Les Ailes n° 2
Les Ailes n° 2
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les Ailes n° 2
#7J'ai l'impression que tu ne sais pas faire grand chose avec ton ordinateur, ta tablette, ton smartphone ? sur ton message tu as un petit onglet en haut à droite en forme de crayon tu cliques dessus et tu modifies tes écrits
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les Ailes n° 2
#8tout juste je suis d'un autre siècle mais merci pour ces conseils techniques !
Re: Les Ailes n° 2
#10Salut à tous
@Kamov (merci !) ayant dégainé avec une rapidité rare, voici quelques détails complémentaires (du moins pour ceussent que ça intéresse).
Donc
Le gros du numéro est constitué d'un (très) gros dossier consacré à la "première" campagne de Tunisie du La Fayette suite à son rééquipement en P-40. La période traitée va de l'opération Torch jusqu'au retour du groupe à Alger en mars 1943. Outre une icono en très grande partie inédite (et avec des identif précises) vous trouverez quantités d'infos jamais vues sur les P-40 F utilisés par le groupe (serial, détails avion par avion, etc.). Au total plus de 70 photos et 16 profils couleurs. Dans notre prochain numéro, une seconde partie plus technique et concocté entres-autres par maître Waroff sera consacré aux spécificités des P-40 F français, la liste exact des avions utilisés durant cette période et leurs peintures & marques.
Le reste est fidèle à ligne fixée par notre numéro 1
- Une enquête menée par Lionel Persyn sur les derniers D.520 de Meknès et en particulier le fameux zèbre qui n'est pas celui que l'on croit
- Benoit Colin nous offre le témoignage d'Henri Castel sur sa campagne de France au I/8
- La découverte historique et technique des collimateur G.H. 38 & 382 à travers une pièce de collection unique
- Des éléments concernant le D.520 en restauration à Rochefort et son historique.
- la seconde partie de notre série sur les marques et peintures de l'AA
- et enfin deux courtes pages consacrées à Joséphine Baker qui, ne l'oublions pas, était officier de l'armée de l'Air.
Bref, c'est au chausse pied, rempli comme un oeuf et surtout j'espère que cela vous emballera :-)
Matt
@Kamov (merci !) ayant dégainé avec une rapidité rare, voici quelques détails complémentaires (du moins pour ceussent que ça intéresse).
Donc
Le gros du numéro est constitué d'un (très) gros dossier consacré à la "première" campagne de Tunisie du La Fayette suite à son rééquipement en P-40. La période traitée va de l'opération Torch jusqu'au retour du groupe à Alger en mars 1943. Outre une icono en très grande partie inédite (et avec des identif précises) vous trouverez quantités d'infos jamais vues sur les P-40 F utilisés par le groupe (serial, détails avion par avion, etc.). Au total plus de 70 photos et 16 profils couleurs. Dans notre prochain numéro, une seconde partie plus technique et concocté entres-autres par maître Waroff sera consacré aux spécificités des P-40 F français, la liste exact des avions utilisés durant cette période et leurs peintures & marques.
Le reste est fidèle à ligne fixée par notre numéro 1
- Une enquête menée par Lionel Persyn sur les derniers D.520 de Meknès et en particulier le fameux zèbre qui n'est pas celui que l'on croit
- Benoit Colin nous offre le témoignage d'Henri Castel sur sa campagne de France au I/8
- La découverte historique et technique des collimateur G.H. 38 & 382 à travers une pièce de collection unique
- Des éléments concernant le D.520 en restauration à Rochefort et son historique.
- la seconde partie de notre série sur les marques et peintures de l'AA
- et enfin deux courtes pages consacrées à Joséphine Baker qui, ne l'oublions pas, était officier de l'armée de l'Air.
Bref, c'est au chausse pied, rempli comme un oeuf et surtout j'espère que cela vous emballera :-)
Matt
Re: Les Ailes n° 2
#11Bien vendu. Contrairement à mon idée initiale j'achète (en rouge, les précisions qui m'ont fait changer d'avis)Mattcom a écrit : ↑lun. sept. 13, 2021 1:30 pmSalut à tous
@Kamov (merci !) ayant dégainé avec une rapidité rare, voici quelques détails complémentaires (du moins pour ceussent que ça intéresse).
Donc
Le gros du numéro est constitué d'un (très) gros dossier consacré à la "première" campagne de Tunisie du La Fayette suite à son rééquipement en P-40. La période traitée va de l'opération Torch jusqu'au retour du groupe à Alger en mars 1943. Outre une icono en très grande partie inédite (et avec des identif précises) vous trouverez quantités d'infos jamais vues sur les P-40 F utilisés par le groupe (serial, détails avion par avion, etc.). Au total plus de 70 photos et 16 profils couleurs. Dans notre prochain numéro, une seconde partie plus technique et concocté entres-autres par maître Waroff sera consacré aux spécificités des P-40 F français, la liste exact des avions utilisés durant cette période et leurs peintures & marques.
Le reste est fidèle à ligne fixée par notre numéro 1
- Une enquête menée par Lionel Persyn sur les derniers D.520 de Meknès et en particulier le fameux zèbre qui n'est pas celui que l'on croit
- Benoit Colin nous offre le témoignage d'Henri Castel sur sa campagne de France au I/8
- La découverte historique et technique des collimateur G.H. 38 & 382 à travers une pièce de collection unique
- Des éléments concernant le D.520 en restauration à Rochefort et son historique.
- la seconde partie de notre série sur les marques et peintures de l'AA
- et enfin deux courtes pages consacrées à Joséphine Baker qui, ne l'oublions pas, était officier de l'armée de l'Air.
Bref, c'est au chausse pied, rempli comme un oeuf et surtout j'espère que cela vous emballera :-)
Matt
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
- Messages : 22976
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Les Ailes n° 2
#13Il a toujours été dans mon intention d'acheter ce numéro malgré un sommaire qui ne m'enthousiasmait pas, mais les précisions apportées mar Mattcom dont j'apprécie beaucoup les articles m'ont rassuré notamment pour ce qui concerne les P 40 du Lafayette et les D520 de Meknés.
Re: Les Ailes n° 2
#15c'est justement pour des "sujets survolés" que j'achète depuis au moins 60 ans des livres et revues d'aviation sinon j'achèterais des revues sur l' automobile !
comme tout le monde il ya des chose qui m'intéresse plus que d'autres: Joséphine Baker malgré le respect que je lui porte n'est pas ce que recherche dans une revue d'aviation, un article sur un collimateur ce n'est pas ma tasse de thé, en revanche un article sur une unité de l'AA ça me plait plus surtout quand l'auteur est Comas mais ça n'est pas dit dans le sommaire.
j'espère avoir répondu (partiellement bien sur) à votre question.
comme tout le monde il ya des chose qui m'intéresse plus que d'autres: Joséphine Baker malgré le respect que je lui porte n'est pas ce que recherche dans une revue d'aviation, un article sur un collimateur ce n'est pas ma tasse de thé, en revanche un article sur une unité de l'AA ça me plait plus surtout quand l'auteur est Comas mais ça n'est pas dit dans le sommaire.
j'espère avoir répondu (partiellement bien sur) à votre question.
Re: Les Ailes n° 2
#16C'est pourtant une place tout aussi légitime qu'une étude iconographique du VMA38 ou le résultat d'une séance d'Urbex dans l'ancienne SSIS de Friedrichschafen. Mais oui, il y a des choses qui intéressent plus certains et moins d'autres. C'est le jeu ma pauv'lucette !
pourtant....un article sur un collimateur ce n'est pas ma tasse de thé,
c'est bien, il faut toujours flatter les rédacteurs en chef !en revanche un article sur une unité de l'AA ça me plait plus surtout quand l'auteur est Comas mais ça n'est pas dit dans le sommaire.
oui, ça répond à une partie des questions, sauf une, la plus importante : pourquoi ?j'espère avoir répondu (partiellement bien sur) à votre question.
Re: Les Ailes n° 2
#17@ Fredem
J'interviens dans ce fil pour vous dire franchement que je ne comprends pas votre acharnement. On est en démocratie, en France comme sur ce forum tant qu'on respecte les lois et réglements. Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et qu'on peut donner un avis a priori ou après lecture sans en avoir à s' en expliquer devant quiconque. Qui êtes vous donc pour juger ce qui a de l'intérêt ou pas et ce que doivent lire les gens ou s'abstenir de lire?
Après, pour tout vous dire je prèfère de mon côté l'histoire de l a VMA-38 à celle de la 3éme escadrille du GC III/158 prévue pour être de dotée de Rivoire et Carré RC-25 modifié 38 et finalement disparue sans laisser de trace ou encore à celle de à la lamentable histoire d'Auguste Pignard l'aigle (méconnu) de Lamotte-Beuvron!
Monsieur le censeur bonsoir, ou plutôt bonjour en l'occurrence.
Guju
J'interviens dans ce fil pour vous dire franchement que je ne comprends pas votre acharnement. On est en démocratie, en France comme sur ce forum tant qu'on respecte les lois et réglements. Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et qu'on peut donner un avis a priori ou après lecture sans en avoir à s' en expliquer devant quiconque. Qui êtes vous donc pour juger ce qui a de l'intérêt ou pas et ce que doivent lire les gens ou s'abstenir de lire?
Après, pour tout vous dire je prèfère de mon côté l'histoire de l a VMA-38 à celle de la 3éme escadrille du GC III/158 prévue pour être de dotée de Rivoire et Carré RC-25 modifié 38 et finalement disparue sans laisser de trace ou encore à celle de à la lamentable histoire d'Auguste Pignard l'aigle (méconnu) de Lamotte-Beuvron!
Monsieur le censeur bonsoir, ou plutôt bonjour en l'occurrence.
Guju
Dernière modification par GUJU le jeu. sept. 16, 2021 12:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Les Ailes n° 2
#19Il a pris la relève de kaosGUJU a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 7:51 am@ Fredem
J'interviens dans ce fil pour vous dire franchement que je ne comprends pas votre acharnement. On est en démocratie, en France comme sur ce forum tant qu'on respecte les lois et réglements. Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et qu'on peut donner un avis a priori ou après lecture sans en avoir à s' en expliquer devant quiconque. Qui êtes vous donc pour juger ce qui a de l'intérêt ou pas et ce que les gens doivent lire les gens ou s'abstenir de lire?
Après, pour tout vous dire je prèfère de mon côté l'histoire de l a VMA-38 à celle de la 3éme escadrille du GC III/158 prévue pour être de dotée de Rivoire et Carré RC-25 modifié 38 et finalement disparue sans laisser de trace ou encore à celle de à la lamentable histoire d'Auguste Pignard l'aigle (méconnu) de Lamotte-Beuvron!
Monsieur le censeur bonsoir, ou plutôt bonjour en l'occurrence.
Guju
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les Ailes n° 2
#21Salut Garance,
Le Rivoire et Carré modéle 1925 et ses toilettes en or massif ça en est, au même titre que le Libellulov X-22 ou d'autres, à quand un grand article dans les Ailes sur celles de San-A ?
Le Rivoire et Carré modéle 1925 et ses toilettes en or massif ça en est, au même titre que le Libellulov X-22 ou d'autres, à quand un grand article dans les Ailes sur celles de San-A ?
Re: Les Ailes n° 2
#22Tout à fait, d'où ma curiosité naturelle qui me pousse à me demander, et à demander : pourquoi donc poster systématiquement les messages emplis d'a-priori. "Pas enthousiasmant, pas ma tasse de thé, j'achèterai pas". Quand la revue est parue et lue, les commentaires mêmes négatifs sont forcément bienvenus, mais avant, c'est quoi l'intérêt de la démarche.
Et comme la liberté d'expression respectant loi et réglement est à double sens, j'ai le droit absolu de m'en ouvrir publiquement, tout comme on a le droit... de ne pas le comprendre ni l'accepter.
En l'occurence il s'agissait DU VMA38, véhicule mousse d'aérodrome... on a les perversion qu'on mérite !
Ais-je demandé la censure de quoi que ce soit ?
Re: Les Ailes n° 2
#23@Fredem,
Oui je suis d'accord, vous aviez le droit de demander des précisions à Fanair et celui-ci vous les a apportées. Pourquoi pousser au delà ? Il y a des moments où il faut savoir lâcher l'affaire pour ne pas donner l'impression de s'acharner. Sur ce fil j'ai atteint cette limite et je n'en retire donc.
Guju
Oui je suis d'accord, vous aviez le droit de demander des précisions à Fanair et celui-ci vous les a apportées. Pourquoi pousser au delà ? Il y a des moments où il faut savoir lâcher l'affaire pour ne pas donner l'impression de s'acharner. Sur ce fil j'ai atteint cette limite et je n'en retire donc.
Guju
Re: Les Ailes n° 2
#25Je ne risquais pas d'oublier que Joséphine Baker était officier de l'armée de l'air, car je l'ignorais (je ne suis pas très people).
J'ai déjà appris quelque chose...
J'ai déjà appris quelque chose...