Edité pour le retrait du Phamton des JASDF ce superbe livre donne une fois de plus l'occasion au maître Tokunaga de nous en mettre plein les mirettes, sur 192 pages une flopée de magnifiques photos prises sous tous les angles, en plus contrairement au livre entièrement consacré à la JASDF ce bouquin a droit à une traduction en anglais pour sans doute contenter tous les nombreux fans du Rhino
Pour finir un petit historique de la bête, il ne manque à cet excellent livre qu'un listing de tous les Phantom porteur du soleil levant
Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)
Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)
#2Perso je n’achèterais pas mais un grand merci pour nous avoir fait profiter de ces belles images
ps; Étonnant la crosse sortie en plein vol
Un héritage du passé embarqué du F-4 ?
Normalement ces crosses ne sont sorties qu'en cas de risque de dépassement de la piste
pour les versions terrestres ( je pense au F-104G qui devait en a avoir une aussi ))
ps; Étonnant la crosse sortie en plein vol
Un héritage du passé embarqué du F-4 ?
Normalement ces crosses ne sont sorties qu'en cas de risque de dépassement de la piste
pour les versions terrestres ( je pense au F-104G qui devait en a avoir une aussi ))
Re: Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)
#3En effet, je n'avais jamais fait attention à ce détail.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 29, 2021 1:41 pmps; Étonnant la crosse sortie en plein vol
Un héritage du passé embarqué du F-4 ?
Normalement ces crosses ne sont sorties qu'en cas de risque de dépassement de la piste
pour les versions terrestres ( je pense au F-104G qui devait en a avoir une aussi ))
La grosse semble être la même que celle des Phantom de l'US Navy.
Ici un F-4J
Sur les chasseurs terrestres, il est même souvent impossible de relever la crosse depuis le cockpit. Elles sont simplement déclenchées en cas d'urgence.
Ça permet d'économiser un circuit hydraulique.
Il faut croire que sur F-4E ils ont gardé le kit complet de l'US Navy