AirForces Monthly November 2020
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AirForces Monthly November 2020
#1AirForces Monthly November 2020
Très bien l'article red air qui parle des contrats agressors privés pour l'usaf et des mirage F1 utilisés
L'article aw101 correct
Décevant l'article sur les 747 de l'IAF.
On ne sait pas finalement combien de 747 ont été achetés. L'IAF utilise un mix Cargo / tanker
et il faut lire les légendes des photos pour pour voir que trois tankers auraient été acquis
Très bien l'article red air qui parle des contrats agressors privés pour l'usaf et des mirage F1 utilisés
L'article aw101 correct
Décevant l'article sur les 747 de l'IAF.
On ne sait pas finalement combien de 747 ont été achetés. L'IAF utilise un mix Cargo / tanker
et il faut lire les légendes des photos pour pour voir que trois tankers auraient été acquis
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Re: AirForces Monthly November 2020
#2J'ai bien aimé l'article sur le AW101, je ne savais pas qu'il s'était "autant" vendu pour un tel engin, quand je eu l'occasion de le voir a coté du NH-90, c'est clairement une autre catégorie. Je me suis rendu compte qu'avec ses 3 turbines et sa capacité interne, c'était vraiment le bac conçus pour du SAR d'endurance. Évacuer un équipage complet d'un cargo d'un seul coup étant totalement a sa portée.
Je suis étonné que l'on appel ça encore "medium-lift", c'est pas un CH-53/47, mais c'est déjà loin d'un NH90.
Je suis étonné que l'on appel ça encore "medium-lift", c'est pas un CH-53/47, mais c'est déjà loin d'un NH90.
Re: AirForces Monthly November 2020
#3Ça aurait été bien pour remplacer le Super Frelon
Les Canadiens doivent se bouffer les c... d'être partis sur le CH-148 Cyclone
Mais c'est quand même déjà pas mal le NH90.
Les Canadiens doivent se bouffer les c... d'être partis sur le CH-148 Cyclone
Mais c'est quand même déjà pas mal le NH90.
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Re: AirForces Monthly November 2020
#5Superbe livréetanguy1991 a écrit : ↑mar. nov. 03, 2020 8:58 amIls ont leur version, CH-149 Cormoran, mais je ne sais pas combien exactement.
Le ch-149 a sa page wiki dédiée
Il sont au nombre de 15 et il est intéressant de noter que les canadiens ont récupéré les sept vh-71 qui devaient transporter le président us comme source de pièces détachées
Il y'a des études pour faire revoler ces dernières cellules
les ch-149 volent énormément et en sont déjà à 40000 h , preuve de leur fiabilité
Re: AirForces Monthly November 2020
#6Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92
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Re: AirForces Monthly November 2020
#7Oui
C'est la RCAF qui a acheté le CH-149
Vu que ce ne sont pas les mêmes décideurs ni les mêmes besoins.
Cela explique peut être ces choix différents mais sachant que la marine canadienne possédait des sea king,
surprenant qu'elle n'ai pas suivi la marine Anglaise et italienne
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Re: AirForces Monthly November 2020
#9Le nombre élevé de crash de V-22 n'a pas empêche les américains de persévérer dans cette voietanguy1991 a écrit : ↑mar. nov. 03, 2020 10:24 amOui je sais, d'ailleurs depuis le crash de cet été, il existe un doute de plus sur l'avenir de la flotte. On verra si ils persistent dans cette direction ou pas.
Quand même plus de 300 s-92 ont été livrés, pas tous en asw, bien sur et c'est l'hélicoptère choisit pour transporter le président us
Certains opérateurs le considèrent comme une machine fiable
In the wake of the deadly 2016 crash of a Eurocopter EC225 Super Puma contracted by Statoil, that company announced that it would not use that type again and instead use the Sikorsky S-92 to meet its needs, stipulating that operators it contracts with, such as CHC Helikopter Service, will be required to use such equipment.[33]
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Re: AirForces Monthly November 2020
#10C'est incomparable, (et je reviendrai pas sur la fausse idée du V-22 qui au final, est loin d'être catastrophique comparé au CH-46 qu'il remplace. ) Ici le CH-148, c'est l'unique ASW dans la famille S-92, avec de l'équipement très spécifique, dont le Fly by wire, La mise au point n'est toujours pas finie, la IOC étant seulement passé en 2018. Le tout sur une toute petite quantité d'appareils, moins d'une vingtaine.warbird2000 a écrit : ↑mar. nov. 03, 2020 11:22 amLe nombre élevé de crash de V-22 n'a pas empêche les américains de persévérer dans cette voietanguy1991 a écrit : ↑mar. nov. 03, 2020 10:24 amOui je sais, d'ailleurs depuis le crash de cet été, il existe un doute de plus sur l'avenir de la flotte. On verra si ils persistent dans cette direction ou pas.
Quand même plus de 300 s-92 ont été livrés, pas tous en asw, bien sur et c'est l'hélicoptère choisit pour transporter le président us
Certains opérateurs le considèrent comme une machine fiable
In the wake of the deadly 2016 crash of a Eurocopter EC225 Super Puma contracted by Statoil, that company announced that it would not use that type again and instead use the Sikorsky S-92 to meet its needs, stipulating that operators it contracts with, such as CHC Helikopter Service, will be required to use such equipment.[33]
Le dernier crash étant peut-être causé par un soucis de ces équipements spécifique.
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Re: AirForces Monthly November 2020
#11Je ne savais pas et donc comprend mieux les inquiétudes suite à l'accidentavec de l'équipement très spécifique, dont le Fly by wire, La mise au point n'est toujours pas finie
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Re: AirForces Monthly November 2020
#12Le gros hic c'est la masse empotée sous élingueJe suis étonné que l'on appel ça encore "medium-lift", c'est pas un CH-53/47, mais c'est déjà loin d'un NH90.
Pour l'eh101 c'est 5,5 t
Pour le ch-47 10 t
ch-53 k 15 t
Maintenant des ch-47 en sar, je ne pense pas que cela existe