Le Fana n° 657
Le Fana n° 657
#1Bientôt dispo
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 657
#2Merci pour l'info.
La grande famille des moteurs Hispano-Suiza. J'espère qu'il y aura du concret sur le pourquoi des problèmes de mise au point du 12Z, que ce soit au début de la 2ème GM ou après, ainsi que, a contrario, des infos sur la réussite (à ce que j'en connais) du même 12Z sur l'Ikarus S-49C yougoslave d'après guerre. Et si en plus on avait quelques éléments sur la fiabilité des évolutions suisses (sur lesquelles j'ai lu tout et son contraire...) et ce qui a mieux fait fonctionner les versions russes ça serait le top.
La grande famille des moteurs Hispano-Suiza. J'espère qu'il y aura du concret sur le pourquoi des problèmes de mise au point du 12Z, que ce soit au début de la 2ème GM ou après, ainsi que, a contrario, des infos sur la réussite (à ce que j'en connais) du même 12Z sur l'Ikarus S-49C yougoslave d'après guerre. Et si en plus on avait quelques éléments sur la fiabilité des évolutions suisses (sur lesquelles j'ai lu tout et son contraire...) et ce qui a mieux fait fonctionner les versions russes ça serait le top.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#3Et un bel article sur l'as des hydravions de chasse de la Grande Guerre, Orazio Pierozzi, dont Myazaki s'est inspiré pour son film d'animation "Porco Rosso".
#4Excellent numéro, je me suis régalé.
J'ai beaucoup appris avec l'article sur le Liban
J'ai beaucoup appris avec l'article sur le Liban
#6J'ai découvert les problèmes de froid des pilotes de P-38 privés du rayonnement de leurs moteurs
#7Pareil, et ça éclaire pas mal d'éléments concernant le P38 en Europe sous un nouveau jour.
Est ce que le problème était moins critique dans le Pacifique car les missions se faisaient à une altitude plus faible ?
#8C'est ce que dit l'article en tout cas.
Comme les copains, j'ai bien aimé cet opus, en particulier la biographie de Pierozzi par David Méchin. Si un jour il prenait l'envie à David d'ecrire un livre (ou de compiler ses articles du Fana) sur le front italo-autrichien durant la 1ère GM, j'en serais le premier client!