Nouveau magazine Wings gratuit

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

#26

Message par 50H-Solo »

[quote="Michael Blackbird"]Merci encore

On ne pensait pas avoir autant de lecteurs (+ de 300 &#224]

Pas encore vu, ces 2 zoziaux (pas cherché non plus faut dire). On peut les recupérer ou stp ? Ca me donne envie de remettre le nez dans Fs2004, ce magazine. (Fouga et MIV, miam !!)

Pour les couleurs du Fouga, y'a 2 livrées au choix, Soit alu et tricolore soit bleu et tricolore mais ce doit être un gros boulot de toute manière, je ne sais pas quelle est la déco d'origine du taxi qui vient de sortir.

D'après ce que je me rapelle d'une de mes rares discutions avec un des pils de l'epoque qui etait remplaçant en 1er année de patrouille (Check MP) le pgm etait fait justement pour qu'il y ait le moins possible a toucher au gaz car il fallait tellement anticiper que si quelqu'un était distancé il n'y avait quasiment jamais moyen de rassembler (même en affichant les plein gaz) jusqu'a la figure descendante suivante et c'etait pas évident de revenir en place.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#27

Message par Michael Blackbird »

Ghostrider a écrit :tu avais fait la demande quand et a qui ... ???
Aurais-je encore perdu un mail :hum:

J'avais fait la demande via le formulaire pour poster un article, je sais plus dans quelle rubrique...autre simu ou aviation passion. Mais t'inqui&#232]Pas encore vu, ces 2 zoziaux (pas cherché non plus faut dire). On peut les recupérer ou stp ? Ca me donne envie de remettre le nez dans Fs2004, ce magazine. (Fouga et MIV, miam !!)

Pour les couleurs du Fouga, y'a 2 livrées au choix, Soit alu et tricolore soit bleu et tricolore mais ce doit être un gros boulot de toute manière, je ne sais pas quelle est la déco d'origine du taxi qui vient de sortir.

D'après ce que je me rapelle d'une de mes rares discutions avec un des pils de l'epoque qui etait remplaçant en 1er année de patrouille (Check MP) le pgm etait fait justement pour qu'il y ait le moins possible a toucher au gaz car il fallait tellement anticiper que si quelqu'un était distancé il n'y avait quasiment jamais moyen de rassembler (même en affichant les plein gaz) jusqu'a la figure descendante suivante et c'etait pas évident de revenir en place.[/quote]

Pour le Fouga Magister, c'est chez notre ami Manu et sa bande :
http://restauravia.com/FOUGA_01.htm

Je suis d'accorD pour la gestion des gaz, le pb, c'est qu'il ne faut pas faire d'erreur derrière, d'ailleurs en tant que leader,e je ne touche pratiquement jamais les gaz uniquement légèrement dans les tombées pour éviter de trop cadencer. Donc au moins les équipiers sont expérimentés au plus ils ont besoin de toucher la manette. On est pas des pros mais on s'améliore :-)

On t'attend pour vler ensemble alors ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

#28

Message par 50H-Solo »

oulààààà!!!!. Pour voler en patrouille peut-être pas, j'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour faire de la patrouille serrée. Aucun des potes à qui j'avais proposé de s'y entrainer (sous IL2 qui était notre cheval de bataille et ou la bulle de contact était quand même plus "confortable" aucun n'a tenu plus de 10 mn. Ils trouvaient ça "trop chiant" et ça finissait toujours en mailloche désorganisée. Eh oui, y'avait personne à transformer en chaleur et lumière o_O :Jumpy: .
De plus coté Hotas, je n'ai plus qu'un Afterburner2 dont la course est bien trop courte pour être vraiement précis au manche. Pour faire du combat aérien en solo ou en simili patrouille très lache c'est bon, mais pour de la formation sérrée, c'est pas ça. En rentrant de vacances (depart dans 2 heures, youpppiiieeee !!!), je dois m'occuper de regarder si je peut recabler mes CH port joy en USB avec une des cartes de Léo Bodnar. Pour le reste, je suis équipé. Tir4, palonier et siège/console home made.
Si j'y arrive, pourquoi pas faire un petit test en vol après quelques heures passées a me réhabituer a mes commandes (je plains déjà le monit' qui voudrais tenter l'aventure :hum: :Jumpy: ) histoire de connaitre mon niveau exact. De plus, je n'ai pas de disponibilité le soir. Quand je peut voler, c'est plutot entre 18h00 et 19h30 ou le WE quand il fait mauvais et en pleine AM, donc pas facile pour les entrainements de patrouille qui se font plutot le soir à ce que j'ai pu voir.
Voilà, voilà.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#29

Message par Michael Blackbird »

OK, ben tu nous diras

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#30

Message par Michael Blackbird »

Bonjour

Un grand merci à tous les lecteurs et spécialement à Check-Six qui n'est pas étranger à celà : nous venons de passer le 1000ème lecteur !!!
:cheers: :cheers:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par LUSO 83 »

Comme déjà dit en page d'acceuil du site,Un bon début en tout cas!!
Mis sur papier pour ma part,ça le vaut!! ;)
ImageImageNN_Luso

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#32

Message par Michael Blackbird »

Merci

Oh mais tu n'habites pas loin toi non plus....il faudra venir nous voir, à Nîmes par exemple en septembre.

a+
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

ça,ça dépendra beaucoup du travail,et c'est vrai qu'on est pas si loin que ça presque voisin!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Un grand merci à tous les lecteurs et spécialement à Check-Six qui n'est pas étranger à celà : nous venons de passer le 1000ème lecteur !!!

nous sommes la pour cela :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#35

Message par Michael Blackbird »

Ca n'empêche pas de vous remercier. Pas tous les administrateurs ou modérateurs n'ont cet état d'esprit. :yes:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#36

Message par vince-16 »

Bravo, très bien fait:cowboy:

et puis alors, la Provence est totalement bluffante!! on s'y croirait, chapeau!!o_O

dommage que vous ayez pas pu distribuer cette map remarquable....

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#37

Message par Michael Blackbird »

Le numéro 2 vient de sortir toujours sur le site dédiée de notre asso :

Image


http://www.wings.mag.free.fr/

RomaniaK

#38

Message par RomaniaK »

ca dl merci ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

trsè chouette.. félicitations les gars... :)


par contre, y a pas comme un chti problème avec le nom?

un magazine nommé "Wings" existe déjà et sort en kiosque tous les deux mois...

oké, il est anglophone, mais faites gaffe tout de même ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#40

Message par Michael Blackbird »

Merci
pour ton conseil aussi, j'irai voir sur Internet ce qu'est ce magazine.

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#41

Message par Michael Blackbird »

J'ai posté un article depuis un petit moment maintenant, mais je n'ai aucun retour et ce n'est pas paru sur le site... :innocent:

J'ai fait ce que les administrateurs m'avait suggéré lors de la parution du numéro 1. Y-a t'il un problème ?

A bientôt

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#42

Message par Knell »

Il n y avait que le fait que cet article n avait pas encore ete vu :)
Il est validé maintenant Donc doit etre accessible. Cependant pour ce genre d annonce je ne saurait trop te conseiller une news ( validée selon le meme principe que les articles mais ayant plus de visibilité en front end du site, ou un thread dedié en salle biblio aero !!)

Cheers
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#43

Message par Michael Blackbird »

Merci Knell, c'est ce que je comptais faire. Mince j'ai raté la nuance entre article et news..... :exit:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »