Là-dessus je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La désignation E-4B est fausse mais je pense que le reste est cohérent à défaut d'être réel.Tubs a écrit :Franchement, première ou seconde, je ne pense pas que Airfix l'ait su, ni même s'en soit préoccupé ... Presque tout est faux sur cette boite ...
En tout cas c'est une illustration qui a fait des émules (et je ne parle pas que du Fana...)
C'est assez complexe en effet.Tubs a écrit :Et pour revenir au III./ZG 1, c'est quand même très confus, il semble que les désignations III./ZG 1 et I./SChG2 aient cohabité pendant l'automne 1942, alors qu'un autre III./ZG 1 sur Bf 110, nouvellement formé, existait en Allemagne. Quoi qu'il en soit, un groupe sur Bf 109 E-7 opérait bien sur le front d'El Alamein d'août à novembre 1942.
Le I./SchG2 n'est formé qu'a partir du 28/09/42 à Comiso et il commence à opérer seulement à partir du 10/10/42. Ceci dit les 10(Jabo)/JG27 et 10(Jabo)/JG53 n'ont elles jamais cessé d'opérer.
Je dirais que lors de la bataille d'Alam El Halfa il s'agit du III./ZG1 (plus les deux Jabostaffeln qui devaient opérer indépendamment) et que lors de la 3ème bataille d'El Alamein il s'agit du I./SchG2.
Je ne pense pas que ces deux groupes aient cohabité administrativement sauf peut-être lors de la première quinzaine d'octobre. Par contre, il a pu y avoir recouvrement avec le nouveau III./ZG1 en Allemagne.