EREBUS a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 11:33 am
J'ai bien relu, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord, je n'insisterai pas davantage, cela va continuer à dériver hors charte.
David Z. a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 1:24 pm
Idem.
Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord, surtout que contre les choses que je n'ai pas dites!
Erebus : tu n'es pas d'accord avec "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes est propre aux nazis et autres fachos". C'est vrai, et je n'ai jamais écrit le contraire. Je dis qu'ils apprécient PARTICULIÈREMENT ces notions qui sont, avec d'autres, à la base de leurs concepts politiques.
Si je dis que la protection de la nature fait partie du socle idéologique des sympathisants d'EELV, ça n'implique pas le moins du monde que vouloir protéger la nature est réservé aux écolos ou que toute personne voulant protéger la nature est proche d'EELV!
David Z : Je ne sais pas comment vous arrivez à imaginer que j'affirme que "étudier un sujet correspond à en faire son apologie"
. Je ne parle que de l'influence que la surreprésentation des fachos et affiliés parmi les lecteurs de la presse sur l'histoire militaire peut avoir sur les choix éditoriaux de titres en grande précarité économique.
Bref, vous vous offusquez de positions qui ne sont pas les miennes.
Fanair a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 3:55 pm
Tout ça est bien simpliste (pour ne pas dire plus) car si l'on suit ce raisonnement les amateurs d'histoire de l"aviation soviètique seraient communistes !
Voir au-dessus. Une analogie qui correspondrait vraiment à mon raisonnement serait : "les personnes qui sont attirés par le communisme du point de vue politique sont, s'ils s'intéressent également à l'aviation, plus enclins à s'intéresser à l'histoire de l'aviation soviétique que les autres".