Record battu!!!...
Bonjour,
J'ai eu une copie de quelques chapitres du livre "Black Cross / Red Star" volume1, en les comparants au contenu du livre ci-dessous, les déçus potentiels de ne pas avoir le premier volume de BC/BS n'ont absolument rien à regretter (des paragraphes sont même identiques !!!)
Merci aux initiateurs de cette dernière édition
J'ai eu une copie de quelques chapitres du livre "Black Cross / Red Star" volume1, en les comparants au contenu du livre ci-dessous, les déçus potentiels de ne pas avoir le premier volume de BC/BS n'ont absolument rien à regretter (des paragraphes sont même identiques !!!)
Merci aux initiateurs de cette dernière édition
C'est de loin de plus mauvais tome des trois parus.
Cette collection était montée en puissance, dommage qu'elle se soit arrêtée si tôt.
Cette collection était montée en puissance, dommage qu'elle se soit arrêtée si tôt.
-
- Jeune Pilote
J'en avais vu passer un exemplaire en deux ans jusqu'à présent. Quelqu'un est tombé sur un carton égaré ? :D
OUAAAHHHo_O!!!!LEPEREMAGLOIRE a écrit :Il y a celui-çi aussi qui n'est pas mal:
http://www.amazon.fr/Black-Cross-Red-St ... 247&sr=1-1
Ben dites donc.
Dire que je l'ai scanné gratos sur une biblio en ligne (russe)...
je sais c'est pas bien, je me repends, mais il vaut en l'état des connaissances actuelles guère plus que ce que je l'ai payé
Phil Traere a écrit :J'en avais vu passer un exemplaire en deux ans jusqu'à présent. Quelqu'un est tombé sur un carton égaré ? :D
Et bien je pense qu'il a suffit qu'une personne arrive à vendre le sien à plus de 400€ pour que le bouche à oreille sur le net fasse le reste
-
- Jeune Pilote
Je l'ai acheté à sa sortie au prix normal, et en effet c'est de loin le moins bon en tout cas en ce qui concerne la qualité d'impression et le fait qu'il n'y a pas de profils couleur. Payer une telle somme pour ce volume me paraît assez incompréhensible...
Au niveau contenu je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour émettre un réel jugement critique, mais ça m'a plu.
Dommage en effet que la série se soit arrêtée, je pense un jour acheter les volumes de Bergstrom sur la suite du conflit...
Au niveau contenu je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour émettre un réel jugement critique, mais ça m'a plu.
Dommage en effet que la série se soit arrêtée, je pense un jour acheter les volumes de Bergstrom sur la suite du conflit...
Brebis syndiquée
Certes, Bergstrom et Mikhailov sont des auteurs sérieux.Rickenbacher a écrit :Je l'ai acheté à sa sortie au prix normal, et en effet c'est de loin le moins bon en tout cas en ce qui concerne la qualité d'impression et le fait qu'il n'y a pas de profils couleur. Payer une telle somme pour ce volume me paraît assez incompréhensible...
Maintenant, ils ont publié en l'an 2 000 un bouquin en anglais dont l'état des connaissances était à peu près celui des publications russes en 1993-1994, soit au tout début de l'ouverture des archives.
Or nous sommes en 2012, l'état des connaissances à beaucoup évolué, on peut donc faire nettement plus détaillé et beaucoup plus étoffé à l'heure actuelle.
Ils ont quand-même eu le mérite de dégrossir le sujet à l'époque et de le faire connaitre en occident...
C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin dépassé à l'heure actuelle!
Amic
-
- Pilote émérite
C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin tout court!VG-35 a écrit : C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin dépassé à l'heure actuelle!
Balto a écrit :"Samourai sur Porte avions" en francais c'est le meme livre que "Samurai !" en anglais ?
Non!
-
- Jeune Pilote
Autobiographie dans laquelle S. Sakai a parfois pris quelques libertés avec la réalité historique ; mais ça se lit comme un roman.