J-20 Mighty Dragon: Asia’s First Stealth Fighter in the Era of China’s Military Rise (Technology@War Book 1)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: J-20 Mighty Dragon: Asia’s First Stealth Fighter in the Era of China’s Military Rise (Technology@War Book 1)

Message par Erick »

Il faut voir le J-20 comme la réponse chinoise au F-22 avec un argument de taille le nombre. La valeur réelle de l'avion, seuls les pilotes chinois le savent mais je doute qu'il témoignent devant un média occidental.

Faudrait peut-être les inviter à faire des conférences chez nous. :hum: :exit:

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Re: J-20 Mighty Dragon: Asia’s First Stealth Fighter in the Era of China’s Military Rise (Technology@War Book 1)

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 29, 2025 6:44 pm
Deltafan a écrit :
mer. janv. 29, 2025 5:47 pm
warbird2000 a écrit :
mer. janv. 29, 2025 4:04 pm

Que veux tu que l'auteur écrive d'autre puisque les seules sources sont chinoises.
Tu m'as habitué à des raisonnements "inattendus", mais j'avoue que celle là, elle dépasse toutes les précédentes...

Si, quel que soit le sujet, l'objectivité consiste à répéter uniquement ce que dit un seul côté (en plus quand le côté en question est une dictature qui contrôle ses médias, et nous annonce, par exemple, depuis des années des radars quantiques qu'on attend toujours de voir opérationnels), c'est une conception originale de la dite objectivité...

Si tu voulais définitivement dégoûter qui que ce soit d'acheter ce livre, tu viens de réussir... En tout cas en ce qui me concerne...
Que tu le veuille ou non, seuls les chinois ont pu approcher des j-20 pour le moment.
Au vu des documents disponibles, l'auteur a fait un excellent travail.

Il n'est écrit nulle part dans le livreque le J-20 est plus manoeuvrable qu'un F-22 ou plus furtif qu'un F-22 ou F-35?
C'était un bien un objectif du cahier des charges de rivaliser avec ces avions mais le F-35 est là pour le rappeller qu'entre ce qui est écrit dans un cahier des charges et la réalité , il y'a un fameux écart.
On reproche à l'auteur de ne pas évoquer le point faible du J-20 à savoir la motorisation. Désolé , il écrit bien qu'il faut bien le dernier moteur le WS-15 qui commence seulement à être produit pour avoir un excellent rapport poids / puissance.

Il faut voir le J-20 comme la réponse chinoise au F-22 avec un argument de taille le nombre. La valeur réelle de l'avion, seuls les pilotes chinois le savent mais je doute qu'il témoignent devant un média occidental.

La seule chose connue du J-22 serait son rayon d'action qui serait de l'ordre de 1000 Km. Le talon d'achille du F-22 serait son rayon d'action guère supérieur à un F-16 si j'en crois le fana hs
Tu réponds à côté. Mais j'ai l'habitude... Comme je n'ai pas l'intention d'entamer une énième discussion sans fin et qu'en dessous de ton post eutoposWildcat a dit tout ce qu'il y avait à dire, j'en resterai là...
Dernière modification par Deltafan le mer. janv. 29, 2025 11:40 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Erick a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:13 pm
Faudrait peut-être les inviter à faire des conférences chez nous. :hum: :exit:
lol :notworthy
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit : Pour deux généraux de l'usaf dont le nom est cité dans le livre, le F-35 n'est pas optimisé air-air.
Et est-ce que les deux généraux de l'USAF disent pour quoi le F-35 est optimisé?
A part pomper les crédits du DoD (et des autres utilisateurs) évidemment. :jerry:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

L'auteur cite un rapport donné au congrès us , citation 2 en annexe

Voici ce rapport

https://media.defense.gov/2020/sep/01/2 ... -final.pdf

Page 75 du rapport
The J-20 and FC-31/J31 feature high maneuverability, stealth characteristics, and an internal weapons bay, as well as
advanced avionics and sensors providing enhanced situational awareness, advanced radar tracking and
targeting capabilities, and integrated EW systems.
On peut en déduire deux choses

1) les américains prennent le J-20 au sérieux
2) Le J-20 est un argument pour l'usaf pour financer un avion de 6 generation et un nouvel awacs

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Le CEO de LM se sert aussi du J-20 pour justifier une augmentation des commandes du F-35
“A part of deterrence theory is that you have to have the capability to make the adversary reconsider an adverse action against you,” Taiclet said. China “has increased production of the J-20—which is their fifth-generation airplane—to over 100 units a year. We’re doing 156. We’re ahead of them. I think if there was a dramatic change in the U.S. order book and production, that might be a signal that would be adverse to maintaining an effective deterrent to them.”
https://www.airandspaceforces.com/lockh ... -programs/

ps: Deferrence se traduirai par dissuation

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 30, 2025 9:36 am
1) les américains prennent le J-20 au sérieux
2) Le J-20 est un argument pour l'usaf pour financer un avion de 6 generation et un nouvel awacs
Toute ressemblance avec des histoires déjà entendues de MiG-25 et de F-15 n’aurait rien de fortuit :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »