Avions n° 259

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Avions n° 259

#1

Message par Kamov »

En approche

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 259

#2

Message par Fanair »

paru et acheté ce matin. Ce numéro semble particulièrement intéressant notamment l'article complet consacré aux Ju 52 de la Lufthansa
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 259

#3

Message par Kamov »

Le toujours excellent édito du rédac-chef


ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony]
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 259

#4

Message par Fanair »

Je n’ai rien à foutre des opinions politiques de Cony donc je m’abstiens de lire ses éditos et me contente de lire les articles qui continuent à être excellents.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

Re: Avions n° 259

#5

Message par fredem »

Fanair a écrit :
sam. juin 22, 2024 3:06 pm
Je n’ai rien à foutre des opinions politiques de Cony donc je m’abstiens de lire ses éditos et me contente de lire les articles qui continuent à être excellents.

mmmmouais... ça compte quand même un peu...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Avions n° 259

#6

Message par jeanba »

Kamov a écrit :
sam. juin 22, 2024 2:26 pm
Le toujours excellent édito du rédac-chef


ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony]
ça tombe bien, mes étagères sont pleines (c'est le seul point positif que je trouve à cet édito)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 259

#7

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
sam. juin 22, 2024 3:06 pm
Je n’ai rien à foutre des opinions politiques de Cony donc je m’abstiens de lire ses éditos et me contente de lire les articles qui continuent à être excellents.
Oui mais quelque part tu participes aux financements de ses éditos en achetant son magazine :hum:

Ne t'inquiète pas je ne suis pas mieux que toi :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 259

#8

Message par Fanair »

On est pas obligé d’aimer l’homme pour apprécier la qualité de son travail et de la revue qu’il dirige
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Avions n° 259

#9

Message par garance »

Fanair a écrit :
sam. juin 22, 2024 10:27 pm
On est pas obligé d’aimer l’homme pour apprécier la qualité de son travail et de la revue qu’il dirige
Ce n'est pas une question d'homme mais de méthode, car disons que quand j'achète une revue aéronautique je n'ai pas nécessairement envie de me farcir un éditorial de Valeurs Actuelles ou un commentaire de CNews. Cony se sert du journal qui l'emploie pour s'épancher sur des opinions politiques qui n'engagent que lui.
Ça le regarde (ainsi que ses commanditaires) mais d'autres avant lui se sont essayé à cet exercice et ont fini par y perdre de nombreux lecteurs ...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »