[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#351

Message par Patryn »

trop court !!!!!!!! serieusement une histoire de plus n'aurait pas ete de trop...quitte a sacrifier les artworks a la fin....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#352

Message par R »

Seekles a écrit :Pour info, l'album est en rupture de stock sur Amiens aussi (Martelle et Fnac) où on m'a appris que les quelques exemplaires reçus lors de la sortie furent vendus le jour même o_O
Et comment je l'achète, moi ? :Jumpy:
A Bulle en stock ! Il en restait un exemplaire samedi à 18h00. C'est sans doute le dernier qui reste sur Amiens. Sinon il faudra attendre quelques semaines que la nouvelle édition soit dans les bacs.

A signaler (c'est moi qui transmet les infos ces week-end parce que Romain est en tournée de dédicace en Suisse) : cette deuxième édition bénéficiera d'un petit changement de maquette puisque l'album est intégré dans une nouvelle collection (Cockpit) qui sera consacrée à des histoires en lien avec la "mécanique" (aéronautique, automobile...).
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#353

Message par undead »

en Suisse ??? c'est pas loin de chez moi ca, il est prévu qu'il aille ou apres, parce que de Suisse jusqu'a Paris, il y a ma ville sur le trajet :Jumpy:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#354

Message par K-lu »

Hello
Oui, A Bulle, c'est même moi qui ai pris le premier exemplaire samedi matin (il n'étais même pas encore dans les bac, j'ai martirisé la vendeuse pour en avoire un :tongue: :Jumpy: )

A en passant, Romain, et tu sur que c'étais leurs dernier envol?

Image

Je te rassure, il a bien suporté le voyage :yes: bon sans sa :exit:

Ps: il est vraiment splendide, déjà sur l'écrant les dessins étais beau mais sur papier je tombe.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#355

Message par Black Wolf »

pour info l'album est en plein millieu de la vitrine chez Apostrophes BD à lausanne
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#356

Message par porco. »

aaah même mon scénariste préféré s'est inscrit sur C6!!! :Jumpy:

Quand je suis en dédicaces, il fait l'intérim, c'est pas beau ça!!!

*roulements de tambours*

Mesdames et Messieurs! veuillez accueillir môôÔÔôsieur Régis Hautière, co-scénariste du dernier envol et scénariste du prochain-sur 2 tomes-qu'a-pas-encore-de-nom...

>K-lu, on s'est permis de te choper ton image pour la mettre en news du site de Paquet, elle est trop sympa...
news paquet

maintenant, faut faire plus fort! celui qui photographie le dernier envol de façon encore plus originale gagne un exlibris. !!!! :king:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#357

Message par Chris Young »

J'ai enfin réussi à acheter mon exemplaire (j'ai quand meme du m'enfuir de l'internat pour aller à la librairie :sweatdrop ). Le bouquin est vraiment sublime. J'ai vraiment adoré, j'attends avec impatience le prochain.

La libraire avait pas trop regardé la BD en la recevant, et j'étais le premier à l'acheter. En la feuilletant un peu elle l'a trouvée super et l'a mise en milieu de vitrine, en me disant de dire à Romain que s'il avait envie de faire une petite séance dédicace sur Cherbourg (50), elle pourrait lui rembourser les frais. Le message est passé. :happy:

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#358

Message par R »

[quote="MSDomino"]Dans "l'expert", je sais plus quelle page, la déflexion que Gunther fait sur le P51 (de mémoire le P51 se présente avec un angle 20° sur le côté et en montée légère), ce qui supposerait une déflec' d'un cercle entier de collimateur et plus en anticipation par rapport à l'AOA du Mustang. Or Gunther applique 5° de déflec où sous FB (désol c'est ma seule référence de tir sur warbird) et selon ce le petit document que beaucoup connaissent ]

C'est volontaire ! L'expert utilise un canon légèrement courbe pour tromper ses adversaires. C'est ce qui fait son style (et son succès auprès des dames). :hum:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#359

Message par InaZuma »

Mais mais mais, je vois qu'il y a meme des instants coquins dans cette bd !!! :Jumpy: :exit:

Faudrai ecrire a Bergese, qu'il fasse pareil avec Buck Danny et Cindy MacPherson dans son prochain album hé hé hé

En tout cas fabuleuse bd, meme emouvante a certains moment, encore bravo et sinceres felicitations

@+

Zuma

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#360

Message par raoul volfoni »

Bah quand Danny embrasse Lady X, ça fait pas aussi sensuel...

m'enfin :)

Bienvenue chez nous Régis :notworthy

Et bon supplice pour la suite avec le Romain ;)


Pour la photo originale, j'aurais bien une chtite idée...
A suivre :)
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#361

Message par Elcap »

je lis sur la news qu'il n'y en a plus.... on fait comment quand on a pas son exemplaire ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#362

Message par BlackDog »

Elcap a écrit :je lis sur la news qu'il n'y en a plus.... on fait comment quand on a pas son exemplaire ? :(
La news indique que l'éditeur n'a plus de stock et ne peut plus réapprovisionner les magasins...

Ca ne veut pas dire que tous les magasins n'ont plus la BD... J'en ai encore vu à la Fnac (La Défense, Boulogne) ce week-end et au moins dans un magasin de BD... Essaie dans ta région, ça doit encore être trouvable.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#363

Message par raoul volfoni »

Dans sa région?

Muahahahhahahahahahhahaah


(pardon Doudou :))
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#364

Message par MSDomino »

Régis Hautière a écrit :C'est volontaire ! L'expert utilise un canon légèrement courbe pour tromper ses adversaires. C'est ce qui fait son style (et son succès auprès des dames). :hum:
:Jumpy: Ha Ok, je croyais que c'était pour faciliter la compréhension de la case pour les non initiés FB-AEP-PF, BOB de Rowan, pointilleurs de service !

Un canon courbe :!: ? Hé hé hé le petit salopiot !

je veux le même...

:exit:

PS : maintenant que t'es aussi sur C6, on peut te remercier toi aussi pour ton boulot sur "le Dernier Envol" ! :notworthy pour Regis !

Bon courage à vous deux pour la série Cockpit !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#365

Message par Elcap »

héhé !!

ce matin je suis allé dans mon magasin de bd, pour commander les tomes 3, 4 et 5 du manga "le sommet des dieux" (je viens de finir les tomes 1 et 2)... j'allais lui demander de commander le dernier envol, car il va y avoir une réédition

quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était à la meilleure place de la vitrine !!!!! avec une petite dizaine d'exemplaire en rayon :D :D

j'en ai pris un, et comme on a un peu discuté du coté sympa de la naissance de cette bd... un mec qui rentrait justement à ce moment-là en l'a feuilleté et en a pris un exemplaire, tout à fait conquis par le dessin et ma pub :D :D (non, je ne réclame pas d'argent pour mon boulot... juste un passage pour des dédicaces au salon de la BD :D :D)

C'est trop magnifique comme boulot !!!! merci !!!!
Image

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#366

Message par tipi »

Romain, bravo pour la rupture de stock 10 jours apres le lancement :yes:
c'est un bon succes. Peux tu nous dire a combien d'ex ton livre avait ete tire ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#367

Message par Elcap »

"En effet, nous avons décidé suite à ce succès de créer une nouvelle collection, Cockpit, dont Le Dernier Envol sera le premier titre."

en gros je vais avoir deux exemplaires :D
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#368

Message par sasai »

"En effet, nous avons décidé suite à ce succès de créer une nouvelle collection, Cockpit, dont Le Dernier Envol sera le premier titre."

depuis le temps que j'atend ca commencer une collexion !
non, je ne réclame pas d'argent pour mon boulot... juste un passage pour des dédicaces au salon de la BD :D :D)

Tu aurais plutot dû demander d'apparaitre dans la prochaine BD comme etant un as ou celui qui netoye le vomis dans les pit :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#369

Message par Elcap »

LOOOOOOOOOOL

PTDR de MDR :D

oué je veux bien faire vomito dans la prochaine BD de Romain :D
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#370

Message par K-lu »

Romain, au moin elle aurra servi a quelque chose en dehor du clin d'oeuil de la Gruyère que je voulais te faire lol, content qu'elle te plaise.

K-lu

Ps: c'est surtout moi qui suis content d'avoire trouvé ta BD.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#371

Message par TOMS »

porco. a écrit :maintenant, faut faire plus fort!
Je sais pas si c'est plus fort, mais j'essaye.
De toute façon, pour les jeux cons, je suis partant!
J'essaierai de le metre sur un fond de montagnes la prochaine foi!
Pièces jointes
dernier envol.jpg
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#372

Message par TOMS »

Je me rend compte que les pinces ça fait pas terrible.
La prochaine foi j'essairai de la fixer dans les haubans avec du scotch.
Il en reste beaucoup en stock, des BD ?? :crying:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#373

Message par K-lu »

C'est pas juste tu a un plus grand recule lol

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#374

Message par raoul volfoni »

Je pensais à autre chose :


Puisque tout le monde n'a pas eu de dédicace par Romain, pourquoi ne pas afficher nos dédicaces dans ce thread?
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#375

Message par sasai »

:laugh: le pauvre il va devoir faire 700 dedicaces ... prems !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »