![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Désolé,
CM
Je comprend mieux le sens de l'articleNon, décidément, c'est en avril 41 que Rommel avait une chance de bondir en Egypte d'un coup... Après Tobrouk, il n'y avait plus rien (rappelez-vous que Wavell a envoyé tout ce qu'il avait en Grèce, en Mésopotamie et en A.O.I....).
Pas vraiment convaincu quand on voit l'offensive de Wavell.C'est une question intéressante : les italiens n'étaient pas plus mauvais que les allemands, mais en revanche leur matériel n'était pas du tout au niveau.... Ils ne cessèrent de réclamer des livraisons massives de Panzer (III et IV) de 88, de moteurs, de radios, de radars....
Je l'admet volontier vu que hitler est persuadé que l'urss va l'attaquer un jour et plus l'espace vital pour les allemands ne peut que se trouver à l'estCe What if est totalement improbable.
Tu parles de quel front?warbird2000 a écrit : Les grecs qui me semblent pas mieux équipés que les italiens resistent
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu parles de quel front?
CJE a écrit :De la tentative d'envahissement de la Grèce par les Italiens, le 28 octobre 1940, et dont la tournure catastrophique (les Grecs ont repoussé les Italiens à plus de 50 km à l'intérieur de l'Albanie) a contraint Hitler à déclencher l'opération "Marita", afin de sécuriser son flanc sud avant "Barbarossa".
Ok.warbird2000 a écrit :Je ne sais pas quel nom donner à ce front. C'est quand les italiens partent de l'albanie pour attaquer la grêce. Sous-entendu quelque soit le front , les italiens ne sont pas brillants
BA 15 en parle
Les allemands sur le même terrain on vite réglé le problème mais en passant par la yougoslavie le terrain était peut être plus favorable.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ok.
Le problème n'est pas tout à fait le même.
Les grecs sont chez eux, et le terrain (Montagneux) leurs est favorable.
Etre bien équipé en panzer sur ce type de terrain ne fait pas la différence.
Je crois que c'est surtout cela le problème et je ne blame pas le soldat italien . On voit ou la motivation du soldat allemand a conduit l'allemagne...les Italiens ne sont pas plus motivés que ça
Bien sûr.CJE a écrit :Ouaip, mais ça n'explique pas tout.
Je n'en suis pas certain, mais là, par contre, c'est vraiment la différence de moyens et de tactiques qui à joué.warbird2000 a écrit :Les allemands sur le même terrain on vite réglé le problème mais en passant par la yougoslavie le terrain était peut être plus favorable.
CJE a écrit :Moi, je veux bien, mais ce sont 16 divisions grecques mal armées contre 27 divisions italiennes supérieurement armées !
?En lisant differents articles sur la normandie la question du soldat et de l'officier anglais se pose. Il y a quand meme beaucoup de prudence, de retenue de la part de l'armee anglaise dans les jours qui suivent le debarquement. Je n'oublie pas qu'il y a 60ans maintenant et que je suis en vacance en train d'ecrire ces mots. Il n'empeche que plus je lis vos aticles plus je me pose la question de la valeur de cette armée
C'est juste mais malte occupre une position importante. Témoin ces titres de paragrapheIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est normal, il n'y a pas d'article sur Malte, mais un article sur la luft en Mediterranée, 1942....
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Il y a contradiction, Cédric.
Je ne suis pas complètememet d'accord avec toi.
- D'un côté, tu met en avant le fait que le matos italien n'est pas franchement à la point de la technologie.
Soit (A l'extrême limite pour le M13), mais la question n'est pas de savoir ce que ça vaut par rapport au T-34/76 ou autre, mais par rapport à ce qu'il y avait en face. l'arme blindée Grecque est quasiment inexistante.
- De l'autre, tu admet que le champ de bataille n'est pas un terrain à panzer.