je me suis rendu compte effectivement que mon raisonnement était biaisé et j'ai corrigé entre temps mon posteutoposWildcat a écrit :Ce n'est pas le nombre total d'accidents qu'il faut considérer pour un avion donné, c'est son taux d'accidents, c'est-à-dire le nombre d'accidents rapporté au temps de vol.
Naturellement qu'un avion qui vole peu (P-63) connaîtra forcément moins d'accidents au total qu'un avion qui vole beaucoup (P-47).Mais ça ne nous dit rien sur l'avion en question, contrairement au taux.
Or, la table indique clairement que le taux d'accident global du P-47 est comparable à celui des chasseurs de la même époque.
Ben tu l'as. Il suffit de faire un produit en croix en utilisant les données de la table. Et là aussi on constate que le nombre d'accidents mortels du P-47 rapporté au temps de vol est comparable à celui des autres chasseurs de l'époque.
Comme je suis bon prince, je te fais ça.
P-38: 33 accidents mortels pour 100,000 heures de vol
P-39: 47
P-40: 17
P-47: 17
P-51: 17
P-63: 20
J'ai confondu les chiffres bruts et le taux :(