Milos a écrit : colonel au bout de 70 ans de service ... il a dù merder quelque part :laugh:
Colonel dans la marine en plus. Pas étonnant qu'il n'ait pas trop de promotions. Faudrait que quelqu'un aille lui dire !
Milos a écrit : colonel au bout de 70 ans de service ... il a dù merder quelque part :laugh:
Milos a écrit :Ceci dit, le Buck il a commencé sa carrière en 1941 avec les AVG et vole encore en 2008. 70 ans de service ...
Rob1 a écrit : (Alerte à]Soukhoï Su-7 Fitter[/U] ?
Rob1 a écrit : Je n'ai pas cet é]Tout Buck Danny[/I] parlait du MiG-21, mais peut-être qu'elle faisait référence aux appareils qui poursuivent Sonny en RF-101... (et de toute manière ces présentations n'ont apparement pas été faites par des experts, ou alors des experts qui confondent un Tu-26 avec un Tupolev hexa-hélices imaginaire)
Un appareil avec entrée d'air style MiG-21 et ailes en flèche, ca pourrait être un Su-7 ou un MiG plus ancien (MiG-19, 17...)
EDIT : elles sont bien en flèche les ailes ?
Re-EDIT pour Corktip : je crois que tous les J-7 à l'époque avaient une aile delta.
*Aquila* a écrit :Un Su-7, c'est grossiè]Oxitom a écrit :Non il ressemblerait a un mig 21 des premieres versions pour le fuselage avec juste l'avant de la canopé]
Tu n'ais pas loin de la vérité Oxitom !
Le chasseur que vol Buck Danny dans:"Alerte à Cap Kennedy" est un Mikoyan Ye-2.
Il s'agit d'un prototype construit dans le cadre du programme du Mig-21.
L'OKB Mig hésitait, à l'époque, entre les avantages d'une aile à forte flèche et l'aile delta, avec toujours la présence d'un stabilo.
Il fut donc décidé de construire des appareils d'essai pour testé et comparé les deux formule:
- Le Ye-2 à aile en flèche, qui fit son premier vol le 14/02/58.
- Le Ye-4 à aile delta, qui lui, fit son premier vol le 16/06/58.
Bien entendu! ce fut le Ye-4, qui fut préféré et qui inspira le Ye-6, le prototype du Mig-21.
Edit: Après avoir, réexaminer les vignettes de: "Alerte à Cap Kennedy", je pense maintenant qu'il s'agit plus probablement du
Mikoyan Ye-50!
Car, sur l'avion dessiner par Hubinon, le nez est trop long pour être celui du Ye-2 et la position du mat d'antenne correspond toute à fait, à celle du Ye-50!
Il s'agissait d'un prototype d'intercepteur à propulsion mixte* dériver du Ye-2.
* Un tuboréacteur Tumansky AM9Ye de 3800 kg + une fusée à diergol Duskin S-155 de 1300 kg
--------------------------Ye-2------------------------------------Ye-4---------------------Ye-50
Sur cette liste, une victoire est donné sur Su-25 et je n'arrive pas à la retrouver...Rob1 a écrit : cette page, sans doute la meilleure, sur les victoires des héros : http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=403
Il ressemble un peu a un navion dans la forme du fuselage et de la verriere mais ça n'en est pas un.Rob1 a écrit :- l'avion d'observation britannique dans "Les pirates du désert" (planches B.86 et B.87)
Cela ressemble très fortement aux avion spécialement étudiés par les japonais pour les missions suicides, un ohka.- les avions-cibles utilisés dans "pilotes d'essai" (B159 et B.160) et "avions sans pilotes" (B.244) - apparement le même modèle
Un beaver.- l'appareil de liaison des rebelles Vientanais (planches P.14B et P.14A)
Un Max Holste 1521 broussard.- l'avion rouge de Guenther ("Alerte atomique" planches AA.32B - AA.33A et "Escadrille de la mort" planche EM.24B)
Je crois qu'il parle de l'avion-ciblue utilisé par Buck, Sonny et Tumb pour se faire la main, et le même avion-cible sur lequel Tumb tire ses rockets avec le F-94 dans Pilote d'Essai.Oxitom a écrit :Cela ressemble très fortement aux avion spécialement étudiés par les japonais pour les missions suicides, un ohka.