"Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin
Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin
#26En tout état de cause même moins cher je ne l'achèterais pas.
#27Le prix reste un frein c'est clair, mais très intéressant à priori. C'est du moins ce que j'ai pu lire sur FB où le livre a été présenté sur un groupe. A voir pour ma part.
Le GC I/8 est un groupe dont j'aimerais beaucoup voir l'historique traité dans un hors-série voire même un livre, plus abordable que celui ci
Le GC I/8 est un groupe dont j'aimerais beaucoup voir l'historique traité dans un hors-série voire même un livre, plus abordable que celui ci
#28Donc, après renseignements pris aux meilleures sources, couverture rigide, papier couché brillant. PAO faite par une graphiste pro. L'ouvrage n'est pas en impression à la demande mais a bénéficié un tirage des plus réduits donc le prix, c'est l'ensemble des factures (graphiste + impression) divisé par le nombre d'exemplaires tirés. L'auteur ne prend rien.
Y'en aura pas pour tout le monde !
Y'en aura pas pour tout le monde !
#29Voilà reçu ce jour et pas déçu par cet ouvrage qui est imposant par son poids, le livre porte bien son titre puisque l'ossature de celui-ci ce sont les hommes qui ont composé le groupe de chasse I/8 pilotes, mécaniciens, navigants et non navigants, ce sont plus de 370 hommes qui sont recensés et analysés
La part belle est faite aux portraits photographiques de tous ces hommes, mais les appareils ne sont pas oubliés non plus même si ces photos sont moins nombreuses, en tout cas l'auteur a fait un travail de recherche extraordinaire, et rassemblé énormément de documents inédits récupérés auprès des familles
Ce n'est pas à proprement parlé d'un historique du I/8, mais cela si rapproche par le biais des parcours de tous ces hommes
Je ne regrette pas l'argent investi dans son achat
La part belle est faite aux portraits photographiques de tous ces hommes, mais les appareils ne sont pas oubliés non plus même si ces photos sont moins nombreuses, en tout cas l'auteur a fait un travail de recherche extraordinaire, et rassemblé énormément de documents inédits récupérés auprès des familles
Ce n'est pas à proprement parlé d'un historique du I/8, mais cela si rapproche par le biais des parcours de tous ces hommes
Je ne regrette pas l'argent investi dans son achat
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#30Cet excellent livre est également disponible depuis peu à la Maison du Livre Aviation
http://www.livre-aviation.com/LES-HOMME ... 01.html#FP
http://www.livre-aviation.com/LES-HOMME ... 01.html#FP
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère