C'est effectivement dans ce numéro
Le corsair est plus rapide et accélère mieux
Le corsair a plus d'autonomie et une vitesse de croisière plus élevée
Le corsair est également plus stable que le hellcat pour des opérations air - sol
C'est effectivement dans ce numéro
C'est étonnant sachant les difficultés des premières versions du corsair à l'appontageLa plupart des pilotes du Squadron considère dans ces conditions que le Corsair est plus facile à apponter qu'un Hellcat même sur nos petits CVE.
Chouette, j'aime beaucoup l'angle, beaucoup de dynamisme!fougamagister a écrit : ↑jeu. avr. 21, 2022 9:56 amPour ceux que ça intéresse, voici la couv que j'ai réalisée, sans la titraille bien sûr.
excellentEt pour conclure la parole à Ralph Clark un employé du constructeur assurant en première ligne auprès de la flotte le service après vente de la marque s'agissant du Hellcat avait une façon bien à lui de mettre ses interlocuteurs à l'aise :
«Pas de panique les gars, cet avion est construit par des amateurs, ce sont des amateurs qui le maintiennent en condition et pour la plupart ceux qui le font voler sont également des amateurs qui n'avaient jamais vu un zinc de près avant 1942.»
Je te remercie j'ai procédé ainsi : choix libre d'une déco (existante) sympa pour le Hellcat par rapport au décor en accord avec le rédac chef du Fana, là il se trouve que c'est un avion qui a volé à l'automne 1943 de mémoire. J'ai ensuite recherché quel type de Zero volait à ce moment, je suis surtout tombé sur des A6M3 (saumons d'ailes tronqués) et ils étaient peints en blanc ce qui s'harmonisait bien avec l'ensemble. J'ai ensuite trouvé une déco qui matchait avec celle du Hellcat en terme de temporalité et voilà une scène fictive réalisée en tâchant d'être crédible.Amiral Crapaud a écrit : ↑dim. avr. 24, 2022 4:07 pmChouette, j'aime beaucoup l'angle, beaucoup de dynamisme!
Question bête - le choix de peindre le zéro en blanc, c'est une licence artistique histoire de rendre hommage aux films & séries d'antan, ou c'est le soleil dans la scène qui lui donne cette couleur? Ou alors c'est basé sur un témoignage en particulier? (j'imagine que ça vient avec une légende)
Merci pour tes lumières!
Encore plus vieux que ça, il était sorti à l'époque où je jouais à "1942 Pacific Air War"
Pas généralisé, mais oui, y en a eu pas mal :warbird2000 a écrit : ↑mar. mai 10, 2022 9:41 amPour ne pas terminer sur une mauvaise note
J'ai apprécié les photos montrant le catapultage de hellcat
Notemant page 75 à partir du lexington,essex, qui n'est pas un petit navire
Et page 76 , 80 , 102, 105, 126
Je voudrait savoir si le catapultage était courament, systèmatiquement utilisé
sur les porte-avions us ?
Je suppose aussi que la réponse dépend du type de navire ( essex, cve )
et de la charge emportée