hs aero sur le mosquito en approche
Re: hs aero sur le mosquito en approche
#26Bowman fait partie des auteurs très prolifiques d'histoire militaire (pas seulement aéro d'ailleurs bien que ce soit très majoritaire) avec dans les 150-160 bouquins dont plusieurs sur le Mossie. A sa décharge, il a commencé il y a 30 ans environ mais ça fait quand même une moyenne de 5 par an environ... D'un autre côté, il a aussi pas mal écrit sur la guerre aérienne nocturne d'abord avec T. Boiten puis seul et j'ai cru comprendre d'après certains posts sur des forums anglo-saxons que la séparation entre les deux ne s'était pas très bien passée.
Bref, je jugerai sur pièce.
Après, il est clair que la doc en français sur cet avion majeur est famélique.
Bref, je jugerai sur pièce.
Après, il est clair que la doc en français sur cet avion majeur est famélique.
#27Ah oui y a des erreurs, je m'en rappelle dans l'article sur Schweinfurt dans le n°71. Mais ça suffit pas à placarder un auteur dans la catégorie "à éviter" (celle où je met Bowman, Vincent Bernard, la moitié de ceux qui officient sur le Fana,...), je continuerais à lire ses articles (et ce HS), quitte à faire évoluer mon avis dans un sens ou dans l'autre.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 10:06 pmLe cross-check que j'ai fait avec ma propre doc m'a laissé une impression bizarre...
#28J’aime bien les critique a priori d’un ouvrage à paraître !!!
-
Topic author - Dieu vivant
#29Non mais avant d'acheter un ouvrage , je regarde le nom de l'auteur
Je pense quand même que quand quelqu'un a déjà écrit beaucoup de livres sur le mosquito, cela rassure
Maintenant , certains auteurs ont une capacité d'adaptation extraordinaire.
Je pense à notre regretté CJE qui a couvert une grande variété de sujets avec beaucoup de professionnalisme.
Esperons que ce sera la cas pour l'auteur de ce hs
Dernière modification par warbird2000 le mer. juil. 08, 2020 9:43 am, modifié 1 fois.
-
#31Question en attendant le hs
Selon le livre mosquito de graham simpson
Il parait que si un pilote de nuit abattait un mosquito cela revenait à une double victoire
Selon le livre mosquito de graham simpson
Il parait que si un pilote de nuit abattait un mosquito cela revenait à une double victoire
#32Non, mais ça donnait autant de "points" qu'un quadrimoteur pour les décorations (3 donc, au lieu de 2 pour un bimoteur "normal").warbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 08, 2020 9:51 amIl parait que si un pilote de nuit abattait un mosquito cela revenait à une double victoire
#33De grands enfants ces aviateurs,ça se passait un peu comme ça à l’école de mon temps (lointain)
-
#34Mercistalwart a écrit : ↑mer. juil. 08, 2020 10:43 amNon, mais ça donnait autant de "points" qu'un quadrimoteur pour les décorations (3 donc, au lieu de 2 pour un bimoteur "normal").warbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 08, 2020 9:51 amIl parait que si un pilote de nuit abattait un mosquito cela revenait à une double victoire
#36Encore servi avant les autres
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#38C’est bizarre mais dans mon petit département rural, la Corrèze, pays de ploucs pour les parisiens, je n’ai aucun problème pour trouver mes revues
#39C'est pour les bobos parigos pleins de frics en vacances pendant que les honnêtes français travaillent
#40s'ils sont plein de fric c'est avec plaisir que nous les accueillons en plus nous avons eu 2 présidents de la République chez nous !
pour être sérieux je ne sais pas comment fonctionne le circuit de distribution mais chez nous il n'y a rien à lui reprocher jusqu'à présent (pourvu que ça dure) puisque comme je l'ai' déjà précisé certaines revues sont disponibles chez mon revendeur (auquel je suis fidèle) avant que journaux fr les annonce comme disponibles.
pour être sérieux je ne sais pas comment fonctionne le circuit de distribution mais chez nous il n'y a rien à lui reprocher jusqu'à présent (pourvu que ça dure) puisque comme je l'ai' déjà précisé certaines revues sont disponibles chez mon revendeur (auquel je suis fidèle) avant que journaux fr les annonce comme disponibles.
#41Voilà enfin ! Journaux.fr vient de s'approvisionner directement chez Fanair
https://www.journaux.fr/aero-journal-ho ... 45819.html
https://www.journaux.fr/aero-journal-ho ... 45819.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#43A première vue ça semble plutôt séduisant.
Avec entre autres quelques pages consacrées aux raids des Mossies au profit des mouvements de résistance européen (Amiens, La Haye, Aarhus, Copenhague etc.).
Et un dernier chapitre sur les Mosquitos "étrangers" qui me parait aussi intéressant.
Avec entre autres quelques pages consacrées aux raids des Mossies au profit des mouvements de résistance européen (Amiens, La Haye, Aarhus, Copenhague etc.).
Et un dernier chapitre sur les Mosquitos "étrangers" qui me parait aussi intéressant.
-
- Jeune Pilote
#44Petite question, est-ce que ce Hors-Série est essentiellement consacré à l'aspect technique ou à l'utilisation de Mosquito ? (n'ayant malheureusement pas la possibilité de pouvoir le feuilleter préalablement à l'achat en ligne).
#45Le premier chapitre, 17 pages, est consacré à l'avion lui-même, sa conception, son développement et sa production. Il s'appelle d'ailleurs "Anatomie d'une merveille en bois".
Le reste (plus de 94 pages) est de l'opérationnel et cela semble organisé autour des différentes missions du Mossie: reco photo, bombardier, chasseur bombardier, chasseur de nuit, intruder, lutte anti-navire etc. avec quand c'est nécessaire les aspects techniques (par exemple l'installation du canon de 57 dans les Mosquitos "tse-tse").
Le reste (plus de 94 pages) est de l'opérationnel et cela semble organisé autour des différentes missions du Mossie: reco photo, bombardier, chasseur bombardier, chasseur de nuit, intruder, lutte anti-navire etc. avec quand c'est nécessaire les aspects techniques (par exemple l'installation du canon de 57 dans les Mosquitos "tse-tse").
#46tse-tse c'est pas plutôt la mouche sinon j'ai commencé sa lecture et ça s'annonce très bien pour le moment, sûrement ce qu'il y a de mieux en français sur ce moustique
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
#47Tsetse , terme anglais , est bien le surnom donné aux mosquitos équipés du canon de 57 mm et il est bien inspiré de la fameuse mouche tse-tse
-
- WSO Co-pilote
#48Sont-elles là ? :warbird2000 a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 11:57 amhs aero sur le mosquito en approche
http://www.aero-journal.com/mosquito.php
"Bourré de photos inédites"
#49Pour nous elles le sont puisqu'il n'y a pas grand chose en français
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
#50... heureusement qu'ils n'ont pas fait le HS en lithuanien alors, sinon ils auraient pu être beaucoup plus dithyrambiques !