[BD] Malouines, le ciel appartient aux Faucons 1. Skyhawk
Intéressant, ton lien.
Le gars mentionne même le pod Blue Eric.
Souvent entendu parler, mais jamais vu une seule photo...
Le gars mentionne même le pod Blue Eric.
Souvent entendu parler, mais jamais vu une seule photo...
Apparemment ,sprucegoose a pris le temps de relire le post qui est à l'origine de cette polémique et que certains qualifient de lynchâge ( ce n'est pas moi qui le dit , et , je ne m'en plains pas ! Après tout , j'ai le choix de ne pas revenir.).
En effet , je parlais aussi des Harriers de la RAF qui étaient équipés de AIM9-G.
Apparemment ,sprucegoose a pris le temps de relire le post qui est à l'origine de cette polémique et que certains qualifient de lynchâge ( ce n'est pas moi qui le dit , et , je ne m'en plains pas ! Après tout , j'ai le choix de ne pas revenir.).
En effet , je parlais aussi des Harriers de la RAF qui étaient équipés de AIM9-G.
-
- Pilote Confirmé
Au poil Luso !LUSO 83 a écrit :http://harrier.hyperlinx.cz/FAQ-falklandwar.htm
En fait que 6 GR3 opérationnels sur le HMS Hermes à partir du 18 Mai.
Début Mai, c'était seulement l'arrivée à Ascension Island avant embarquement vers 52S.
* * *
-
- Pilote Confirmé
Une chose dont je suis sûr, même si je ne dispose pas du livre sous la main : Dans son livre Harrier Ground attack Falklands, Jerry Pook parle des GR3 équipés de AIM9 Lima (il y a d'ailleurs une superbe photo où le Lima est reconnaissable sans ambiguïté (ailettes à double flèche)).Gunsmoke a écrit : ... Harriers de la RAF qui étaient équipés de AIM9-G.
Des ouvrages parlent de quelques modèles Golf et même de versions antérieures qui étaient disponibles et utilisées aussi bien sur les SHAR que les GR3.
En fait il y a très peu de bonnes photos de GR3 équipés de AIM9 car cette option a été éliminée très rapidement, dès le début des missions (il me semble même qu'il n'y ait eu qu'une seule sortie de GR3 équipée de AIM9 - à confirmer...)
* * *
J'ai sous les yeux un mensuel , "le Fana de l'Aviation" , numéro 443 d'octobre 2006.
Tu as raison , ils ont essayé d'intégrer des AIM9-L , mais au final , il ont utilisés des AIM-9 G.
Tu as raison , ils ont essayé d'intégrer des AIM9-L , mais au final , il ont utilisés des AIM-9 G.
blue fox
#108Dans ce même numéro , on y parle des piètres performances du Bluefox.
Même à moyenne altitude , c'était pas terrible semble t'il, surtout au -dessus du sol. En mer ça passait.
Mais , je ne me souviens plus exactement où j'ai lu qu'un pilote de SEA HARRIER disait qu'ils ne pouvaient même pas détecter un avion de chasse au delà de 8 nautiques. Tout juste des C-130 et des patrouilleurs maritimes à 12 nautiques et dans de bonnes conditions.
Je finirai bien par trouver le livre ou le magazine en question.
Même à moyenne altitude , c'était pas terrible semble t'il, surtout au -dessus du sol. En mer ça passait.
Mais , je ne me souviens plus exactement où j'ai lu qu'un pilote de SEA HARRIER disait qu'ils ne pouvaient même pas détecter un avion de chasse au delà de 8 nautiques. Tout juste des C-130 et des patrouilleurs maritimes à 12 nautiques et dans de bonnes conditions.
Je finirai bien par trouver le livre ou le magazine en question.
Modération
#109Bonsoir
Bien que (ou parce que) n'étant nullement "impliqué", je vais me permettre de mettre un grain de sel "modérateur" :
En conséquence, je viens de faire un peu de ménage dans les posts qui précèdent.
Merci désormais (second et dernier avertissement) de réserver vos prises de bec +/- persos à la messagerie privée, dans l'intérêt de la survie des ours blancs du topic
Topic que je lis par ailleurs avec plaisir (même sans l'ouvrir, car n'ayant jamais pris le temps de me documenter sur ce conflit, malgré l'intérêt qu'il éveille entre mes deux oreilles) et j'espère en cela ne pas être le seul.
Cordialement,
Azrayen'
Bien que (ou parce que) n'étant nullement "impliqué", je vais me permettre de mettre un grain de sel "modérateur" :
Ceci me parait avoir été oublié. C'est fâcheux.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On reprend donc le cours d'une discussion normale et argumentée, en évitant les insinuations douteuses
En conséquence, je viens de faire un peu de ménage dans les posts qui précèdent.
Merci désormais (second et dernier avertissement) de réserver vos prises de bec +/- persos à la messagerie privée, dans l'intérêt de la survie des ours blancs du topic
Topic que je lis par ailleurs avec plaisir (même sans l'ouvrir, car n'ayant jamais pris le temps de me documenter sur ce conflit, malgré l'intérêt qu'il éveille entre mes deux oreilles) et j'espère en cela ne pas être le seul.
Cordialement,
Azrayen'
Two ,Copy !
#110Bien reçu !
J'espère que le travail de modération sera complet , car dans les pages précédentes...
...si tu vois ce que je veux dire !!!
J'espère que le travail de modération sera complet , car dans les pages précédentes...
...si tu vois ce que je veux dire !!!
Liberté , égalité...la fraternité , c'est pas ici !
#112Si on s'en tient à l'état actuel de la modération , le lecteur lambda ne comprendra plus rien de ce que je voulais dire , et FREIHERR et sa clique n'auront aucun mal à me faire passer pour encore plus con. Alors , merci de ne pas faire deux poids , deux mesures.
C'est quand même dingue que tu aies encore l'outrecuidance de la ramener et de jouer les victimes! Sache que si le travail de modération était complet tu serais déjà banni pour multiaccount (coucou Dare2) et flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....Gunsmoke a écrit :Bien reçu !
J'espère que le travail de modération sera complet , car dans les pages
C'est le lien qui m'a paru le plus complet,avec les meilleurs références pour les livres repaires,je dois aussi avoir les numeros des fanas mentionnés entre temps(dans mes archives,au fond des cartons),tout comme il me semble moi avoir déjà vu le pod Blue Eric en photos(quoiques que c'est vieux,autant que les souvenirs)!!:sweatdropSpruceGoose a écrit :Au poil Luso !
En fait que 6 GR3 opérationnels sur le HMS Hermes à partir du 18 Mai.
Début Mai, c'était seulement l'arrivée à Ascension Island avant embarquement vers 52S.
* * *
NN_Luso
Le modérateur à mon adresse IP et bien d'autres infos réseau qu'il peut corréler afin de savoir si j'ai d'autres comptes , dont celui de Dare 2.pipo2000 a écrit :C'est quand même dingue que tu aies encore l'outrecuidance de la ramener et de jouer les victimes! Sache que si le travail de modération était complet tu serais déjà banni pour multiaccount (coucou Dare2) et flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
(Apparemment,tu ne connais pas l'informatique aussi.)
En effet , Pipo , j'espère une bonne modération....
script et flooding
#116Le flooding , c'est quand on sature une discussion de messages , dans un bref intervalle , empêchant ainsi les autres de s'exprimer. Ce n'est pas ce que je fais puisque l'intervalle entre mes messages est suffisant pour laisser des réponses passer. Vérifie donc !pipo2000 a écrit :... flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
Ils se trouve que j'écris la nuit , à un moment où les posteurs dorment.
Alors , oui ! Parfois , je reprends un de mes posts , je le complète. Mais , saches qu'il existe des sites qui utilisent des scripts qui permettent aux posteurs d'effacer ou compléter un post après l'avoir diffusé sur le réseau. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur ce site , peut-être est-elle implémentée , mais , je ne l'ai pas vu.
pipo2000 a écrit :...flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
Le flooding , c'est quand on sature une discussion de messages , dans un bref intervalle. Ce n'est pas ce que je fais puisque l'intervalle entre mes messages est suffisant pour laisser des réponses passer. Vérifie donc les intervalles!
Ils se trouve que j'écris la nuit , à un moment où les posteurs dorment.
Alors , oui ! Parfois , je reprends un de mes posts , je le complète. Etant novice sur ce site , je n'avais pas vu qu'il existait une fonction qui permet de modifier ou supprimer un ancien message. Tu vois , tout s'explique : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
-
- Pilote Philanthrope
+ 1Azrayen a écrit :Bonsoir
....... Topic que je lis par ailleurs avec plaisir (même sans l'ouvrir, car n'ayant jamais pris le temps de me documenter sur ce conflit, malgré l'intérêt qu'il éveille entre mes deux oreilles) et j'espère en cela ne pas être le seul.
Cordialement,
Azrayen'
Juste une question :
Les pucaras ils ont servis dans quel role ( si ils ont servis) ou dans quel role etaient t ils prevus ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Appui aux troupes terrestres.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
En fait, l'électronique se trouve dans l'un des pods canon, donc pas facile à différencier.LUSO 83 a écrit : le pod Blue Eric en photos(quoiques que c'est vieux,autant que les souvenirs)!!:sweatdrop
- Pilote Philanthrope
Ont ils éfféctués des missions ?Krasno a écrit :Appui aux troupes terrestres.
Si oui ont ils eu des résultats ?
Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Bien sûr, ils ont effectués des missions, et ce dès le début de l'empoignade.
Résultats mitigés, du fait de la menace des SHAR.
C'est un pucara qui constitue la première victoire de Ward.
C'est aussi le seul avion Argentin du conflit ayant remporté une victoire aérienne (Selon les sources Brits), en abattant un wasp. Le pucara s'écrase néanmoins peu après contre une colline du fait du mauvais temps.
Résultats mitigés, du fait de la menace des SHAR.
C'est un pucara qui constitue la première victoire de Ward.
C'est aussi le seul avion Argentin du conflit ayant remporté une victoire aérienne (Selon les sources Brits), en abattant un wasp. Le pucara s'écrase néanmoins peu après contre une colline du fait du mauvais temps.
je sais,mais merci du rappel,tout le monde n'est pas obligé de savoir!!!!:yes:III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En fait, l'électronique se trouve dans l'un des pods canon, donc pas facile à différencier.
Je me parlais à moi-même.
Façon de dire que je serais infoutu de dire, hors photo en très gros plan, si l'avion est équipé du pod ou non.
Façon de dire que je serais infoutu de dire, hors photo en très gros plan, si l'avion est équipé du pod ou non.
A propos des Pucara:
http://www.airliners.net/photo//0437359/M
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0437357/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0449772/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0449824/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0437358/M/
Plus ou moins les mêmes photos!!!lol
http://www.airliners.net/photo//0437359/M
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0437357/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0449772/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0449824/M/
http://www.airliners.net/photo/Argentin ... 0437358/M/