant.
Celui sur les Goose idem, j'aime bien Francillon quand il va dans les détails et les anecdotes, par contre cette série d'articles sur un type d'appareil avec le listing des utilisateurs me laissent de marbre à chaque fois.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#12
La couverture ne semble donc pas correspondre au contenujeanba a écrit :Rien, pour ainsi dire
Si : ils ont servis à l'entrainement : les élèves se familiarisaient avec le train tricycle
#13
Et bien ils ont fait de l'attaque au sol vu qu'ils ont été développés pour ça et également de l'interception en altitude car ils étaient performants. Bref pas des infos mirobolantes, ni des récits très développés. Assez décevant en effet cet article.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#14
Je croyais a tord qu'ils n'avaient pas été engagé car livrés trop tard.fred 41 a écrit :Et bien ils ont fait de l'attaque au sol vu qu'ils ont été développés pour ça et également de l'interception en altitude car ils étaient performants. Bref pas des infos mirobolantes, ni des récits très développés. Assez décevant en effet cet article.
#15
Et bien c'était limite tout de même, à priori un seul combat aérien à leur actif...Contre les Japonais.
#17
Ils ont eu de la chance de tomber sur un ruc de leur niveau...
Parce que contre des N1K-J, des Ki-84 ou des Ki-100, c'aurait pas été top.
Parce que contre des N1K-J, des Ki-84 ou des Ki-100, c'aurait pas été top.
#18
Ki-27 ou Ki-43.
Mais bon, je ne sais pas si on peut faire confiance aux pilotes Russes du point de vue identif des avions Japonais compte tenu du temps qu'a duré le conflit entre les deux pays.
Mais bon, je ne sais pas si on peut faire confiance aux pilotes Russes du point de vue identif des avions Japonais compte tenu du temps qu'a duré le conflit entre les deux pays.
#20
Les deux avions pouvaient être présent de toute manière, même s'il étaient relégué à l'écolage.
Un Ki-27 attaquant des bombardier moderne, Pe-2 ou autre, j'ai un doute.
Un Ki-43, guère mieux.
Je pense que tout ce qu'on peut retenir, c'est qu'il s'agissait de chasseurs à moteur en étoile.
Un Ki-27 attaquant des bombardier moderne, Pe-2 ou autre, j'ai un doute.
Un Ki-43, guère mieux.
Je pense que tout ce qu'on peut retenir, c'est qu'il s'agissait de chasseurs à moteur en étoile.
#21
Et en Europe? Il n'y a pas eu des unités équipées de Kingcobra lors des combats aériens au dessus de Berlin?
Bon, je sais, il faudrait que je me le procure...
Bon, je sais, il faudrait que je me le procure...
#22
Dans le FANA, ils disent que les chasseurs japonais s'attaquaient à des avions de transportIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Les deux avions pouvaient être présent de toute manière, même s'il étaient relégué à l'écolage.
Un Ki-27 attaquant des bombardier moderne, Pe-2 ou autre, j'ai un doute.
Un Ki-43, guère mieux.
Je pense que tout ce qu'on peut retenir, c'est qu'il s'agissait de chasseurs à moteur en étoile.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#23
Apparemment nonJ.j. a écrit :Et en Europe? Il n'y a pas eu des unités équipées de Kingcobra lors des combats aériens au dessus de Berlin?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#24
Je rappelle qu'entre FB et l'histoire, il y a un monde.jeanba a écrit :Dans le FANA, ils disent que les chasseurs japonais s'attaquaient à des avions de transport