Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#27Ce qui est dingue, c'est que la réponse à cette remarque se trouve très précisément dans l'extrait d'une vingtaine de pages mis à disposition gratuitement par l'éditeur sur son site. Peut-on faire mieux que de montrer aux potentiels lecteurs ce qu'on va trouver dans le livre.Fanair a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 1:41 pmsi je me réfère à ce que Kamov nous dit ce livre comporte une liste de production de 85 pages et je suppose que nous n'avons pas pour chaque exemplaire des appareils listés toutes les informations qui peuvent nous intéresser (unités, dates d' entrée en service et de retrait etc)
Extrait pour des MS500 :
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'info... Ok, rien ne dit que ça sera aussi détaille pour tous les appareils de la Luftwaffe, notamment, mais rependre ces données sous forme de liste, c'est bien plus facile à utiliser que si l'auteur avait raconté ces appareils sous une forme plus écrite finalement.
Ha oui, les profils de Vincent m'ont encore arraché un "Bon Dieu d'là" admiratif !
https://www.avions-bateaux.com/produit/recherche/4667 (cliquer sur "voir un extrait 2")
Je suis pas hyper fan des livres où l'approche "technique" l'emporte sur le reste mais pour le coup l'auteur et l'éditeur marquent un point chez moi ! (Je cherche des infos sur les MS500 et 505 utilisés par les SDIS après leurs carrières militaires. Si un jour vous entendez "Morane XX" sur la fréquence, c'est pas un hasard !)
C'est vrai que c'est toujours plus simple de pouvoir consulter un livre avant de l'acheter...
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Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)
#29Bonjour,
Comme l'écrivait le regretté CJE que je cite de mémoire "l'intérêt principal d'un ouvrage peut se trouver dans les annexes.
Vu la taille de la liste de production et son détail , c'est mon motif d'achat .
Il est cependant dommage de dévaloriser le travail de l'auteur au travers de ses choix .
la carrière opérationnelle française en Indochine et en AFN aurait mérité un vrai développement.
Cependant, rien n'est perdu .
Il suffit de posséder le numéro de la revue (hélas) mort-née AERA-KIT dans lequel Jean-Jacques Petit a écrit un article ( avec profils) consacré aux MS 500
de l'Adt ,AdA et AN en Indochine. Pour les intéressés, comme moi, il y a de quoi faire.
J'espère que ce livre me permettra de remplir quelques trous .
Le livre parfait n'existe pas mais résulte de l accumulation de documentation bien choisie.... encore faut-il la trouver !
Comme l'écrivait le regretté CJE que je cite de mémoire "l'intérêt principal d'un ouvrage peut se trouver dans les annexes.
Vu la taille de la liste de production et son détail , c'est mon motif d'achat .
Il est cependant dommage de dévaloriser le travail de l'auteur au travers de ses choix .
la carrière opérationnelle française en Indochine et en AFN aurait mérité un vrai développement.
Cependant, rien n'est perdu .
Il suffit de posséder le numéro de la revue (hélas) mort-née AERA-KIT dans lequel Jean-Jacques Petit a écrit un article ( avec profils) consacré aux MS 500
de l'Adt ,AdA et AN en Indochine. Pour les intéressés, comme moi, il y a de quoi faire.
J'espère que ce livre me permettra de remplir quelques trous .
Le livre parfait n'existe pas mais résulte de l accumulation de documentation bien choisie.... encore faut-il la trouver !