Vos derniers bouquins achetés
#927
Je commence Strategy for Defeat, The Luftwaffe, 1933-1945 par Williamson Murray. Ca a l'air bien
Et en train de lire Osprey COM010 sur les Dauntless de la 2GM. Parfois ces ouvrages sont trop "terre à terre" en ce sens qu'on nous liste des changement de bases entrecoupés de récits. Là on nous parle auss un peu des tactiques (de recherche et de bombardement) et c'est bien mieux je trouve.
Et en train de lire Osprey COM010 sur les Dauntless de la 2GM. Parfois ces ouvrages sont trop "terre à terre" en ce sens qu'on nous liste des changement de bases entrecoupés de récits. Là on nous parle auss un peu des tactiques (de recherche et de bombardement) et c'est bien mieux je trouve.
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- Jeune Pilote
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#928
Reçu aujourd'hui (en plus du pavé sur les Skyraider français)
MAS Cédric, Juin - Novembre 1942 : La bataille d'El Alamein, Heimdal - REGI'ARM, 2012, 126 pp.
http://www.sovavtoprom.fr/forum/viewtop ... =33&t=2420
(informations diverses de l'auteur concernant le livre)
MAS Cédric, Juin - Novembre 1942 : La bataille d'El Alamein, Heimdal - REGI'ARM, 2012, 126 pp.
http://www.sovavtoprom.fr/forum/viewtop ... =33&t=2420
(informations diverses de l'auteur concernant le livre)
#929
Reçu en début de semaine, gros bouquin de 302 pages, malheureusement écrit dans la langue de Goethe, déjà l'english c'est pas mon fort, mais là c'est carrément du chinois Heureusement les photos et les dessins sont là pour égayer l'ensemble du livre De l'avion civil à l'avion militaire la palette est large Un bon bouquin pour les colleurs de plastiques
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- Jeune Pilote
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#930
Bonjour,
Reçu pour Noël
Personnellement, je ne suis pas fan de Osprey, et encore moins de cette série.
Mais vu le sujet et les quelques pages relatives aux opérations en Afrique de l'Est...
Reçu pour Noël
Personnellement, je ne suis pas fan de Osprey, et encore moins de cette série.
Mais vu le sujet et les quelques pages relatives aux opérations en Afrique de l'Est...
#931
I REPARTI DELL’AVIAZIONE ITALIANA NELLA GRANDE GUERRA
GLI ASSI DELL’AVIAZIONE ITALIANA NELLA GRANDE GUERRA
GLI ASSI DELL’AVIAZIONE ITALIANA NELLA GRANDE GUERRA
#932
Bon avec un peu de retard, et puis comme c'est la saison une avalanche de bouquins, heureusement celle-ci n'est pas meurtrière, sauf peut-être pour mon porte-monnaie
Très bon livre très didactique, j'y ai appris pas mal de choses, 304 pages, beau livre!
Agenda de 160 pages, avec des superbes photos de François Brévot
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Du même auteur, chez le même éditeur, 90 pages, toujours aussi superbes!
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Dernier livre en date de François Dabin sur le couple mythique, et atypique, formé par ces deux Français, qu'étaient Daniel Héligoin et Montaine Mallet, 166 pages, j'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une seule traite, je le recommande vivement!!!
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
158 pages pour ce livre retracant les début de l'aviation à travers les cartes postales anciennes
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Après le témoignage de Jacques Rosay premier pilote de l'A380, voici celui de Claude Lelaie, 380 pages sur l'histoire des essais en vol, mais aussi au sol de l'A380 Ce dernier semble beaucoup plus technique que celui de Jacques Rosay, bien imprimé et relié, avec une bonne couverture rigide, du bon bouquin
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Toujours chez Airbus, ou plutôt chez EADS maintenant le dernier né du constructeur, et pas un des moindres, puisqu'il s'agit du premier appareil militaire, 114 pages sur un très bon papier comme d'habitude chez Privat, par le spécialite de la maison Airbus, Pierre Sparaco
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Il fallait bien un premier livre en français, pour rendre hommage à Neil Armstrong, 152 pages vite lu, mais l'essentiel y est
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Excellent livre, et superbement bien illustré, et imprimé sur 256 pages, vraiment un must!!!
La suite de cette collection chez Histoire&Collection sur les appareils de l'armée de l'Air, 82 pages, pour tout savoir sur le dernier des Mirage
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Toujours chez Histoire&Collection, mais dans une autre collection celui sur le Crusader
Après avoir dépensé une petite fortune à l'époque avec le service minitel AIR2, pour transcrire tous les accidents aériens survenus à des appareils français Je me retrouve aujourd'hui avec cette version papier du célèbre service minitel, 54 pages, avec aussi d'autres listings sur des avions français
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Très bon livre sur les premiers exploits des pilotes Polonais en France, 130 pages, mais avec tres peu de photos d'avions
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Un tès gros pavé de chez Heimdal, 336 pages, avec énormément de photos et autres documents, par contre je trouve les profils couleurs pas à la hauteur du reste
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Sur 144 pages l'histoire succincte par le texte, mais pas par l'iconographie, des 12th et 15th Air Forces, un bon bouquin tout de même, bien dense
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
J'avoue que si on ne me l'avait pas offert, je ne pense pas que je l'aurai acheté moi même, et j'aurai eu tort, car ce livre est vraiment magnifique, plus qu'un libre un bel objet, avec des fac-simillés à l'intérieur, 120 pages de rêve
Sur 70 pages du bon Carbonel pour tout savoir sur cet appareil bizarre comme savent si bien le faire les anglais
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Encore chez Artipresse avec le même auteur associer à Alain Marchand, l'histoire de ces "transfuges" allemand, avec des plans au 1/72e grandiose!!!
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Pour finir un peu d'ocassion
Livre de 172 pages sur tous les avions Piper par un maître du genre Marc Ranjon Magnifique grand livre, celui-ci n'a qu'un seul défaut... son prix 180€ Heureusement trouvé d'ocasse pour à peine la moitié de son prix
Le seul Docavia qui me manquait encore avec le grand format
Du gros, du lourd, sur 358 pages
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Un seul mot pour définir ce livre! Magique!!! Très grand format à l'italienne sur 230 pages
La suite dans quelques temps...
Très bon livre très didactique, j'y ai appris pas mal de choses, 304 pages, beau livre!
Agenda de 160 pages, avec des superbes photos de François Brévot
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Du même auteur, chez le même éditeur, 90 pages, toujours aussi superbes!
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Dernier livre en date de François Dabin sur le couple mythique, et atypique, formé par ces deux Français, qu'étaient Daniel Héligoin et Montaine Mallet, 166 pages, j'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une seule traite, je le recommande vivement!!!
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158 pages pour ce livre retracant les début de l'aviation à travers les cartes postales anciennes
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Après le témoignage de Jacques Rosay premier pilote de l'A380, voici celui de Claude Lelaie, 380 pages sur l'histoire des essais en vol, mais aussi au sol de l'A380 Ce dernier semble beaucoup plus technique que celui de Jacques Rosay, bien imprimé et relié, avec une bonne couverture rigide, du bon bouquin
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Toujours chez Airbus, ou plutôt chez EADS maintenant le dernier né du constructeur, et pas un des moindres, puisqu'il s'agit du premier appareil militaire, 114 pages sur un très bon papier comme d'habitude chez Privat, par le spécialite de la maison Airbus, Pierre Sparaco
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Il fallait bien un premier livre en français, pour rendre hommage à Neil Armstrong, 152 pages vite lu, mais l'essentiel y est
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Excellent livre, et superbement bien illustré, et imprimé sur 256 pages, vraiment un must!!!
La suite de cette collection chez Histoire&Collection sur les appareils de l'armée de l'Air, 82 pages, pour tout savoir sur le dernier des Mirage
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Toujours chez Histoire&Collection, mais dans une autre collection celui sur le Crusader
Après avoir dépensé une petite fortune à l'époque avec le service minitel AIR2, pour transcrire tous les accidents aériens survenus à des appareils français Je me retrouve aujourd'hui avec cette version papier du célèbre service minitel, 54 pages, avec aussi d'autres listings sur des avions français
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Très bon livre sur les premiers exploits des pilotes Polonais en France, 130 pages, mais avec tres peu de photos d'avions
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Un tès gros pavé de chez Heimdal, 336 pages, avec énormément de photos et autres documents, par contre je trouve les profils couleurs pas à la hauteur du reste
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Sur 144 pages l'histoire succincte par le texte, mais pas par l'iconographie, des 12th et 15th Air Forces, un bon bouquin tout de même, bien dense
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J'avoue que si on ne me l'avait pas offert, je ne pense pas que je l'aurai acheté moi même, et j'aurai eu tort, car ce livre est vraiment magnifique, plus qu'un libre un bel objet, avec des fac-simillés à l'intérieur, 120 pages de rêve
Sur 70 pages du bon Carbonel pour tout savoir sur cet appareil bizarre comme savent si bien le faire les anglais
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Encore chez Artipresse avec le même auteur associer à Alain Marchand, l'histoire de ces "transfuges" allemand, avec des plans au 1/72e grandiose!!!
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Pour finir un peu d'ocassion
Livre de 172 pages sur tous les avions Piper par un maître du genre Marc Ranjon Magnifique grand livre, celui-ci n'a qu'un seul défaut... son prix 180€ Heureusement trouvé d'ocasse pour à peine la moitié de son prix
Le seul Docavia qui me manquait encore avec le grand format
Du gros, du lourd, sur 358 pages
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Un seul mot pour définir ce livre! Magique!!! Très grand format à l'italienne sur 230 pages
La suite dans quelques temps...
#933
Derniers bouquins achetés sur un célèbre site d'achat-vente de livres en ligne :
Je viens de commencer l’œuvre de Raymond Lallemant, vraiment trés prenant!
Je viens de commencer l’œuvre de Raymond Lallemant, vraiment trés prenant!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#934
Cette collection était vraiment excellente.
Quel dommage qu'ils l'aient arrêtée.
Il y a une vingtaine d'années, je leur avais proposé de la relancer, mais ils n'ont pas voulu. Il y avait pourtant de remarquables autobiographies à traduire.
Quel dommage qu'ils l'aient arrêtée.
Il y a une vingtaine d'années, je leur avais proposé de la relancer, mais ils n'ont pas voulu. Il y avait pourtant de remarquables autobiographies à traduire.
#935
Bonjour,
je viens de finir de lire ceci
http://www.amazon.com/ROGER-BALL-ODYSSE ... 1605280054
Une excellente biographie sur les 15 premières années de la carrière de John Monroe Smith, pilote de l'us navy de la grande époque.
Commençant sa carrière comme RIO sur F4, il sera "traumatisé" par l'humiliante correction infligée par l' Armée de l'Air lors de sa première croisière avec la 6 ème flotte. Il n'aura alors de cesse d'améliorer l'entrainement des équipages de la navy. Il parviendra à devenir pilote de F4 avant d'être un des officiers chargés du projet F14 puis devenir commandant de Top Gun.
Un livre bien écrit , vivant, décrivant bien la vie des pilotes de l'aéronavale, les forces et faiblesses des différents avions (F4, F5, Harrier, A4 et bien sur F14) et parfois très précisément certains engagements aérien. Je recommande vivement à ceux que la période intéresse.
On peut lire des extraits ici:
http://www.roger-ball.com/Abstract.htm
Fanch
je viens de finir de lire ceci
http://www.amazon.com/ROGER-BALL-ODYSSE ... 1605280054
Une excellente biographie sur les 15 premières années de la carrière de John Monroe Smith, pilote de l'us navy de la grande époque.
Commençant sa carrière comme RIO sur F4, il sera "traumatisé" par l'humiliante correction infligée par l' Armée de l'Air lors de sa première croisière avec la 6 ème flotte. Il n'aura alors de cesse d'améliorer l'entrainement des équipages de la navy. Il parviendra à devenir pilote de F4 avant d'être un des officiers chargés du projet F14 puis devenir commandant de Top Gun.
Un livre bien écrit , vivant, décrivant bien la vie des pilotes de l'aéronavale, les forces et faiblesses des différents avions (F4, F5, Harrier, A4 et bien sur F14) et parfois très précisément certains engagements aérien. Je recommande vivement à ceux que la période intéresse.
On peut lire des extraits ici:
http://www.roger-ball.com/Abstract.htm
Fanch
#936
Petit bouquin de 36 pages sur François Fayolle, il s'agit plus de témoignages de la part d'autres pilote FAFL qui l'ont bien connu, plutôt que d'un récit détaillé de sa vie de pilote de chasse
#938
J'ai fait des folies cette semaine-ci...
Je dis ça parce que, d'habitude (et contrairement à d'autres présents ici) je n'achète pas grand-chose. Alors deux HS plus un livre en une semaine, quelques semaines après un autre HS, c'est exceptionnel
Ce n'est pas du tout neuf, les HS datent de 2007 (on en avait discuté sur le forum à l'époque), et Special Forces Pilot, de 2008. Ce dernier est les mémoires d'un pilote de Sea King qui a infiltré/exfiltré des équipes de forces spéciales pendant les Malouines. Avec un intérêt particulier : c'est Richard Hutchings qui pilota le Sea King qui « s'égara » jusqu'au Chili, mission à laquelle est consacrée une petite moitié du livre.
Je dis ça parce que, d'habitude (et contrairement à d'autres présents ici) je n'achète pas grand-chose. Alors deux HS plus un livre en une semaine, quelques semaines après un autre HS, c'est exceptionnel
Ce n'est pas du tout neuf, les HS datent de 2007 (on en avait discuté sur le forum à l'époque), et Special Forces Pilot, de 2008. Ce dernier est les mémoires d'un pilote de Sea King qui a infiltré/exfiltré des équipes de forces spéciales pendant les Malouines. Avec un intérêt particulier : c'est Richard Hutchings qui pilota le Sea King qui « s'égara » jusqu'au Chili, mission à laquelle est consacrée une petite moitié du livre.
#939
J'en ai fais l'acquisition aujourd'hui, en cherchant le dernier bouquin présentait par Kamov.
NN_Luso
#940
Trouvé ce matin chez mon bouquiniste préféré:
J'en espère une lecture aussi intéressante, sinon plus, que le livre au dessus, je me régale. J'ai commandé aussi le dernier de Kamov.
J'en espère une lecture aussi intéressante, sinon plus, que le livre au dessus, je me régale. J'ai commandé aussi le dernier de Kamov.
NN_Luso
#941
LUSO 83 a écrit :J'ai commandé aussi le dernier de Kamov.
Content de savoir que cela déclenche une envie d'achat
#942
Demande à toucher une commissionKamov a écrit :Content de savoir que cela déclenche une envie d'achat
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
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#944
Après une petite pause, raisons financières obligeant...
Quelques réceptions d'Afrique du Sud
1°: WINGRIN Dean, Tumult in the Clouds. Stories from the South African Air Force 1920-2010, Pinetown, 30° South Publishers and Helion, 2013, 334 p.
Reçu aujourd'hui après commande depuis le site de l'auteur : http://www.saairforce.co.za/
Pour rappel, Dean Wingrin est le responsable du site / forum précité consacré à la SAAF. C'est donc un spécialiste mais aussi un passionné, ce qui résume tout.
Le livre, comme son nom l'indique, est une compilation de témoignages et histoires recueillis auprès d'ancien de cette force aérienne. Il couvre toute l'existence de la SAAF depuis les années 1920 à nos jours à travers les différents théâtres d'opérations militaires mais aussi les activités plus pacifiques.
A noter que j'ai uniquement feuilleté le livre et lu quelques histoires au hasard pour un premier avis. J'en ferais une lecture complète à mon retour en mars.
Mais, très globalement.
Deux points faibles dans ce livre :
1°: Son objectif, en l'occurrence, le fait de livrer ces témoignages. Certes, l'auteur prend le soin de regrouper par chapitres, avec à chaque fois un petit résumé en 2/3 pages des principaux éléments historiques. Néanmoins, on manque parfois un peu de liant, et on peut regretter l'absence de notes pour corriger certains erreurs ou expliciter certains points.
Ainsi, le lecteur n'ayant aucunes connaissances sur la SAAF sera peut-être rapidement perdu avec des difficultés pour restituer les éléments dans l'ensemble.
2°: Le cahier photo très réduit, mais malheureusement, c'est un caractéristique propre à tous les livres aujourd'hui (probablement pour des impératifs financiers). Par contre, les rares photo sont très intéressante et rarement vu par un lecteur français (peut-être inédites pour certaines ???).
Par contre, malgré ces points mineurs, le livre est un véritable trésors en livrant près d'une centaine (voir plus ??? je n'ai pas compté) de témoignages pour la quasi-totalité inédits. Et fort intéressant.
Outre, les très nombreux détails fournis, ils ont le mérite d'apporter un aspect humain aux ouvrages existants, parfois plus austères. Ils rappellent surtout qu'à côté de l'avion, de la machine technique, il y'a d'abord un être humain.
Le livre est, ainsi, indispensable à toute personne s'intéressant à la SAAF, mais aussi pour ceux qui ont un intérêt pour l'histoire de l'aviation notamment la WWII puisqu'on oublie souvent que la SAAF y a participé massivement depuis l'Afrique du Nord et l'Italie.
A noter que la matériel sud-africain a été très français pendant une période plus récente (Mirage III, Mirage F1, Alouette, Pumas), c'est aussi l'occasion de découvrir l'emploi de ces appareils dans un autre pays.
Enfin, il faut signaler l'existence d'un index à la fin (habitude encore trop rare, chez les éditeurs français).
Dans tous les cas, un livre à acheter absolument.
Et il me tarde de le lire.
2°: LITHGOW Nick, LZ Hot! Flying South Africa’s Border War., Solihull, Helion & Company, 2012, 152 p.
Le témoignage d'un pilote d'hélicoptère de la SAAF ayant principalement volé sur Puma et Oryx.
Pas encore ouvert.
Quelques réceptions d'Afrique du Sud
1°: WINGRIN Dean, Tumult in the Clouds. Stories from the South African Air Force 1920-2010, Pinetown, 30° South Publishers and Helion, 2013, 334 p.
Reçu aujourd'hui après commande depuis le site de l'auteur : http://www.saairforce.co.za/
Pour rappel, Dean Wingrin est le responsable du site / forum précité consacré à la SAAF. C'est donc un spécialiste mais aussi un passionné, ce qui résume tout.
Le livre, comme son nom l'indique, est une compilation de témoignages et histoires recueillis auprès d'ancien de cette force aérienne. Il couvre toute l'existence de la SAAF depuis les années 1920 à nos jours à travers les différents théâtres d'opérations militaires mais aussi les activités plus pacifiques.
A noter que j'ai uniquement feuilleté le livre et lu quelques histoires au hasard pour un premier avis. J'en ferais une lecture complète à mon retour en mars.
Mais, très globalement.
Deux points faibles dans ce livre :
1°: Son objectif, en l'occurrence, le fait de livrer ces témoignages. Certes, l'auteur prend le soin de regrouper par chapitres, avec à chaque fois un petit résumé en 2/3 pages des principaux éléments historiques. Néanmoins, on manque parfois un peu de liant, et on peut regretter l'absence de notes pour corriger certains erreurs ou expliciter certains points.
Ainsi, le lecteur n'ayant aucunes connaissances sur la SAAF sera peut-être rapidement perdu avec des difficultés pour restituer les éléments dans l'ensemble.
2°: Le cahier photo très réduit, mais malheureusement, c'est un caractéristique propre à tous les livres aujourd'hui (probablement pour des impératifs financiers). Par contre, les rares photo sont très intéressante et rarement vu par un lecteur français (peut-être inédites pour certaines ???).
Par contre, malgré ces points mineurs, le livre est un véritable trésors en livrant près d'une centaine (voir plus ??? je n'ai pas compté) de témoignages pour la quasi-totalité inédits. Et fort intéressant.
Outre, les très nombreux détails fournis, ils ont le mérite d'apporter un aspect humain aux ouvrages existants, parfois plus austères. Ils rappellent surtout qu'à côté de l'avion, de la machine technique, il y'a d'abord un être humain.
Le livre est, ainsi, indispensable à toute personne s'intéressant à la SAAF, mais aussi pour ceux qui ont un intérêt pour l'histoire de l'aviation notamment la WWII puisqu'on oublie souvent que la SAAF y a participé massivement depuis l'Afrique du Nord et l'Italie.
A noter que la matériel sud-africain a été très français pendant une période plus récente (Mirage III, Mirage F1, Alouette, Pumas), c'est aussi l'occasion de découvrir l'emploi de ces appareils dans un autre pays.
Enfin, il faut signaler l'existence d'un index à la fin (habitude encore trop rare, chez les éditeurs français).
Dans tous les cas, un livre à acheter absolument.
Et il me tarde de le lire.
2°: LITHGOW Nick, LZ Hot! Flying South Africa’s Border War., Solihull, Helion & Company, 2012, 152 p.
Le témoignage d'un pilote d'hélicoptère de la SAAF ayant principalement volé sur Puma et Oryx.
Pas encore ouvert.
#945
Pour faire suite à ce post http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179309 Les quelques livres achetés directement auprès de Papy
Souvenirs d'un pilote de reco durant la drôle de guerre et la bataille de France, 176 pages en cours de lecture, très passionnant
Comme d'habitude dans cette collection, très bon petit livre sur le Me 110 mais aussi sur son malheureux successeur le Me 210-410, 81 pages avec quelques photos noir et blanc, mais aussi ce qui fait l'intérêt de cette collection beaucoup de profils couleurs
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Toujours chez le même éditeur, avec un autre auteur, très réputé pour lui aussi ses superbes profils couleurs, 131 pages, un régal pour les yeux!
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Comme son titre l'indique, une rétrospective sur le passé aéronautique en Gironde, imprimé sur un papier d'excellente qualité, et avec une iconographie toute aussi superbe, 144 pages
Comme d'habitude là aussi du très bon Gillet, mais à lire à tête reposée, car très très fouillé
L'âge d'or des hydravions tome 1 et 2, 68 pages chacun par Philippe Bousquet, et magnifiquement illustré par Jean Bellis Merci à Papy de m'avoir permis de les acquérir, livres au format à l'italienne quasiment introuvable de nous jours, j'ai d'ailleurs pas trouvé de photos sur le net pour les illustrer
Sur 320 pages l'histoire de l'aviation légère en Algérie, excellent travail de la part de l'auteur sur un sujet peu courant
La suite de mes achats qui ne concernent plus Papy
Très bon livre sur les Starfighter Italiens, 224 pages principalement comme son titre l'indique en couleurs, les 60 premières pages sont consacrées aux commandants de groupes, au listing des avions, mais aussi des pertes par accidents etc
Pour faire suite au précédent, 216 pages avec des photos encore plus belles que sur celui du dessus, avec un format comme il se doit à l'italienne
Et pour finir pour le moment, ce qui est déjà pas mal
Livre sur l'EVAA de l'armée de l'Air, 144 pages avec des photos air-air de toutes beautés
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Souvenirs d'un pilote de reco durant la drôle de guerre et la bataille de France, 176 pages en cours de lecture, très passionnant
Comme d'habitude dans cette collection, très bon petit livre sur le Me 110 mais aussi sur son malheureux successeur le Me 210-410, 81 pages avec quelques photos noir et blanc, mais aussi ce qui fait l'intérêt de cette collection beaucoup de profils couleurs
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Toujours chez le même éditeur, avec un autre auteur, très réputé pour lui aussi ses superbes profils couleurs, 131 pages, un régal pour les yeux!
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Comme son titre l'indique, une rétrospective sur le passé aéronautique en Gironde, imprimé sur un papier d'excellente qualité, et avec une iconographie toute aussi superbe, 144 pages
Comme d'habitude là aussi du très bon Gillet, mais à lire à tête reposée, car très très fouillé
L'âge d'or des hydravions tome 1 et 2, 68 pages chacun par Philippe Bousquet, et magnifiquement illustré par Jean Bellis Merci à Papy de m'avoir permis de les acquérir, livres au format à l'italienne quasiment introuvable de nous jours, j'ai d'ailleurs pas trouvé de photos sur le net pour les illustrer
Sur 320 pages l'histoire de l'aviation légère en Algérie, excellent travail de la part de l'auteur sur un sujet peu courant
La suite de mes achats qui ne concernent plus Papy
Très bon livre sur les Starfighter Italiens, 224 pages principalement comme son titre l'indique en couleurs, les 60 premières pages sont consacrées aux commandants de groupes, au listing des avions, mais aussi des pertes par accidents etc
Pour faire suite au précédent, 216 pages avec des photos encore plus belles que sur celui du dessus, avec un format comme il se doit à l'italienne
Et pour finir pour le moment, ce qui est déjà pas mal
Livre sur l'EVAA de l'armée de l'Air, 144 pages avec des photos air-air de toutes beautés
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#946
Pour une fois qu'il y en a un qui s'intéresse aux avions russes en général et aux Polikarpov en particulier je m'en voudrais de gâcher votre plaisir.Kamov a écrit :Bon avec un peu de retard, et puis comme c'est la saison une avalanche de bouquins, heureusement celle-ci n'est pas meurtrière, sauf peut-être pour mon porte-monnaie
Le seul Docavia qui me manquait encore avec le grand format
Du gros, du lourd, sur 358 pages
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..
Cependant faut bien reconnaître que le bouquin émaillé de commentaires ni très pertinents ni très justes est également truffé d'erreurs assez nombreuses et grossières qui auraient pu aussi bien être évitées ou corrigées entretemps.
Dans le genre et au hasard, p 245 l'auteur "voit" les 25 premiers "Chato" arrivés en espagne avec un moteur M-22, ce qui est faux.
Ceux du Nord arrivés à Bilbao avaient tous des Wright Cyclone américains, ceux de la zone centre des M-25 soviétiques.
Le 13 octobre 1936 (p 244) est censé arriver le "Bolchévique" à Carthagène avec 13 premiers I-15 à bord.
En fait le "Stary Bolchévik" arrive le 15 avec 10 SB-2.
C'est en réalité le Karl Lépine qui amène 25 premiers I-15 et 15 pilotes le 28 octobre.
Le Lavamendi amène 12 autres le 16 octobre est également faux tout comme les escadrilles de I-15 qui ne sont pas commandées par Tarkhov, chef du groupe des I-16.
Les 6 I-15 arrivés le 28 novembre sur le guéorgui Dmitrov est également faux.
Ces appareils ne constituent aucunement la première tranche de 31 I-15 arrivés d'URSS puisque ils sont 40, en comptant les 15 arrivés le 2 novembre et non pas le 1er ni le 15 à Bilbao.
Celle livraison n'est pas suivie par 16 I-15 en janvier 1937, mais par 30 autres I-15 arrivés le 30 décembre et 30 autres mi-janvier.
Il n'y a donc aucun nouveau lot de 31 I-15 débarqué à Carthagène ni deux autres (62) arrivés au cours du premier trimestre, jusqu'aux livraisons de mai-juin, et non pas de juillet 1937.
Ca fait quand-même 1 faute historique par proposition et plusieurs erreurs par phrase, sans répit.
A part ça les I-15 n'ont pas été fabriqués à 803 exemplaires, mais 384, le Polikarpov I-16 tip 6 n'a jamais existé non plus, et surtout pas à 1/3 de 2 200 exemplaires (p 121).
Le reste du livre est un peu à l'avenant, il y a de bonnes choses mais est-ce au lecteur d'en faire le tri?
Au demeurant, on en a déjà un peu parlé:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177047
Amic
#947
Puisque tu m'as l'air bien renseigné, pourrais-tu nous faire partager tes sources qui te mène à ces corrections?
#948
Partager oui, si vous insistez, les citer, certainement...Kamov a écrit :Puisque tu m'as l'air bien renseigné, pourrais-tu nous faire partager tes sources qui te mène à ces corrections?
Il vous faudrait ça,
plus ça
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#950
C'est russe! Donc par définition tu le trouveras sur le net, gratuitement, sur tout un tas de site qui finissent en -ez, si tu vois ce que je veux dire...