Pour ce premier hors-série le célèbre quotidien jette son dévolu sur un thème d'actualité à savoir l'histoire et la conquête de la planète rouge
Il est édité depuis quelques temps pas mal d'ouvrages sur Mars et notamment sur la connaissance que l'on en a et surtout son éventuelle conquête par l'homme dans un plus ou moins proche avenir
Ce hors-série se caractérise par une mise en page et impression de qualité, et il ne lui manque que juste une couverture en dure pour en faire non plus un simple hors-série mais un très beau livre
Sur 194 pages tout est superbement bien documenté par des textes précis et agréable à lire, mais bien sûr aussi par de magnifiques photos, des origines aux premières conquêtes par des robots tout est expliqué et illustré
La partie à mes yeux la plus intéressante est celle résumant de fort belle manière toutes les missions automatiques accomplies par les sondes et robots s'étant posés sur Mars avec bien sûr la dernière en date la plus connue Perseverance, mais les autres acteurs de cette fabuleuse conquête ne sont pas oubliés ... la Chine, l'Inde, les Emirats Arabes Unis et la suite à venir car il est un fait certain l'homme ira un jour sur Mars ... la seule question est quand ?
https://www.journaux.fr/le-monde-la-vie ... 63939.html
Objectif Mars (Le Monde hors-série n° 1)
Objectif Mars (Le Monde hors-série n° 1)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Objectif Mars (Le Monde hors-série n° 1)
#2Merci pour l'info. Je le prendrai certainement
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Objectif Mars (Le Monde hors-série n° 1)
#3Il en vaut le coup ! à noter celui aussi de Ciel&Espace que j'ai beaucoup apprécié même si plus modeste
https://www.journaux.fr/ciel-espace-hor ... 53325.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère