![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Très bien aussi l'article sur la VPB-111. C'est vrai qu'on parle plus des escadrilles de chasses et de bombardement/reco des Marines, beaucoup moins des escadrilles de patrouille maritime ou de bombardement. comme celles sur B-25.
Dommage, une autre fois sans doute. Maintenant que les forces aériennes du Soleil Levant semblent revenir en force dans les sommaires, ça pourrait être pas mal de s'intéresser un peu plus à la Regia Aeronautica. J'avais bien aimé l'article sur la naissance de cette force aérienne paru il y a quelque temps dans AJ.GUJU a écrit :L'action des Italiens en particulier à été évoquée dans l'article mais leur campagne sécrète faisait l'objet d'un encadré finalement laissé de côté faute de place.
Tout à fait d'accord mais certains pensaient qu'une guerre allait éclater entre les Russes et les Occidentaux sur les décombres de l'Allemagne et qu'ils avaient encore une carte à jouer, soit côté russe soit côté occidental. Il est d'ailleurs prouvé que certains officiers haut placés des services secrets nazis, y compris des SS, ont réussi une belle seconde carrière, tant à l'Ouest qu'à l'Est. Mais cela restaient des seconds couteaux à côté des Bormann, Himmler etc.CJE a écrit :Cela aurait pu être pitoyable, si cette volonté d'aller jusqu'au bout n'avait pas eu pour conséquence des centaines de milliers de morts inutiles.
Et, pour moi, Galland a participé à ce carnage pour simplement prouver qu'il avait eu raison de promouvoir le Me 262.
Je ne sais pas mais quand on parle d'un événement historique, il faut bien lire en premier les biblio des personnes concernées.rakacha a écrit :Intéressante première partie de l'article sur le JV44, même si on connaît l'histoire c'est synthétique et clair.
Le problème c'est que les seules sources dispos sont les autobiographies des personnes concernées.
Ha, oui, quand mêmeTubs a écrit :Fleet Shadower
Perso, je ne connaissais pas cet avion.Tubs a écrit :Fleet Shadower
Et se faire descendre encore plus facilement !warbird2000 a écrit :Savoir voler à 63 km/h pour pouvoir suivre une flotte ennemie facilement
Moi non plus, n'aies crainte. Mais c'est surtout que le résultat ressemble à une recherche internet passéeCJE a écrit :Tout le monde connaissant ma passion pour la technique, je n'ai pas vérifié ce qu'a écrit l'auteur.
Maintenant que les moteurs soient en V inversé, en Z ou en Ç, ça ne me dérange pas plus que ça.
Ça fait un peu peur pour le HS Lavotchkine qui est censé être orienté vers la techniqueCJE a écrit :Tout le monde connaissant ma passion pour la technique, je n'ai pas vérifié ce qu'a écrit l'auteur.
Maintenant que les moteurs soient en V inversé, en Z ou en Ç, ça ne me dérange pas plus que ça.