Vought F7U-3 Cutlass chez Crécy
Re: Vought F7U-3 Cutlass chez Crécy
#3Bah ca alors!
C'est le premier de la série Famous American Aircraft ou j'ai loupé quelquechose?
Merci sutton pour l'info.
C'est le premier de la série Famous American Aircraft ou j'ai loupé quelquechose?
Merci sutton pour l'info.
Re: Vought F7U-3 Cutlass chez Crécy
#4Je m'en souviens de celui-là mais juste pour son look playbmobil. Autant que je sache, il n'a pas laissé un grand souvenir à l'US Navy.
L'éditeur l'annonce comme le premier de la série, oui. EDIT la preuve en lien : https://www.facebook.com/story.php/?sto ... 88484&_rdr
Je n'ai pas trouvé de programme pour cette série, mais j'ai repéré une couverture d'un ouvrage à paraître sur l'EA-6B qui porte le même nom de série - mais dans la description, au lieu de "Famous...", il y a marqué le sous-titre de l'ouvrage, "An Operational History"
Sortie pas pour tout de suite (septembre 2025) : https://www.crecy.co.uk/grumman-ea-6b-prowler
Dernière modification par Rob1 le jeu. oct. 17, 2024 7:53 pm, modifié 2 fois.
Re: Vought F7U-3 Cutlass chez Crécy
#6Réacteurs problématiques, beaucoup de traînée et sûrement d'autres problèmes que j'ai oubliés.
Esthétiquement, j'aimais bien la version F7U-1 avec son cockpit non surélevé
Esthétiquement, j'aimais bien la version F7U-1 avec son cockpit non surélevé
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Vought F7U-3 Cutlass chez Crécy
#8Heu, non, le surnom ne suffit pas : il y a des avions qui ont reçu des sobriquets peu amènes, mais qui se sont révélés excellents (comme le B-26 Maradeur "Widow Maker", faiseur de veuve ).
Pour le Cutlass, le problème était bien l'avion lui-même.