Oui, c'est-à-dire, le meilleur.larsenjp a écrit : personnellement je dirais le plus avancé et le plus performant en vitesse pure et en taux de montée
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Oui, c'est-à-dire, le meilleur.larsenjp a écrit : personnellement je dirais le plus avancé et le plus performant en vitesse pure et en taux de montée
A mon avis, ça en fait le meilleur intercepteur mais pas nécessairement le meilleur chasseur de supériorité aérienne.CJE a écrit :Oui, c'est-à-dire, le meilleur.larsenjp a écrit : personnellement je dirais le plus avancé et le plus performant en vitesse pure et en taux de montée
Du très lourd mais cela l'oblige malgré tout à s'approcher relativement prêt de sa cible et il devient vulnérable malgré sa vitesse; sans compter le problème de la visée.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En terme de puissance de feu également.
4x30mm, ça envoie du lourd.
Disons que tout dépend des critères que l'on fixe.warbird2000 a écrit :Corky meyer a décidé que le meilleur chasseur de la 2GM était le p-47
Il a effectivement inclu la polyvalence dans ses critèreslarsenjp a écrit :Disons que tout dépend des critères que l'on fixe.warbird2000 a écrit :Corky meyer a décidé que le meilleur chasseur de la 2GM était le p-47
Et il me semble que Corky Meyer visait un avion polyvalent capable d'effectuer aussi de l'appui sol.
Dans ce cas, il est évident que le P-47 ou le Fw-190 sont meilleurs que le 262.
Exact, je m'en souviens maintenant. On est loin du "meilleur" au sens strict du terme; ce serait plutôt celui qui a eu le plus d'impact sur la guerre.warbird2000 a écrit :Il a effectivement inclu la polyvalence dans ses critères
et surtout le nombre d'avions produits
Il suffit de lire le HS Avions sur les pertes des Me262 pour s'en convaincre; je ne pensais pas que les Allemands en avaient perdu autant au sol, et notamment dans les attaques effectuées par les "lourds" américains sur les terrains soupçonnés d'être des nids à jet.warbird2000 a écrit :Si me 262 avait été parfaitement au point, la faible quantité produite aurait de toute façon
limité son impact et le 262 au sol est tout aussi vulnérable qu'un fw ou 109
warbird2000 a écrit :Tout le monde n'a pas la culture de Kaos
Tubs a écrit :Et puis affirmer que tel chasseur était le meilleur de la guerre, c'est un peu comme un concours de "qui à la plus grosse", assez puéril et sans intérêt.
Au niveau mondial , c'est effectivement assez difficile vu que les théatres d'opérations ne sont pas similairesJ'ajouterais même: sans fin, et de ce fait, assez pénible.
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le meilleur n'est pas le plus manœuvrant, mais le plus rapide et celui qui monte le plus vite,
Replaçons les choses dans leur contexte.warbird2000 a écrit :Le 262 est certes une révolution dans le domaine des chasseurs mais il n'a strictement rien changé du tout à la chute du Troisième Reich.
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Pour revenir à l'Europe, c'est quand même le P-51 qui a le plus pesé sur la guerre aérienne, en cassant les reins de la Luftwaffe dès février 1944 et en ravissant la supériorité dans les cieux du Reich d'une manière incontestable et incontestée, à la fois dans les combats aériens et dans le ratissage systématique des terrains d'aviation allemands.
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A quantum jump in fighter performance. The most Formidable aircraft of WWII in spite of its temperamental jet engines
Tu crois sérieusement que les alliés auraient laissé les allemands développer une force de jets sans réagirIl est certain qu'un 262 opérationnel six mois ou pire un an plus tôt aurait salement compliqué les affaires des Alliés.