Arado Ar 234 Bomber and Reconnaissance Units de osprey série combat aircraft
est disponible
est disponible
https://ospreypublishing.com/store/mili ... ance-units
Les auteurs Robert Forsyth, Nick Beale sont des spécialistes du sujet
Alors j'ai juste feuilleté et lu les 10 premières pages
C'est du combat aircraft pur jus . On sacrifie la technique pour passer directement à l'opérationnel
C'est aussi du Forsyth qui a comme caractéristique chaque fois qu'il présente un aviateur de donner une petite biographie, ce que personnellement je n'aime pas
Rien de révolutionnaire dans les photos mais elles sont correctement reproduites
A noter que Osprey a préféré la qualité à la quantité pour les profils
Malheureusement à part une bibliographie bien fournie rien en annexe
Arado Ar 234 Bomber and Reconnaissance Units
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Re: Arado Ar 234 Bomber and Reconnaissance Units
#2Pour l'Arado, je te conseille celui ci :
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... s+129/4333
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... s+129/4333
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Re: Arado Ar 234 Bomber and Reconnaissance Units
#3Merci pour le lienphoenix a écrit : ↑lun. sept. 21, 2020 6:16 pmPour l'Arado, je te conseille celui ci :
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... s+129/4333
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Re: Arado Ar 234 Bomber and Reconnaissance Units
#4Fini de lire
Comme le titre l'indique, on a droit à un historique très détaillé des unités de reconnaissance
Comme elles ont peu d'avions, Forsyth cite souvent l'immatriculation de l'avion.
Quand un avion de reconnaissance est abattu, ce qui est rare, une recherche dans les archives alliées est faite pour retrouver l'attaquant
Je ne savait pas que des arados avaient opéré depuis la Norvège, le Danemark et l'Italie
Pour les kg c'est un peu moins détaillé vu le nombre d'avions plus grand mais reste digne d’intérêt
Mais Je ne suis pas convaincu de l’efficacité de l'arado comme bombardier dont les dégâts sont souvent ponctuels
témoin l'échec de Remagen.
La bibliographie confirme l'impression de sérieux avec pas mal de sources primaires et des correspondances avec des pilotes d'arado.
Comme le titre l'indique, on a droit à un historique très détaillé des unités de reconnaissance
Comme elles ont peu d'avions, Forsyth cite souvent l'immatriculation de l'avion.
Quand un avion de reconnaissance est abattu, ce qui est rare, une recherche dans les archives alliées est faite pour retrouver l'attaquant
Je ne savait pas que des arados avaient opéré depuis la Norvège, le Danemark et l'Italie
Pour les kg c'est un peu moins détaillé vu le nombre d'avions plus grand mais reste digne d’intérêt
Mais Je ne suis pas convaincu de l’efficacité de l'arado comme bombardier dont les dégâts sont souvent ponctuels
témoin l'échec de Remagen.
La bibliographie confirme l'impression de sérieux avec pas mal de sources primaires et des correspondances avec des pilotes d'arado.