![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton1980.jpg)
Avec entre autres au programme, Rudel et le Fairey Fox.
pump pour pomper ( sous-entendu, un article de quelqun d'autre )*Aquila* a écrit :Euh?
En même temps, d'un point de vue rapport avec l'aviation, ça importe peu.vautour2b a écrit : Par contre, je ferai à l'article de M.Robanescu le reproche d'être très complaisant quand il évoque la vie de Rudel après la guerre!
Il passe complètement sous silence (contrairement à celui de l'AJ), que Hans Ulrich est resté un fanatique nazi, très actif, jusqu'à sa mort, et que les deux bouquins qui avait écrit sont des "brûlots" complètement négationniste!
Pas plus qu'il n'évoque combien l'amitié de P.Clostermann à l'égard de ce pilote était tout aussi complaisante
Personnellement, oui. Ce qui a suivi, on le connait de toute façon. Pareil pour Rudel, tout qui s'intéresse un peu à l'aviation sait ce qu'il en était de ses idéologies, et ça ne doit en rien empiéter sur ses performances sportives d'après guerre je trouve.vautour2b a écrit :Vraiment!
Et tu serai aussi d'accord avec un article sur Herman Göring, qui n'évoquerai que sa carrière de pilote pendant la WW1 et occulterait tous ce qui a suivi!
Non, parce qu'il y a une grosse différence:vautour2b a écrit :Vraiment!
Et tu serai aussi d'accord avec un article sur Herman Göring, qui n'évoquerai que sa carrière de pilote pendant la WW1 et occulterait tous ce qui a suivi!
Pourtant il a eut le pied amputé, il me semble ?vautour2b a écrit :
Surtout que l'article de " Air Magazine" évoque également la carrière sportif de Rudel après la guerre (ski, tennis, Alpinisme, Athlétisme, équitation) et notamment sa participation au championnat du monde de ski en 1949 ainsi que le fait, qu'il ait été, apparemment, le premier à avoir réussit l'ascension du plus haut volcan du monde, le Liualaz-Yacu!
Justement non! pas uniquement l'aviation!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Non, parce qu'il y a une grosse différence:
La suite de la carrière de Göering est complètement liée à l'histoire de l'aviation.
Exacte! il y a d'ailleurs, dans le mag, une photo ou on le voie jouer au tennis avec une prothèse bien visible à la jambe droite!warbird2000 a écrit :Pourtant il a eut le pied amputé, il me semble ?
Si c'est important à tes yeux, parfait.vautour2b a écrit :Justement non! pas uniquement l'aviation!
Göering à tout d'abord été le bras droit de Hitler des 1922 et c'est à lui qu'il avait confier la direction de la SA à l'époque.
Lors des élections de 1928, il sera élue député au Reichstag et il en obtiendra la présidence, lors de celle de 1929.
Quand Adolf obtient le pouvoir en 1923, il nomme Hermann ministre de l'intérieure de Prusse ou il consacrera toute son énergie à organiser une purge systématique des milieux opposant.
Et il ne faut pas oublié, que c'est Göring qui a crée la Gestapo et les premiers camps de concentration!
Mais tout cela, je ne l'ai appris, qu'après avoir lue la biographie du personnage dans les Avions n° 144 & 145!
Avant je croyais que sont rôle dans le troisième Reich, s'était limité à la Luftwaffe!
Donc, tu voit que cela peut tout de même servir à quelque chose de remettre les pendules à l'heure et faire une biographie complète et sans concession!
Le rendre plus attrayant?warbird2000 a écrit :Je suis de l'avis de vautour.
Je trouve pas trop correct d'omettre certains aspects déplaisants du personnage pour le rendre plus attrayant.
Il a vendu un livre a une époque que j'ai lu. Maintenant je ne me souvient plus si il évoquait dans ce livre le fait qu'il était resté attaché aux valeurs du nazisme.Citation:
Posté par warbird2000
Je suis de l'avis de vautour.
Je trouve pas trop correct d'omettre certains aspects déplaisants du personnage pour le rendre plus attrayant.
Le rendre plus attrayant?
Personnellement, je ne vois pas l'intéret.
Il est à vendre???
De ton avis, il suffit d'une ligne pour évoquer son passé tumultueux mais elle doit y être.Dans le même genre aujourd'hui, il y Randall Cunningham, l'unique as de la Navy au Vietnam.
En tôle pour détournement de fonds.
Pas glorieux, mais ça n'enlève rien à son passé.
Si je vois sa bio dans un article à l'avenir, ça me dérangerais de voir plus de la valeur d'une ligne consacré au fait qu'il à arnaqué ses propres concitoyens
Moi si!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si c'est important à tes yeux, parfait.
ça ne l'est pas aux miens.
Mon intéret, c'est l'aviation, pas la politique.
Nuremberg, c'était au siècle dernier, il y a plus de 50 ans.
Justice est faite.
Dans le même genre aujourd'hui, il y Randall Cunningham, l'unique as de la Navy au Vietnam.
En tôle pour détournement de fonds.
Pas glorieux, mais ça n'enlève rien à son passé.
Si je vois sa bio dans un article à l'avenir, ça me dérangerais de voir plus de la valeur d'une ligne consacré au fait qu'il à arnaqué ses propres concitoyens.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En même temps, d'un point de vue rapport avec l'aviation, ça importe peu.
A regarder jusqu'au bout:eutoposWildcat a écrit :Je crois que vos avis à tous deux sont passés. Donc on peut s'en tenir là, histoire de conserver une ambiance sereine?