Loin d'avoir tout lu
Mais ce numéro m'a apris quelque chose
Je n'avais pas remarqué que les moteurs de B-17 étaient turbo-compressés comme le P-47
Aéro-Journal n° 51 (bis)
-
- Dieu vivant
- Messages : 22953
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#77De nombreux avions étaient turbocompressés non ?
J'aurais même plutôt pensé que tous ou presque (pas le Lysander peut-être vu son emploi ...) l'étaient.
J'aurais même plutôt pensé que tous ou presque (pas le Lysander peut-être vu son emploi ...) l'étaient.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22953
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#78il ne faut pas confondre turbo-compressé cad entrainé par les gazs d'échappement ( en anglais turbo-supercharger )rakacha a écrit :De nombreux avions étaient turbocompressés non ?
J'aurais même plutôt pensé que tous ou presque (pas le Lysander peut-être vu son emploi ...) l'étaient.
et le compresseur mécanique entrainé par le moteur lui-même ( en anglais supercharger )
Seuls le P-47 et le p-38 avaient un turbo comme chasseur produits en série
Le spit c'était un compresseur à un étage puis à deux
Le fw 190 un compresseur à un étage d'ou ses faibles performances au dessus de 6000 m
perso, j'ai longtemps confondu les deux
C'est eutoposwildcat qui me l'a fait remarquer
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#79Oui merci
Je pensais que la plupart étaient turbocompressés.
Turbosupercharger n'est plus utilisé depuis un moment (ils disent turbocharger).
Je pensais que la plupart étaient turbocompressés.
Turbosupercharger n'est plus utilisé depuis un moment (ils disent turbocharger).
#80
Je viens de terminer la lecture de l'article sur les Dora.
Bien sous tout rapport, très complet avec un apport conséquent de jolis profils.
A ce sujet, Dortenmann, c'est Hans et non pas Heinz (Cf. profils des pages 48 et 50.
Heinz, c'est Sachsenberg.
Bien sous tout rapport, très complet avec un apport conséquent de jolis profils.
A ce sujet, Dortenmann, c'est Hans et non pas Heinz (Cf. profils des pages 48 et 50.
Heinz, c'est Sachsenberg.